chapitre 5

623 55 6
                                    


(corrigé)

Ils arrivèrent donc devant chez Jisung :

 C'était une maison assez simple et plus petite que celle de Minho. Elle était entourée d'un beau jardin bien entretenu. L'aîné rigola intérieurement, sachant que chez lui c'étai tout l'inverse, c'était une guerre sans merci pour savoir qui devrait être de corvée de jardin.

Jisung sortit ses clés et ouvrit la porte d'entrée. Ils entrèrent dans la maison et Jisung enleva ses chaussures en invitant Minho à en faire de même.

- Tiens mets ça, dit Jisung, en tendant au roux une paire de chaussons.

- Merci Jisung, dit Minho en les enfilant

L'intérieur de la maison était décoré avec goût. En face de l'entrée se trouvait un escalier menant à l'étage, sur la gauche le salon ainsi qu'une cuisine ouverte.

Le brun se dirigea vers l'escalier et fit signe à Minho de le suivre.

Ils entrèrent dans la dernière pièce au fond du couloir, la chambre de Jisung.
La chambre était assez spacieuse, mais peu voir pas du tout décorée. Seulement le lit du brun, une armoire et son bureau face à la fenêtre. Les murs étaient blancs, à l'exception de celui contre la tête de lit qui était de couleur indigo. Une unique photo était posée sur le bureau du brun. Non pas une photo de famille, mais une photo de lui et Félix prise pendant une après-midi au parc d'attraction. Minho ne put s'empêcher de penser qu'il était encore plus beau avec un sourire sincère sur le visage. Il s'interrogea cependant sur l'atmosphère de la pièce, qui n'avait rien à voir avec le reste de la maison.

Jisung balança son sac sur son bureau et s'écroula sur son lit. Minho n'avait pas bougé de l'encadrement de la porte, ne sachant pas quoi faire. Il se dit que, peut-être, il devrait partir et laisser Jisung se reposer.

Avant d'avoir le temps de le dire Jisung parla enfin.

-  Dis Minho, ça te dérange si je te demande de rester un peu ? Mes parents sont absents et, c'est bête, mais je n'aime pas rester dans une maison vide, demanda Jisung, en baissant les yeux et jouant avec les manche de son hoodie.

- Pas de problème, dit Minho, en s'asseyant sur le lit de son nouvel ami, sans être trop proche non plus, ayant compris que le brun ne semblait pas avoir souvent d'attention maternelle ou amicale autre que celle de Félix.

Jisung bailla longuement, il était fatigué et avait mal partout où il était possible.

- Tu devrais dormir un peu, t'inquiètes pas je ne bouge pas d'ici, je vais faire mes devoirs en attendant, dit Minho en souriant

- Merci beaucoup, vraiment, dit Jisung. ça te dérange si mets un pyjama. Je sais que ce n'est très correct de ne pas être habiller correctement si il y a un invité, continua- t- il, les yeux toujours baissés.

- Pas de soucis t'inquiètes, dit Minho. Mets toi à l'aise. C'est pas génial de dormir en jean, j'vais dans le couloir le temps que tu te prépares.

- Merci, vraiment, Minho.

- C'est normal hein. 'Puis on est pas tous à l'aise avec le fait de s'habiller devant quelqu'un, encore plus si ça fait moins de 24 heures que l'on se connaît. Mais, laisse-moi te dire une chose, tu n'as pas à avoir honte de corps, dit calmement le coloré, avant de sortir en fermant la porte.

Jisung ne mis pas un de ses pyjamas ordinaires, il se contenta d'un jogging gris et d'un sweat bleu foncé, un peu trop grand qui permettait de mieux cacher son corps meurtri.

- C'est bon tu peux rentrer, dit-il.

Minho rentra et se dirigea vers le bureau de Jisung pour commencer ses devoirs. Cependant,  Jisung l'interrompit et demanda légèrement gêné, mais il en avait besoin.

-  Minho, heu... et bien, je sais que ça va te paraître bizarre, mais est-ce que tu veux bien me prendre dans tes bras jusqu'à ce que je m'endorme. Si tu ne veux pas, je le comprend totalement hein, s'empressa d'ajouter Jisung, qui regrettait déjà d'avoir demandé.

Contrairement à ce qu'il pensait, Minho accepta, heureux d'avoir la confiance du plus jeune. Il s'allongea donc sur le lit et ouvra les bras. 

- Il n'y a pas à être gêné, on est amis maintenant, viens là, dit-il, souriant chaleureusement au brun, qui vint poser sa tête sur le torse de son aîné, se laissant bercer par les battement de cœur de son nouvel ami.

Pour la première fois depuis longtemps, Jisung se sentit réellement en sécurité en compagnie d'une autre personne que Félix. Il s'endormit sous le regard protecteur de Minho. 

Ce denier se promis de tout faire pour que le plus jeune retrouve goût à la vie et ait de nouveau confiance en lui, il n'était peut-être pas très en phase avec tout ce qui est émotions et autres, mais il savait observer et cela crevait les yeux que le brun se détestait au possible.

Silent Cry ( Minsung) FROù les histoires vivent. Découvrez maintenant