Neteyam était tranquillement entrain d'admirer la lune et l'énorme planète juste au dessus d'eux, il pensait à T/p, tous les moments qu'il passait avec elle le rendait tellement heureux. Il souriait, bêtement et essayé de réfléchir à un endroit où il pourrait t'emmener. Mais Jake fit son apparition et s'asseyait juste à côté de son fils aîné. Neteyam était désormais obligé de sortir de ces pensées et prêter attention à son père.
Jake- « Je dois te parler de quelque chose Neteyam. »
Neteyam- « Je vous écoute père »
Jake- « C'est à propos de T/p »
Lorsqu'il entendit son nom, Neteyam leva vite les yeux en regardant son père avec interrogation. Il ne comprenait pas pourquoi son père voulait parler de son amie.
Jake- « Éloigne toi d'elle »
Ces mots venaient de transpercer son cœur violemment, comment pouvait-il dire ça à son fils aussi brusquement ?
Neteyam- « Quoi ? Mais pourquoi ? »
Jake- « Ronal m'a dit ce qu'elle a vu, entre toi et T/p, elle veut plus que tu t'approches d'elle. »
Neteyam- « Mais c'est mon amie ! Tu es entrain de me dire que je dois ne plus lui parler ? »
Jake- « Je n'ai pas dit ça, j'ai juste dit qu'il fallait que vous arrêtiez votre petit jeu. »
Jake ne voulait pas entendre la réponse de son fils et part. Neteyam était boulversé, il ne comprenait pas qu'est-ce qu'il voulait dire par la, un jeu ?
Au même moment T/p était avec sa cousine Tsireya, elles aussi était dehors à regarder le ciel. T/p avait pour habitude de parler de tout et de rien à Tsireya.
Elle lui a expliqué ce qui c'était passé avec Ronal et aussi ce qui venait d'arriver avec Neteyam.Tsireya- « Tu sais T/p je pense que vous devriez prendre des distances.. »
Moi- « Quoi ? Je pensais que tu allais être de mon côté.. »
Tsireya- « C'est pas ça ! C'est juste que ma mère n'approuve pas votre relation amicale, donc éviter d'attirer les problèmes..? »
Moi- « C'est pas juste ! Pourquoi moi je devrais m'éloigner de Neteyam alors que toi et Lo'ak vous faites pareil ! »
T/p en avait assez, elle avait l'impression que dès qu'elle était heureuse, quelqu'un était là pour l'empêcher d'avancer. Elle était sur le point de rentrer chez elle, mais elle était étonnée de voir Neteyam au loin avec Aonung. Neteyam était entrain de tirer Son cousin vers l'avant, elle décide donc de les suivrent, quand tu arrives, Tu vis la famille Sully affolée, tu te diriges donc vers Neteyam et lui demande ce qui se passer.
Neteyam- « Ton cousin a joué un sale tour à Lo'ak, et maintenant plus personne sait où il est allé ! »
Aonung- « Je l'ai emmené au delà de la limitation »
Moi- « Attends quoi ? Mais t'es complètement malade ! »
La jeune na'vi n'en croyait pas ses oreilles, elle ne pouvait pas rester là à rien faire, elle se précipite donc chez elle pour chercher son oncle et sa tante.
Il y avait maintenant presque tout le village qui était à la recherche de Lo'ak. On a finit par le retrouver. Tonowari avait engueulé engueulé Aonung pour qu'il s'excuse, mais Lo'ak a vite prit la parole en disant que ce n'était pas Aonung le fautif mais bien lui. Tout le monde y a cru sauf moi. Après ça tout le monde se sont dirigés chez eux.Neteyam était sur le point de rentrer chez lui, mais la jeune lui avait prit le bras.
Moi- « Neteyam, on doit parler »
Les deux na'vis se sont mit dans un endroit calme, ils étaient face à face et avaient des choses à ce dire.
Neteyam- « C'est par rapport à Ronal ? »
Moi- « Oui, comment tu sais »
Neteyam- « Mon père ma dit la même chose qu'elle »
Moi- « Oh... »
Nous étions tous les deux là à ce regarder avec tristesse, on avait vraiment peur que notre histoire se termine maintenant. On a tellement de chose à vivre ensemble, pourquoi arrêter ça ?
Neteyam- « On est toujours amis ? »
Neteyam me regardait, il avait l'air tellement inquiet, et moi aussi. J'avais tellement peur, parce que je savais que ce que j'allais dire aller briser notre lien,
Je ne voulais pas le perdre, enfin.. On sera toujours ami, mais ça ne sera pas pareil. Mes larmes commencèrent à couler, je n'arrivais pas à les retenir. Neteyam, posa alors ses mains sur mes joues.Moi: « Désolé Neteyam.. »
Je n'avais même pas besoin de terminer ma phrase que celui-ci avait compris, son regard qui était à la base doux s'est très vite transformé en dégoût. Il lâcha tout de suite mes joues, mon cœur battait vite, mais cette fois ce n'était pas une sensation qui me faisait du miens, je ne ressentais pas de choses étranges dans le bas de mon ventre. Je sentais moi aussi du dégoût, j'étais dégoûtée de ma propre personne, pourquoi suis-je une personne beaucoup trop faible qui préfère fuir les problèmes ? Je ne voulais pas perdre Neteyam et pourtant j'agissais comme s'il n'était rien pour moi. Je faisais une erreur je le savais. Mais j'avais peur. Je pensais que lui et moi allons avoir des aventures incroyables ensembles, ou bien continuer nos discussions à la belle étoile. Mais ma lâcheté en a décidé autrement.
J'avais toujours les larmes qui coulaient, je n'arrivais plus à le regarder droit dans les yeux, je me sentais honteuse.Neteyam était entrain de reculer lentement, il commençait à s'en aller, je ne voulais pas qu'il parte, mais pourtant je lui ai fait comprendre l'inverse.
Moi- « Ne-Neteyam.. Je sui-.. »
Neteyam- « Tu es désolée ? C'est tout ce que tu as à me dire après avoir joué avec moi ? Nos aventures ? Nos délires c'était rien pour toi ?
Je voulais répondre mais je n'y arrivais pas, j'avais l'impression que quelque chose m'empêcher de parler.
Neteyam- « Nan ça on s'en fout, là je parle de nous..Nous dans tout ça.. C'est vraiment aussi facile que ça de me dégager de ta vie ? Je valais vraiment rien à tes yeux ? C'est tellement humiliant, je pourrais tout faire pour toi, tu es tellement importante pour moi et tu me fais ça ? »
C'était la goutte de trop, je me suis effondrée parterre, mon cœur venait de s'arracher dans ma poitrine.
Neteyam- « Et en plus tu oses pleurer alors que c'est toi qui a causé ça.. »
Neteyam était partit, je venais de le perdre.
C'était ma faute.
Et je n'ai rien fait pour arranger ça.
Je suis tellement horrible.
C'était les seuls mots qui restaient dans ma tête, cette nuit, je n'ai pas fermé l'œil.
___
Aujourd'hui chapitre pas très long, je vais regarder une deuxième fois avatar au cinéma je vais plus m'arrêter 😭
1099 mots
VOUS LISEZ
𝘐𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥 (𝙽𝚎𝚝𝚎𝚢𝚊𝚖 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛)
Romantizm(ⁿᵉᵗᵉʸᵃᵐ ˣ ʳᵉᵃᵈᵉʳ) Il suffit d'un regard pour changer toute une vie, c'est le cas de T/p et Neteyam. Un regard et les voilà tous les deux tombés dans un piège immense, l'amour. Mais ce n'est pas toujours aussi facile d'être piégé. Entre désir et col...