Partie 5

170 7 4
                                    

-        « Tu n'as pas encore dit aux petits que tu emménageais avec moi ? ». Itachi verbalisa enfin à Hina la réflexion qui était sans cesse revenue dans ses pensées durant cette semaine de déménagement. Hina était arrivée avec ses premiers cartons le vendredi, puis elle et Itachi s'étaient une dernière fois réunis chez elle le week-end pour protéger tous ses meubles, et en ce mardi soir où toutes les affaires étaient enfin rangées, Hina fut envahi d'un sentiment nostalgique en regardant la photo d'Eiji et de Sasuke.

-        « Je leur ai expliqué à ma façon : j'ai avoué que nous étions amoureux, et ils ont immédiatement compris que nous habiterions tous les deux sous le même toit. Puis, Eiji m'a demandé si nous pouvions tous former une famille... Il m'a expliqué qu'il voulait que je sois sa tatie pour la vie, qu'il souhaitait que tu lui apprennes de nombreuses techniques, qu'il désirait dormir tout seul dans une chambre et qu'il aimerait en réalité tout simplement rentrer le soir dans une maison où des personnes qui l'aimaient l'attendent... Je sais que tu n'es absolument pas contre ce projet, mais un couple adoptant doit être marié s'il veut que son dossier soit prioritaire parmi tous ceux qui sont déposés. ». Hina reposa doucement le cadre, en préférant ne pas se tourner tout de suite vers Itachi. En effet, elle craignait son rejet, bien que l'aîné des Uchiwa devait bien être le seul du clan à envisager toutes les possibilités dans quelconque situation.

-        « Nous pouvons dès demain nous renseigner auprès du secrétariat du Hokage pour connaître les délais des cérémonies. ». Itachi aurait bien sûr voulu être moins formel quant à la manière de se fiancer à Hina, mais lorsqu'il remarqua les yeux de la femme qu'il aimait devenir brillants, l'héritier des Uchiwa sut que sa proposition était sans doute l'une des plus sensées de sa vie.

Hina s'approcha d'Itachi, et réussit d'un simple regard à le questionner sur la possibilité de se réfugier dans ses bras. Ce couple fonctionnait par sa complicité, son intimité et cette raison était pour laquelle l'aîné des Uchiwa finissait toujours par serrer la femme qu'il aimait fort contre lui.

•• ━━━━━ ••●•• ━━━━━ ••

-        « Vous pouvez vous unir dans onze jours. ». L'officier ministériel releva les yeux du calendrier, et il fut ravi de voir toute l'émotion dans le regard de ce jeune couple. « Vous pouvez réserver dès à présent cette date, à la seule condition que vous devez renseigner sur ce document officiel toutes les informations dont le secrétariat a besoin, notamment pour votre demande d'adoption vous soit acceptée dans les délais les plus courts. ». Le fonctionnaire n'eut même pas à tendre un crayon à Itachi et Hina, car elle sortit aussitôt de son sac un beau stylo à encre noire.

Hina se retourna comme à son habitude vers Itachi, qui confirma sa volonté par un simple hochement de tête. Nom, prénom, village d'origine, souhaite se marier avec consentement à Nom, prénom, village d'origine, pour les raisons suivantes : « Officialiser notre relation, construire notre foyer et être officiellement des parents adoptants. ». Hina et Itachi signèrent le bas de la feuille avec engagement et sérieux, en étant déjà impatients de formellement s'unir dans moins de deux semaines.

•• ━━━━━ ••●•• ━━━━━ ••

-        « Si tu souhaitais la porter pendant les dix prochains jours, j'en serais très heureux. ». Itachi s'était imaginé cette scène une dizaine de fois dans sa tête, mais aucun scénario ne semblait correspondre à ses envies, et surtout à celles d'Hina. L'héritier des Uchiwa n'était pas ce type d'hommes à poser un genou par terre, alors Itachi s'était finalement rendu à l'évidence : il offrirait la bague de fiançailles à Hina un soir dans le lit, au calme et en toute sérénité.

Hina sentit les battements de son cœur s'accélérer, et elle préféra ainsi ne pas attendre une seconde de plus pour ouvrir la petite boîte en cuir vert émeraude, pour découvrir une magnifique bague en argent dont elle pensait déjà avoir deviné sa signification. Itachi vit les mains de sa femme trembler : il savait que cette intention provoquerait en elle différents sentiments, dont celui de se savoir comprise.

Itachi UchiwaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant