8. Une danse endiablée

2.9K 130 36
                                    

Ça fait 1 semaine que Neteyam et T/p ne se parlent plus. Les jours sans lui étaient très difficiles à vivre.
Elle n'a jamais sentie un regret aussi intense. La na'vi avait essayé de lui reparler plusieurs fois et d'engager la conversation avec lui, mais lui ne lui adresser même pas un regard. Elle le voyait rire avec tout le monde, mais dès qu'elle arrivait, il partait.
Neteyam traînait beaucoup avec une na'vi, exactement la même qui voulait s'asseoir à côté de lui il y à plusieurs jours.

T/p découvrait quelque chose de nouveau, de la jalousie. Le voir avec une autre fille la rendait malade, elle savait reconnaître une fille amoureuse et c'était à crever les yeux de voir cette fille admirer Neteyam. Elle arrivait à lui faire rire, elle lui ramener de la nourriture, elle le prenait dans les bras. Le plus douloureux c'est quand T/p a surpris une conversation entre les deux, la jeune na'vi voulait voler avec Neteyam sur son ikran pendant le soir.

T/p était entrain de penser à tout ça actuellement, elle était entrain de sculpter avec son couteau le même bout de bois que la dernière fois, mais elle allait de plus en plus vite et ne faisait pas attention à cause de la rage. Elle finit par se couper, elle poussa un cri de douleur et de surprise, la coupure était au niveau de la paume de sa main, elle était assez profonde. Elle s'est donc levée et a enroulée sa main pleine de sang dans un bandage. Elle reprit ses activités, mais Tsireya arriva.

Tsireya- « T/p vient avec nous dehors ! Il fait super beau »

Tsireya comme d'habitude était toujours de bonne humeur, tout le contraire de T/p, sa rupture amicale avec Neteyam lui faisait beaucoup de mal.

Moi- « J'ai pas envie de sortir. »

Tsireya s'approche de T/p, même si elle ne disait rien elle avait quand même très mal pour T/p, T/p était toujours de bonne humeur elle aussi, et encore plus quand les Sully sont arrivés. Mais maintenant, elle ne reconnaît plus sa cousine, même Aonung ne lui parler plus parce qu'il savait plus où ce mettre.

Personne est aveugle, ils ont tous vus que T/p allait mal, mais personne agissaient.

Lorsque Tsireya s'approche elle vit que T/p était toujours sur son bout de bois, ça fait plusieurs jours déjà, elle décide donc de poser les yeux dessus et écarquilla les yeux lorsqu'elle vit sa sculpture. Mais son attention se porte à présent sur sa main blessée.

Tsireya- « Tu as quoi à la main ? »

Moi-« Je me suis coupée »

Tsireya- « Bon écoute je sais que c'est dure mais-.. »

Moi- « Non tu sais pas »

Elle était désespérée mais malgré ça elle était déterminée à faire sortir sa cousine et lui remonter le moral.

Tsireya- « Ça te dit de passer une journée avec moi ? »

Et c'est ainsi que les deux cousines étaient maintenant dehors à prendre l'air, elles étaient entrain de nager et de faire les mêmes jeux qu'elles faisaient lorsqu'elles étaient enfants, mais elles commençaient à ce fatiguée et elles avaient fin, sa tombe bien car leur clan a organisé une petite fête qui dure de l'après-midi jusqu'au soir. Pourquoi ? Pour le retour des parents de T/p, ils allaient revenir aujourd'hui et y rester quelques jours.

Les deux filles sont sorties de l'eau, elles sont arrivées au buffet, et au même moment les frères et kiri arrivèrent.

Tsireya- « Oh vous êtes là ! »

Lo'ak- « Il se passe quoi ? Pourquoi il y a une cérémonie ? »

Moi-« C'est pour accueillir mes parents, ils vont rentrer au clan pendant quelques jours »

𝘐𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥  (𝙽𝚎𝚝𝚎𝚢𝚊𝚖 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant