CHAPITRE 2

15 2 100
                                    




IZIA


Quand j'ouvre les yeux, je sursaute en voyant un petit garçon d'une dizaine d'années, debout, devant mon lit.

- T'es fou ! J'ai faillis faire une attaque ! Dis-je alors que je me remets de mes émotions.

Ses sourcils se tordent, et je peux voir sur son visage toute la culpabilité du monde, il ressemble à sa mère.

- Désolé, je ne voulais pas te faire peur, mais on va faire des courses et je voulais savoir si tu voulais venir avec nous ?

Je le regarde un instant sans rien dire. Quand il voit mon manque de réaction il s'empresse d'ajouter qu'il est désolé et que ma tante lui avait pourtant dit ne pas me réveiller.

Ce à quoi je réponds que j'aimerai venir, après tout, ça me fait visiter un peu. Et de toute manière il me fallait des protections hygiéniques.

- D'accord, je vais prévenir maman. Et mon cousin sort de ma chambre.

Je savais que Carla avait un fils grâce aux quelques photos de son compte Facebook. Je sais aussi qu'il s'appelle Ayden.

Je balaye la pièce du regard, c'est une chambre simple avec des murs blancs, le lit est énorme et super confortable. Il y a une baie vitrée qui apporte toute la luminosité de la pièce, je vois également un balcon qui donne une vue sur le jardin. Une autre fenêtre de la pièce donne quant à elle, sur la rue. La moquette sur le sol est beige, et sur le mur en face de mon lit un tableau avec un papillon y est accroché.

Ce détail me fait tout de suite sourire, j'ai une obsession pour les papillons. Et je dois avouer que le tableau est de très bon goût.

Après avoir analyser la chambre, décide de me lever de descendre rejoindre les habitants de cette maison.

Quand je descends les escaliers, je tombe sur une pièce lumineuse et spacieuse. Un parquet blanc et des murs de la même couleur entourent le salon. Il y a un canapé d'angle gris sur lequel est couché un chien, une télé et une table basse. Les plantes et les tapis sont également nombreux dans la déco.

- Ma chérie tu es réveillée ! Me dit Carla en s'approchant de moi.

Je ne suis pas une grande adepte des surnoms, encore moins celui là. Merci Tiffany.

- Oui, j'ai cru comprendre que vous alliez en courses avec Ayden.

- On va pas tarder à partir d'ailleurs, tes valises sont dans l'entrée, tu peux aller t'habiller.

Je vais récupérer mes bagages et les montent tant bien que mal dans la chambre.

Je les ouvre, choisi des vêtements et m'habille.

Après m'être regardé dans le miroir pendant cinq minutes, j'opte pour un jean bleu clair, avec plus de trous que de tissu, et un haut bandeau noir.

Je remonte mes cheveux en un chignon fait à la va-vite et je redescends.

Quand j'entends un klaxon, je me dépêche de sortir pour rejoindre la voiture, une fois chose faite, la voiture démarre et nous partons pour le magasin.

Le trajet se fait avec de la musique et les vitres baissées, de quoi me mettre de bonne humeur.

Quand nous arrivons au supermarché, Carla me dit d'aller chercher tout ce dont j'ai besoin, ne voulant pas abuser de son hospitalité, je me contente de serviettes et de tampons.

Mais en changeant de rayon, je tombe sur celui des céréales, mon point faible.

Après avoir longuement hésiter, je décide tout de même de me prendre un paquet.

HOLIBAYOù les histoires vivent. Découvrez maintenant