une soirée parfaite : visite imprévue

26 2 0
                                    

Bonjour à tous,

Voici l'évent de Noël "une soirée parfaite" du groupe "Papotage, écriture, lecture et bonne humeur".

Plongez-nous dans l'atmosphère d'un réveillon de fête. Qu'il s'agisse des fêtes de Noël, du nouvel an et de d'autres fêtes de la fin d'année (Saint Nicolas, Thanksgiving…), écrivez sur la préparation de la fête ou de son déroulé dans une atmosphère fluffy et sans drama. Vos personnages peuvent se retrouver dans un chalet, cuisiner ensemble, préparer le sapin, emballer les cadeaux… et plein d'autres choses encore, tout ce qu'il faut c'est sentir cette atmosphère de fêtes de fin d'année et de ne pas écrire de drama !

  Danny s'assit dans son canapé, une bière à la main, déprimé. Ce soir-là était celui de la veille de Noël et il était seul dans son salon. Les guirlandes lumineuses étaient éteintes, il n'y avait pas de cadeaux sous le sapin, pas de chants de Noël dans l'air ou de repas dans le four, seulement Danny, sa bière et sa déprime. Cette année, Rachel avait décidé d'aller fêter Noël dans la famille de Stan et avait emmené Grace avec elle, Danny ne verrait donc pas son petit chat de toute la période des fêtes et celà lui minait le moral. Cette situation lui rappelait que s'il était venu sur ce caillou où il faisait chaud toute l'année et où ils considéraient que l'ananas avait sa place sur une pizza, c’était pour rester avec sa fille. Les bonhommes de neige gonflables et les patinoires dans les centres commerciaux semblaient d'un ridicule à Danny, tout comme les représentations de rennes et d'ours polaires qui devaient bien se demander ce qu'ils faisaient à Hawaï.

Il se préparait donc à passer une soirée déprimante, en tête à tête avec sa bière devant un film de Noël ou un match de football lorsque la sonnette retentit. Curieux, n'attendant aucune visite, il alla ouvrir. Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir son patron, coéquipier depuis un an et ami derrière la porte, un sac isotherme dans une main, un sac de sport dans l'autre.

"Salut ?

- Salut, c'est le père Noël !"

Steve entra sans y être invité et alla poser ses sacs dans la cuisine. Il fit ensuite le tour de l'appartement pour allumer les décorations et dresser une table pour deux. Danny le regarda faire depuis le palier de la porte, estomaqué.

"Tu m'aides ? demanda Steve au bout d'un moment.

- Euh, mais tu fais quoi exactement ?

- Je nous prépare le réveillon, tu ne pensais tout de même pas que tu allais le passer tout seul cette année !"

Un sourire fleurit sur les lèvres du blond et son cœur se réchauffa, Noël ne serait peut-être pas une épreuve au final.

Une merveilleuse odeur se répandit dans l'appartement lorsque Steve ouvrit le sac isotherme et en sortit une dinde déjà prête accompagnée de ses petites pommes de terre grillées. Il les plaça sur la table et ajouta juste après des toasts, du foie gras et du champagne. Il sortit ensuite de son sac de sport deux paquets, emballés dans du beau papier, qu'il déposa au pied du sapin. Danny n'en revenait pas. Touché, il alla leur servir deux coupes de champagne pour cacher sa gêne et son émotion.

Ils trinquèrent et s'installèrent pour manger. Danny reprit rapidement contenance et la conversation fut animée, légère, et dura jusqu'à ce que minuit sonne.

"Le père Noël est passé, ouvre tes cadeaux." suggéra Steve.

Danny ouvrit tout d'abord un paquet rectangulaire dans lequel il trouva des paires de chaussettes avec des dessins amusants. Elles étaient accompagnées d'une petite carte.

"Joyeux Noël Danno, Grace."

Les larmes montèrent aux yeux du papa qui fit de son mieux pour les cacher. Il ouvrit ensuite le deuxième paquet et explosa de rire, c'était un paquet de mouchoirs. Il se retourna pour rembarrer le Seal, mais se retrouva le nez collé au torse musclé dudit Seal. Il leva les yeux et ce qu'il lit dans les pupilles bleues le rendit tout chose, lui rappelant les nombreux moments de trouble qu'il avait ressentis au cours des mois passés à travailler avec le brun. Le temps sembla s'arrêter et la suite se passer au ralenti alors que Steve refermait ses bras autour de la taille du blond et baissait lentement ses lèvres vers les siennes. Sans le réaliser, Danny retint son souffle jusqu'à ce qu'enfin leurs bouches se touchent. Il soupira dans le baiser, heureux.

"Joyeux Noël Danno, souffla Steve contre ses lèvres lorsqu'ils se séparèrent.

- Joyeux Noël, Steve."

Après l'explosionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant