05. Une bagarre entre na'vi

1.8K 88 34
                                    

Je me retournai pour faire face à tout le monde en ayant du mal à dissimuler ma jubilation

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je me retournai pour faire face à tout le monde en ayant du mal à dissimuler ma jubilation. Encore plus quand je vis qu'ils étaient tous en train de rire aux éclats.

Je me penchai sur le rocher pour m'assurer que Neteyam n'avait rien. Je ne pouvais qu'apercevoir sa tête hors de l'eau toujours doté de son sourire.

- Tu vas me le payer Meyri, me menaça-t-il en crachant l'eau qui a dû lui rentrer dans la bouche lors de la chute.

Je ne me défis pas de mon sourire vainqueur, me sentant invisible du haut de ce rocher.

Et lorsque j'entendis des chuchotements derrière moi, je n'eus pas le temps de me retourner que quelqu'un me prit par la taille et me jeta sans ménagement dans l'eau.

Je bus la tasse alors que je brassais l'eau à l'aide de mes bras pour remonter à la surface.

Je crachai mes poumons tandis que Neteyam était en train de se moquer de moi.

- On fait moins la maligne maintenant.

Je lui lançai un regard noir dénué de colère.

Les personnes présentes sur le rocher sautèrent toutes en même temps afin de nous éclabousser. Puis, nous nous mirent à nous attaquer à l'aide de l'eau sous nos rires amusés.

- Arrêtez vos chamailleries, nous interrompit le père de Tsireya et Aonung qui était accompagné de Jake.

Nous nous immobilisâmes alors que Tuk était sur mon dos avec l'intention de me couler et de même pour Aonung et Lo'ak, et Tsireya et Neteyam.

Nous rigolâmes une dernière fois au vu des têtes désespérées de leurs pères, puis nous nous remîmes au sérieux.

On s'approcha de la plage afin d'avoir pied, puis on appela quatres ilus pour apprendre aux enfants de Sully de les chevaucher.

On forma des groupes de deux pour que ce soit plus facile.

Tsireya se mit avec Lo'ak, Aonung avec Tuk, Rotxo avec Kiri et moi avec Neteyam.

Ce dernier monta tout d'abord sur le dos de ilus afin de commencer le lien.

- Un bon lien est un lien qui se fait en douceur, lui expliquai-je alors qu'on attendit quelques minutes pour que le ilu s'habitue à la présence de Neteyam.

Une fois bien détendu, il se connecta au ilu à travers sa tresse.

- Sens son souffle, sens sa force. Et accroche-toi là, lui conseillai-je en lui montrant la poignée sur la créature.

Puis, il partit sous l'eau un peu trop vite.

Ça va être drôle.

Je mis ma tête sous l'eau pour voir le spectacle. Mes lèvres s'étirèrent quand Neteyam tomba du dos du ilu, qui lui continua sa course.

Come back to me, pleaseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant