Chapitre 7

2.3K 143 2
                                    

Blagnac, bar du Wilson

J'étais appuyée contre un mur, devant le fameux bar du Wilson, attendant Maëlle. Si je fumais, je crois que j'en serais à 3 ou 4 cigarettes pour essayer de me détendre. Je n'arrêtais pas de penser à Vanessa. Ou plutôt, à peser les pour et les contre. Je devais être honnête : je n'avais plus une once de sentiment pour elle. Du moins, c'est l'impression que j'avais…. 

_ Pardon, entendis-je soudainement, j'ai été retenue par un collègue. 

Je clignai des yeux en repérant Maëlle devant moi. Comme à son habitude, elle avait son écharpe devant son visage, et les mains enfouies dans ses poches. D'un coup, mon cœur se mit à battre un peu plus vite. 

_ Ça va bien, Nelly ? 

J'hochai la tête, perdue, puis proposai qu'on entre. La jeune remme me suivit, et une fois à l'intérieur, retira son écharpe et son manteau. Ce jour-là, elle ne portait pas juste un sweat avec un pantalon. Elle avait un chemisier bleu nuit, qui lui allait à merveille, et son slim noir la mettait vraiment en valeur. Contre toute attente, elle savait être élégante. Et qu'elle le soit le jour où l'on devait rester ensemble, seules, plusieurs heures, me fit fondre. Bon sang…

Habituée au lieu, Maëlle s'installa à une table du fond, et me laissa la place sur la banquette. Gênée, je m'assis également, me demandant ce qu'on allait se dire pendant trois heures… Peut-être était-ce l'occasion de discuter de son nom de famille introuvable sur la banque de données de la boîte… 

_ Que veux-tu boire ? 

J'ouvris grand les yeux, perturbée. Venait-elle de me tutoyer ? À son sourire, c'était le cas. A la fois perplexe et heureuse, je bafouillai :  

_ Ho, hm… Un coca tranche. Et… toi ? 

La jeune femme me lança un regard surpris et malicieux. Je pensais que c'était lié au tutoiement, et je me demandais si j'avais mal entendue. 

_ Tu évites l'alcool ? 

Oh… 

_ Je… préfère ne plus en prendre durant les soirées de l'entreprise. 

Maëlle éclata de rire, avant de poser son menton sur sa main. Bordel, qu'est-ce qu'elle était séduisante… 

_ On est seules pour le moment, et il est tôt. 

Raison de plus… Je secouai la tête pour m'enlever cette impression d'être à un rencard. 

_ Peut-être plus tard. Tu vas prendre quoi, toi ? 

Au même moment, un serveur passa prendre notre commande. A ma grande surprise, Maëlle demanda deux coca avec du citron. Une fois le serveur partie, je lui demandai : 

_ Pas d'alcool pour toi non plus ? 

_ Non, je n'en bois pas. 

C'était la première fois que je rencontrais quelqu'un qui n'en buvait pas. Très surprise, je demandai : 

_ Tu… as une maladie ? Ou une orientation religieuse qui… 

Maëlle éclata de rire, et je me sentis rougir. Elle était vraiment belle… Belle ? 

_ Non, rien de tout ça ! Juste ça ne m'a jamais attiré. Et puis on a prêté serment avec ma cousine. 

_ Serment ? 

_ Alix, ma cousine. On a juré de ne jamais boire d'alcool tant qu'on n'était pas attirées par ça. 

Je souris, trouvant ça mignon et rare. Je cotoyais surtout des personnes qui adoraient être ivre, et même se mettre "mal". Moi-même, j'avais pris ma première cuite à 15 ans durant une soirée adolescente. 

Nos boissons arrivèrent, et à ma grande surprise, Maëlle se proposa pour payer la première tournée. Je lui souris, et me sentis bien pour la première fois depuis longtemps. Même si je ne la connaissais que depuis quatre jours, Maëlle me mettait vraiment à l'aise, et j'appréciais sa compagnie. Nos discussions étaient agréables, et elle me faisait vraiment beaucoup rire… Ce n'était pas bien, car j'étais en couple mais… elle me plaisait vraiment pas mal… 

_ Bon, après quatre jours, je présume que tu as regardé l'organigramme ? 

____

Bonjour ! Bonnes fêtes de fin d'année !

Je vous prie de m'excuser de ce mois sans chapitre, je n'ai plus beaucoup le temps d'écrire !

Comme Covoiturage est relativement courte, je vais essayer de la finir en janvier !

À bientôt pour le chapitre 8 !

Covoiturage (Histoire lesbienne)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant