Suite du chapitre 249
Tu n'as pas le courage de lui expliquer que c'est par amour pour elle que Julie a essayé de mettre fin à tes jours. Tant pis pour l'honnêteté, tu préfères laisser à quelqu'un d'autre la responsabilité de l'expliquer à Virginie.
— Je ne sais pas, elle ne me l'a pas expliqué. Va savoir ce qui lui est passé par la tête.
— Tu mens, je le sais. C'est à cause de moi, n'est-ce pas ?
Virginie enfouie son visage dans ses mains et éclate en sanglots, le corps parcourut de soubresauts. Surpris, tu ne sais pas comment réagir et reste planté là à la regarder pleurer. L'agent de sécurité, quant à lui, essaie de s'éloigner discrètement, mal à l'aise.
— Vous avez réussi à attraper Julie ? lui demandes-tu avant qu'il ne puisse fuir.
— Nope, dit-il en glissant à nouveau ses pouces sous sa ceinture. On a retrouvé la salle où elle t'a gardé prisonnier, mais aucun signe d'elle ni de son sac. Elle a pris la poudre d'escampette comme on dit. Mais t'inquiètes pas, mon gars, la police est sur le coup !
Julie a donc réussi à s'échapper, ça ne t'étonne pas vraiment. Tu espères juste qu'elle a décidé de fuir quelque part, dans un pays lointain de préférence, et qu'elle n'est pas en train de planifier sa revanche cachée dans les sous-sols de l'école.
— Désolée de vous déranger les tourtereaux, intervient l'ambulancière, mais il faut que je t'emmène à l'hôpital.
— Quoi ? Mais pourquoi ? Je vais très bien !
— Tu m'as dit que tu as perdu connaissance quand on t'a frappé à la tête. On n'est pas dans un dessin animé, tu as eu une commotion cérébrale grave ! T'es bon pour le scanner.
Soudain, tu te rends compte que tu n'as aucune idée du temps que tu as passé sous terre. Commotion cérébrale ou pas, si tu n'es pas présent au bal tu es fichu.
— On est quel jour ?
— Vendredi matin, répond Virginie.
— Est-ce que je pourrais quand même aller au bal si vous m'emmenez à l'hôpital ?
— Je ne suis pas médecin, faudra que tu leur pose la question une fois qu'on sera aux urgences.
— Mais on s'en fiche du bal ! s'exclame Virginie. Le plus important c'est qu'on soit sûr que tu ailles bien !
— Moi je ne m'en fiche pas du bal, marmonnes-tu.
Tu montes quand même dans l'ambulance, de toutes façons on ne te laisse pas vraiment le choix, et tu te retrouves dans ce lieu merveilleux et agréable appelé les urgences. Après avoir eu le droit à ton scanner cérébral qui ne montre rien de spécial et avoir subi une nuit de surveillance dans un box de consultation glacial, tu es libéré le samedi matin par un médecin au bord du burn out.
Tandis que tu te rends au métro pour rentrer te préparer, tu aperçois un fleuriste qui vend des bracelets floraux que tu pourrais offrir à Virginie ce soir pour le bal. Si tous les bracelets sont composés de roses blanches, toutes comportent une pièce décorative différente au centre de la plus grosse rose. Tu te mets à réfléchir, laquelle aurait le plus de chance de plaire à Virginie ?
- 1 point
Choisir le cœur => Chapitre 301
Choisir le Cupidon => Chapitre 303
VOUS LISEZ
Cupid's Threat : La Bibliothèque Tome 2 - Histoire interactive
RomanceCeci est une histoire à choix, c'est toi qui détiens le destin du héro que tu incarnes. Tes choix lui permettront de survivre ou, au contraire, le conduiront vers la mort. Étudiant sans le sous dans un lycée privée prestigieux, tu coules des jours...