Pendant le déjeuner, il m'avait raconté ce qu'il c'était passer lors de sa discussion avec le garde. C'est dingue, je ne pensais pas que dans tout ces personnes qui servent le gouverneur, il y en avait qui était contre lui et qui rêver d'un seul mot. La liberté. J'étais encore à présent choquer de ce que m'avait raconter Thomas; le garde lui avait dis mot pour mot comme quoi ils étaient un petit groupe dans tout ces personnes qui voulait s'enfuir de se monde, dépasser les frontières. Et aussi qu'il ne dirait rien pour notre plan, mais qu'il voudrait pouvoir nous aider, donc il nous a donner rendez-vous dans un immeuble abandonné depuis longtemps à 20h ce soir. Je suis partante, mais Thomas hésite toujours car il a peur de se faire prendre; il pense que le garde nous tend un piège. Personnellement je ne pense pas.
Nous venons de rentrer du travail depuis maintenant au moins 1h, il était 19h30. Je devais rejoindre mon meilleur ami devant chez lui pas loin de l'immeuble où vas se dérouler le rendez-vous. Je remis bien ma veste sur mon dos et sortis de chez moi, pour rejoindre Thomas.
Il y avait encore du monde dans les rues, des groupes d'amis, des personnes plus âgés qui se promenaient... Thomas n'habitait pas très loin de chez moi, à peine 10m à pieds j'étais chez lui. A mi-chemins je vis des gardes vérifier si tout se passait bien. Les gardes ne respectaient pas vraiment les lois: ils volaient un fruit quand ils avaient faim, il de permettaient de pousser les gens qui étaient malheureusement sur leurs passage... j'accélérais le pas et arriva rapidement chez Thomas, qui venait à peine de sortir.
- Malia j'te promets je sais pas si c'est une bonne idée.
- Tommy, qui ne tente rien n'a rien... On met combien de temps à aller à l'immeuble?
- 15 minutes au plus long
- On a le temps, je vais passer dire bonjour à ta sœur.
La sœur de Thomas était une fille cool, je n'avais pas la chance d'avoir une sœur alors je m'appropriais la sienne.
- Salut Chelsy! dis-je contente de la voir, tu vas bien?
- Oh Malia! Ça fait longtemps que t'es pas passer!
Chelsy était au courant pour nos plans, mais pas le fait qu'on sorte voir des gardes, on a inventer une excuse, comme quoi on sortait avec d'autres amis, enfin je ne sais pas trop ce que Thomas lui a dit...
- Je passais te faire un coucou, on va pas tarder a y aller.
- Merci, contente de t'avoir revu, bonne soirée !
- Bonne soirée chichi.
Je lui fis un câlin et m'autorisa à prendre un morceau de pain, puis ressortis. Il était 19h43. On va y aller, plus le temps avance, plus j'angoisse. Et si Thomas avait raison? Je voudrais pas qu'on se retrouve dans le bureau du gouverneur.. Façon de parler, jamais il ne ferait entrer des gens de la basse ville dans son bureau. Bref, Thomas mit son bras par dessus mon épaule et me fit:
- Bon aller. On a une chance sur deux que ça réussisse.
Je lui répondis simplement par un sourire. Peu de temps après, nous étions devant le bâtiment, hésitant toujours à rentrer. Ça faisait déjà plusieurs minutes qu'on attendait là, puis je pris enfin l'initiation d'avancer en le tirant par le bras.
- Dépêche toi, on est déjà en retard.
Il râla, mais se dépêcha quand même. Nous étions devant l'entrée, j'allai toquer mais la porte s'ouvrit et quelqu'un nous tira vite à l'intérieur.
- Putain vous en avez mis du temps!
- On hésiter à venir c'est tout, dit froidement mon meilleur ami.
Nous ne savions même pas avec qui nous étions, c'était le noir complet.
- Pourquoi donc? Dit une voix qui m'avait l'air peu sympathique.
- Nous n'avons pas confiance, crachais-je, assez agacée de ne rien voir, je repris la parole, bon vous allez allumer les lumières ou je ne sais quoi oui?!
Comme si les lumières m'avaient entendus, elles s'allumèrent d'un seul coup, et je pus apercevoir 4 personnes. L'un d'eux prit la parole:
- Hey, je suis Cameron, c'est moi qui vous est donnez ce rendez-vous tout à l'heure, nous dit le jeune homme chaleureusement, plutôt mignon je l'avoue, il continua de parler, désolé pour cet accueil assez.. bizarre.
- Ce n'est rien, t'inquiète pas, lui répondis-je.
- Bon, et bien asseyez vous, voici Tyler, Sam et Louis.
Je leurs souria gentillement alors, que Thomas se contenta de murmurer un simple "salut". Il me sourièrent en retour sauf un, je ne sais même plus son nom, tant pis.
Soudain, il prit la parole;
- Tu ne m'avais pas dis que c'était une...fille.
- Et alors? Au fond, ça change quoi? Je ne savais pas non plus... dit Cameron assez... Énervé.
- Ouais, ouais, grogna l'autre.
Le garçon désagréable était châtain, les yeux bleus, 1m75 environ. Il me fit un sourire forcé avant de s'asseoir. "Houla celui la il a l'air con" pensais-je.
Cameron me fit un putain de sourire, comme pour l'excuser, je craque...-Moi j'men tappe, voir même, une fille c'est cool si jamais on se barre d'ici, dit celui que j'avais identifier comme Sam.
-Vous avez pas finis? Pourquoi vous vouliez qu'on viennent? Parce que la depuis qu'on est la ça a pas avancer! Grogna Thomas
Il n'avait pas tord, ça n'avançait pas. Je vit une chaise dans un coin de la pièce, je la pris et m'assis.
-Bon alors, pour faire court: je pense que vous pensez qu'être garde c'est bien parce qu'on a le pouvoir, personne n'ose nous défier, tout le monde nous craint et...
-Abrège, coupais-je Sam.
- Oui, mais tout ça c'est pas comme vous le pensez. Y'a l'envers du décor, de l'autre côté.. C'est pas vraiment attirant, quelques fois je me dis que vous avez de la chance, Cameron était perturbé.
C'est vrai qu'en temps que simple habitants de la ville on se demande pas comment sont traités les gardes.
- De la chance? J'appellerais pas ça de la chance, mais si ce que tu dis est si horrible que ça, je veux bien te croire qu'on ait la vie plus facile... Dis-je.
-Bref, l'idée c'est qu'on sortent, y'a des villes encore habitées mais connu par peu de gens. Il y a Doncaster.
Sur ces mots, le châtain sexiste baissa la tête. Sexiste est un grand mot mais j'ai pas apprécier sa remarque.
- Doncaster est la ville la plus proche, qui se situe au delà de nos barrières qui est encore active.
Je commençais à douter de nos chances de nous enfuir. C'est vrai, nous sommes 6, contres des milliers, voir des millions d'autres personnes. Ça va pas être très jouable..
Soudain une idée parfaitement absurde, mais au final pas si mauvaise que ça me vint: je ne pense pas que les gens adorent êtres prisonniers. La seule personne qui profite réellement de ce mode de vie, c'est le gouverneur. Il faut tuer le gouverneur...- J'ai une idée.
****
Bonsoir tout le monde! Nouveau chapitre en avance. Louis est dans la place, enfin! Sur ce vous en pensez quoi du chap'? Votez!
(Média le châtain désagréable sexiste mdrr)Bisous, Lisa et Fanny x
VOUS LISEZ
Atlanta // l.t
FanfictionIl ne reste plus qu'une ville dans le monde. 18 juin 2763. Le jour où tout bascula. Malia Steele et Louis Tomlinson. La rebelle et le guerrier. ~ /!\ Il y aura du lemon, mais je préciserais à chaque début de chapitre où il y en aura. /!\