Chapitre 13

40 2 0
                                    

Non, mais sérieusement, je rêve ou quoi ? Son soi-disant "meilleur ami", elle a dit. Il a remplacé Leon comme si c'était aussi simple que de remplacer une ampoule grillée ! Juste au moment où je pensais instaurer une communication normale avec lui. Eh bien, là, c'est foutu, on ne progressera jamais. On fait un pas en avant, puis on rétrograde de cinq pas en un éclair. Et à qui la faute, hein ? Je le hais !

Federico : Francesca...

Moi : Ah non, là c'est une blague. Reste avec ton "meilleur ami". J'espère pour lui qu'il ne subira pas le même remplacement que tu nous as infligé.

Je m'éloignai de la situation, sortant à l'extérieur pour prendre un peu d'air, lorsque mon meilleur ami m'interpella.

Leon : Francesca ?

Moi : Ouais ?

J'essuyai rapidement mes larmes.

Leon : Pourquoi est-ce que tu pleures ? Qu'est-ce qu'il a encore fait ?

Je lui expliquai la scène. Même s'il ne le montrait pas ouvertement, je savais qu'il était touché.

Moi : Il n'est qu'un imbécile !

Leon : Oublie cette histoire, d'accord ?

Moi : Mais...

Leon : Ça ne fait rien, Francesca.

Moi : ...

Les autres arrivent.

Moi : Bon, passons à notre travail, c'est parti.

On entra dans le Roller avec tous les regards posés sur nous. Surtout celui de Federico.

Moi : Bon, j'ai révisé le programme. On va faire quelques essais pour voir ce qui fonctionnerait le mieux. On commencera avec Ludmila et Violetta, puis normalement Diego devait suivre, mais comme il n'est pas là, nous allons le sauter. Ensuite, ce sera à nouveau Ludmila, avec Nata. Cela te va ?

Ludmila : Bien sûr, aucun problème.

Moi : Merci. Et les garçons, vous ferez sans Diego pour l'instant.

Pendant la musique de Violetta et Ludmila.

Delfina : Salut.

Moi : Salut.

Delfina : Est-ce que je peux vous filmer pendant que vous répétez ?

Moi : Pas de problème.

Delfina : Merci, c'est très gentil. C'est pour mon site. Qu'est-ce que vous faites ?

Moi : Nous répétons pour notre spectacle.

Leon : Dis-moi, Francesca, on chante quelle musique ?

Moi : "Mi Princesa".

Delfina : C'est ton copain ?

J'éclate de rire.

Moi : Absolument pas, c'est mon meilleur ami. Sa copine, c'est la brune sur la scène.

Delfina : Ah, et toi, tu as un copain ?

Moi : Non.

Delfina : Tu as l'air proche de Matteo.

Aïe.

Moi : ... C'est mon ex.

Delfina : Alors, c'est toi qu'il n'arrive pas à oublier. Désolée, je suis un peu trop curieuse.

Moi : Non, ce n'est pas grave. Et toi, tu en as un ?

Delfina : Non, mais je suis très proche de Pedro. Cependant, je ne sais pas si ce que je ressens est réciproque.

Et un jour, on s'est retrouvés...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant