Chapitre 6

497 36 0
                                    


                                                                                         ELIJAH


Daisy me laisse caresser sa peau du bout des doigts et ça fait du bien qu'elle m'accepte. Rien que la toucher pourrait envoyer n'importe quels hommes au paradis. Elle est le mien et pour rien au monde je voudrais arrêter ce moment.

Je ne pensais même pas qu'elle serait capable de se rappeler que j'étais allergique au vinaigre, une simple chose mais qui me réchauffe le cœur.

Daisy finit par se redresser contre la table et mes doigts ne la touchent plus. Mais je sais qu'elle l'a uniquement fait parce que ses parents étaient de retour. Enfin, je garde espoir qu'elle l'a seulement fait pour ça et pas pour me repousser.

Le reste du dîner, ses parents me parlent d'elle, de ce qu'elle a accomplie depuis mon absence. Il me parle bien entendu de Derek, ce fumier mais je fais bonne figure en faisant semblant de m'intéresser uniquement pour essayer d'avoir plus d'informations sur lui. Daisy reste calme, elle semble d'ailleurs irritée de devoir parler de Derek et demande à ses parents de changer de sujet. Est-ce moi ou bien elle n'aime pas parler de lui ? Ou bien est-ce ma présence qui la gêne ?

En tout cas ses parents s'excusent et me demandent de leur parler de la France ce que je fais pour essayer de décontracter ma dulcinée mais elle semble encore plus tendue en m'écoutant.

Qu'est ce qui lui arrive ? Avant, elle aurait parlé au moindre sujet, elle aurait sautillé dans tous les sens en racontant des histoires mais maintenant j'ai l'impression de voir une autre personne. Elle ne parle pas, ses yeux dans le vide comme si elle n'était plus avec nous et ses parents ont l'air de trouver ça normal.

Il faut que j'en sache plus. Alors quand le dîner est fini et que Daisy se dirige dans le jardin pour s'asseoir sur la balançoire, celle où nous avions l'habitude de nous asseoir touts les vendredis pour admirer les étoiles, je me dirige dans la cuisine pour aider ses parents à faire la vaisselle. Je prends une serviette pour essuyer les assiettes quand sa mère se tourne vers moi.

-Merci d'être là, je suis content que tu sois revenue.

-Pas pour tout le monde on dirait.

Je désigne Daisy qu'on peut voir à travers les rideaux fins et sa mère fait signe à son mari qui s'éclipse.

-Elle a était très malheureuse tu sais.

Je me tourne vers Elizabeth, surpris de ses paroles. Mais elle poursuit en me passant une tasse.

-Elle à pleurer pendant des jours, des mois après votre séparation.

-C'est vrai ?

-Tu en doutes ?

Je secoue la tête.

-Elle a l'air tellement différente...

-Oh oui elle l'est. Après ton départ, elle s'est renfermée sur elle-même. Elle refusait catégoriquement de parler de toi à nous, à quiconque et sa tristesse lui a fait perdre ses amis, vos amis.

-C'est impossible.

Daisy était si ouverte avec ses parents, ils n'avaient aucun secret l'un pour l'autre.

-Je te l'assure. Depuis cinq ans, elle n'a plus jamais parler de toi, même prononcer ton nom était devenu un problème.

Je suis abasourdi, impossible pour moi de penser normalement après ses paroles. Je me concentre sur ma Daisy, son père qui l'a rejoint sur l'autre balançoire à coter d'elle.

Ma DestinéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant