350

2 1 0
                                    

Suite des chapitre : 340 ; 344

Bien que tu aimes Virginie de tout ton cœur, tu n'es pas encore prête à sauter le pas. Même avec elle. Tu te contentes donc de l'embrasser, sans chercher à aller plus loin.

— Est-ce que tu veux... commence timidement Virginie. Tu sais... ?

— Je préfère qu'on attende un peu, si ça ne te dérange pas.

— Oh, d'accord. Pas de problème.

Malgré ses paroles, tu peux clairement voir la déception sur son visage. Vous passez la soirée à vous embrasser et à discuter et, lorsque la fatigue commence à te terrasser, Virginie te propose de rester dormir dans sa chambre.

Lorsque tu te réveilles, Virginie est assise sur sa chaise de bureau devant le lit, occupée à dessiner sur un chevalet qu'elle a posé en face d'elle.

— Surtout ne bouge pas ! ordonne-t-elle. J'ai presque terminé.

Tu obéis et reste immobile. Un grand sourire aux lèvres, tu observes le visage concentré de Virginie tandis qu'elle te dessine d'une main experte. Le soleil inonde la chambre, indiquant que la matinée est déjà bien avancée et pourtant tu es encore en vie, tu as donc réussi l'épreuve de Cupidon. À cette idée, tu sens toute la pression et la peur qui s'étaient accumulées cette dernière semaine quitter ton corps.

— Voilà, j'ai fini ! s'exclame Virginie.

Elle ne te montre pas le résultat, à la place elle saute dans le lit pour te rejoindre et te serrer de toutes ses forces. Tu ne sais pas vraiment ce que te réserve l'avenir, mais au moins tu sais que tu n'auras pas à l'affronter seule.

***

— Quel coup de pinceau ! Cette jeune femme est talentueuse.

— Effectivement et avez-vous vu ce portait-ci ?

Tu sens ton visage virer au rouge tandis que les deux quinquagénaires s'approchent du portrait que Virginie a dessinée le lendemain du bal. Les habits de Virginie étaient tous trop petits pour toi, tu t'es donc couchée vêtue uniquement d'une culotte et il se dégage de tes cheveux en bataille et des draps froissés autour de toi une indéniable aura de sensualité. Tu commences à regretter d'avoir acceptée que Virginie l'utilise pour son exposition d'art, mais elle a insistée en t'assurant que c'était son œuvre préférée et tu as fini par céder.

Résultat : une bonne trentaine de personne t'ont déjà vu, et analysée, en petite culotte et la soirée ne fait que commencer.

— À quoi tu penses ?

Virginie surgit dans ton dos, pose sa tête sur ton épaule et passe ses bras autour de ton ventre pour t'enlacer.

— Que ma copine est l'artiste la plus talentueuse du monde.

— Tu mens, rigole-t-elle. Tu regardais ton portrait comme s'il t'avait insultée.

Tu te retournes pour l'embrasser, mais tes lèvres ont à peine le temps de frôler les siennes avant qu'une nouvelle vague d'admirateurs ne l'entraîne loin de toi pour lui parler de ses œuvres. Dépitée, tu décides de t'éloigner également avant que les gens ne fassent le lien entre ton portrait et toi et ne t'interrogent sur les circonstances de sa création.

Cela fait maintenant quatre ans que Virginie et toi avez terminées le lycée et qu'elle a rejoint une prestigieuse école d'art. Subjugués par son talent, ses professeurs ont fait jouer leurs relations afin qu'elle puisse avoir sa propre exposition dans une des galeries d'art les plus importantes du pays. Et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle a du succès.

Depuis le soir du bal, vous filez le parfait amour malgré vos différences, sans aucun obstacle sur votre chemin. D'ailleurs, tu as découvert que Virginie a une chance insolente et que tu en récoltes souvent les fruits. Comme avec Julie par exemple.

À peine quelques minutes après que vous ayez quittés la salle de bal, celle-ci y faisait irruption avec un couteau de boucher pour mettre fin à ta vie. Heureusement pour toi, la sécurité a réussi à l'attraper et elle coule des jours que tu espères mouvementés en prison.

Tu t'adosses à un mur et observes Virginie qui reçoit en rougissant les compliments des visiteurs, l'air gêné. Même si ça te fait du mal de l'admettre, tu es reconnaissante envers Cupidon sans qui tu ne l'aurais jamais rencontrée.

Happy end

Tu as débloqué la fin « Un ciel sans nuage »


Terminer l'histoire => Mot de la fin


Autres fins déblocables avec Virginie :

- Train train quotidien

- Apocalypse

- Le mendiant d'amour

- The Lannisters send their regards

Cupid's Threat : La Bibliothèque Tome 2 - Histoire interactiveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant