chapitre neuf

265 23 42
                                    

Ce jeudi matin, vu qu'il commençait les cours à onze heures, Jungwon avait aidé sa mère au Puleun Pado pour l'ouverture

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Ce jeudi matin, vu qu'il commençait les cours à onze heures, Jungwon avait aidé sa mère au Puleun Pado pour l'ouverture.

Il n'y avait pas grand monde le matin, entre huit heures et onze heures, quel que soit le jour. Seuls ceux qui travaillent tôt et qui ont besoin d'un bon café remplissaient quelques unes des cinquante tables du café-restaurant au même moment que le soleil se levait sur la mégapole sud-coréenne.

Il faisait relativement doux pour un mois de novembre, alors que l'hiver approchait petit à petit. Le typhon était passé dans la nuit, mais n'avait fait qu'effleurer Séoul. Le fleuve Han reflétait la ville et le ciel clair, les passants se promenaient le long des berges aux pelouses recouvertes de rosée et les oiseaux chantaient du haut des arbres.

Une série de morceaux d'alternative aux notes douces résonnait dans tout le café-restaurant. Pendant que sa mère s'occupait des commandes de ses quelques clients actuels, Jungwon nettoyait les tables et dressait les couverts aux tables réservées pour le premier service de midi.

Le noiraud lissait une nappe d'un bleu pâle -la couleur thème de l'établissement- sur une table à côté de la baie vitrée quand la clochette d'entrée sonna, annonçant l'arrivée d'un nouveau client.

Quelle ne fut pas sa surprise de découvrir le visage doux et les yeux noisettes de sa camarade de classe devant lui.

Jungwon resta figé là, les yeux écarquillés et presque bouche bée devant la jeune fille dont l'existence lui était inconnue jusqu'à peu, jusqu'à ce qu'il ouvre les yeux.

Akina portait l'uniforme que le lycée public de Séoul imposait à tous ses élèves, filles ou garçons. En l'occurrence pour elle, cet uniforme était composé d'une jupe plissée, de longs collants sombres, d'un pull couleur crème à col en V qui laissait apparaître une chemise blanche et une cravate bleu clair, et d'une veste blazer de la même couleur que la jupe, c'est-à-dire bleu nuit.

Toutes les filles du lycée portaient la même tenue. Techniquement, le noiraud avait déjà vu Akina dans cette tenue.

Alors pourquoi est-ce qu'il la voyait pour la première fois ?

Les yeux noisettes de sa camarade de classe le regardaient également, avec intensité. Jungwon pouvait voir de là où il était la peau de son front se plisser entre ses deux sourcils froncés, témoin de son questionnement.

C'est mignon, il pensa en souriant intérieurement.

Akina ouvrit la bouche, ses lèvres en suspend une seconde, comme si elle hésitait, avant de finalement bafouiller.

« B-bonjour ? »

Le garçon papillonnât des yeux en revenant sur terre. Il déglutit bruyamment avant de répondre en toussant, gêné :

« 'lut, puis Jungwon se rappela qu'elle était avant tout une cliente. Qu'est-ce que je peux faire pour t-...vous ? »

« Je suis là pour voir Madame Yang, expliqua la jeune fille qui s'était débarrassée de son bégaiement, pour signer mon CDD. »

SENTEUR FRAISE - yang jungwonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant