chapitre 3

650 57 3
                                    

( corrigé)

- Attends, deux secondes. Qu'est-ce que tu racontes ? Tu es parfait comme tu es. Tu sais, personne ne doit te dire le contraire, ok. Ton physique ou ton orientation ne doivent pas être sources de critiques.

Jisung avait la bouche ouverte face à la réponse du coloré. Il se mit à pleurer de soulagement, après sa journée catastrophique.

Minho, ne sachant pas quoi faire, décida de s'asseoir sur le lit et de prendre le brun dans ses bras. Ce dernier pleura cinq bonnes minutes, avant de s'endormir.

Le roux se demandait quel genre de personne pouvait être mauvaise face à ce garçon qui lui semblait si fragile et qui méritait le bonheur comme tout le monde.

*

La sonnerie retentit, il était 18h. Minho dû réveiller le brun, qui fut surpris d'être dans ses bras.

-Excuses-moi, tu aurais dû me réveiller, dit-il en sortant du lit.

- Ce n'est rien, tu n'as rien fait de mal. Si tu t'es endormi c'est que tu en avais besoin, dit-il en souriant calmement.

Une fois sortit de l'infirmerie, l'aîné alla chercher son sac resté dans la salle de cours, et tout deux sortirent de l'établissement. Minho insista pour ramener Jisung jusque devant chez lui.

Une fois rentré, Jisung sut que la journée allait mal se finir, comme souvent.

Ses parents, ayant découvert son orientation amoureuse, n'attendaient qu'une seule chose, qu'il ait 18 ans pour le virer de chez eux. En attendant, ils l'accablaient de reproches sur son physique, c'est pour cela que Jisung évitait à tout prix de grossir, sur ses moindre faits et gestes et le battait, souvent.

Aujourd'hui encore il n'échappa pas aux coups de son père, lui laissant encore plus de marques sur son corps déjà recouvert de bleus.

Jisung s'enferma dans sa chambre et pleura. Une fois dans son lit il s'endormit, seul moyen d'échapper quelques temps à ses pensées et à son quotidien infernal.

***

Le lendemain, il se réveilla et fut heureux de voir que ses parents étaient partit pour la fin de semaine, d'après le mot laissé sur le réfrigérateur.

C'est avec cette pensée qu'il se dépêcha d'aller en cours. Encore une fois il n'avait rien avalé depuis vingt-quatre heures, mais il n'en avait que faire, il allait avoir deux jours en paix, sans coups ni injures.

*

Minho arriva, comme à son habitude, presque une heure en avance et avait pour but de trouver Jisung. Hier, il avait oublié de lui demander son numéro ou son Insta. Il fit le tour de la cours, se disant qu'avec de la chance le brun arrivait lui aussi en avance de peur d'être en retard.

Il souria en le trouvant assis sous un arbre de la cour. Il faisait encore légèrement sombre ce matin et Jisung semblait somnoler, luttant pour rester éveillé.

Minho s'approcha, il s'assied à côté du brun et entama la conversion.

- Salut Jisung, ça va mieux aujourd'hui ?

Jisung hocha juste la tête et Minho continua.

- Est-ce que tu as Insta ? Hier je n'ai pas pensé à te le demander.

Jisung fut surpris, mais acquiesça, tendant son téléphone au roux qu'il lui sourit.

Silent Cry ( Minsung) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant