Suite des chapitres : 256 ; 258
Tu te souviens encore à quel point Virginie s'est extasiée sur les photos de chat lors de votre rencontre, tu es à peu près certaine qu'elle va apprécier le bracelet qui en comporte un. Tu paies, puis tu te dépêches de rejoindre ta chambre pour prendre une longue douche et t'habiller pour le bal.
Une fois propre, tu enfiles la vielle robe qui traîne dans ton armoire. Tu l'as hérité de ta mère et, par conséquent, elle a connue des jours meilleurs, mais elle fera très bien l'affaire. Tu glisses également une boîte de bonbon à la menthe dans ta pochette puis, après un dernier coup d'œil dans le miroir, tu quittes ta chambre et te diriges vers le gymnase.
Tu entends la musique bien avant d'atteindre la salle de bal devant laquelle une multitude d'élèves attendent leur cavalier ou leur cavalière. Tu déniches un des rares coin libre devant le bâtiment et tu attends Virginie. Tu es si nerveuse que tu ne peux t'empêcher de triturer la boîte qui contient le bracelet bien qu'elle ait déjà failli tomber à deux reprises.
Après une courte attente, tu aperçois Virginie au loin. Tu lisses maladroitement les pans de ta robe et tu pars à sa rencontre. Elle est splendide dans sa robe blanche qui laisse ses épaules à découvert et, lorsqu'elle te fait la bise, tu as le droit à des regards envieux de la part de tes camarades. Tant mieux, plus tu attires l'attention et plus Cupidon sera heureux.
— Tu es magnifique, affirmes-tu.
— Toi aussi, cette robe te va super bien.
— J'ai pris ça pour toi.
Tu ouvres la boîte contenant le bracelet et Virginie tend sa main pour que tu puisses l'attacher à son poignet. Lorsque tu relâches son bras, elle l'observe avec un grand sourire.
— Tu t'es souvenu que j'aime les chats !
— Oui, j'espère que tu aimes aussi le bracelet, même si les chats sont euh... les créatures du diable... ?
— Je l'adore !
Elle dépose un baiser sur ta joue pour te remercier, puis passe son bras autour du tiens pour que tu puisses la conduire dans la salle. Au moment même où tu entres dans le bâtiment, tu aperçois l'énorme Cupidon de trois mètres de hauteur que tu as aidé à installer. Tu sens aussitôt ta gorge se serrer et ton cœur battre la chamade à l'idée que, si tu échoues, tu ne survivras pas à cette soirée.
La nouvelle de la tentative de meurtre de Julie a déjà fait le tour du lycée et tout le monde n'a que ce sujet de conversation en bouche. Cependant, lorsque vous parlez aux amis de Virginie, ils ont le tact de ne pas mentionner ton kidnapping.
Malgré la menace de mort imminente qui plane au-dessus de ta tête, tu passes une agréable soirée en compagnie de Virginie et ne vois pas le temps passer. Aussi, es-tu étonnée lorsque tu remarques qu'il est déjà minuit moins dix quand tu vérifies l'heures.
Tu suçotes un bonbon à la menthe en réfléchissant. Cupidon a bien précisé qu'il fallait que tu embrasses quelqu'un de manière démonstrative, tu ne peux donc pas te contenter de sortir du bâtiment et de lui rouler un pelle discrètement.
Le DJ annonce que c'est l'heure des slows. Si tu arrives à embrasser Virginie au milieu de la piste, cela devrait suffire. Après tout, vous formez un couple improbable et les gens ne peuvent s'empêcher de vous observer. Mais cela risque de ne pas suffire puisque tous les danseurs seront occupés à se regarder dans le blanc des yeux.
Ton regard se pose sur l'énorme Cupidon. Puisque tu as aidé à l'installer, tu sais que l'arc qu'il tient dans la main n'est pas attaché aussi solidement que le reste de la décoration. Si tu dis à Virginie que cela t'inquiète, tu es certaine qu'elle montera dans la nacelle avec toi pour vérifier que tout est en place. Il te suffira alors d'abaisser la nacelle de manière à ce qu'aucune des personnes présentes ne puisse vous ignorer et de l'embrasser sous leurs yeux étonnés. Le seul problème, c'est que cela risque de ne pas plaire à la directrice du lycée.
Tu sens le temps s'écouler, te rapprochant de plus en plus d'une mort imminente. Il faut que tu fasses ton choix, maintenant.
+ 1 point
Si ton total de points est supérieur ou égal à sept :
Inviter Virginie à danser => Chapitre 328
La convaincre de monter sur la nacelle => Chapitre 330
Si ton total de points est inférieur à sept :
Inviter Virginie à danser => Chapitre 334
La convaincre de monter sur la nacelle => Chapitre 336
VOUS LISEZ
Cupid's Threat : La Bibliothèque Tome 2 - Histoire interactive
RomanceCeci est une histoire à choix, c'est toi qui détiens le destin du héro que tu incarnes. Tes choix lui permettront de survivre ou, au contraire, le conduiront vers la mort. Étudiant sans le sous dans un lycée privée prestigieux, tu coules des jours...