CHAPITRE 4
C’est sûr qu’on a des fois des regrets, parce qu’on ne peut pas vraiment savoir l’avenir.
Il fallait que je retourne vers lui, Phileo c’était occupé de ma petite sœur avec brio et bienveillance, malgré mon comportement et celui de ma mère des plus déplaisants. Je l’aperçois, il vient vers moi.
Phileo : il faut que je rentre maintenant, tu pourras t’en sortir toute seul ? (Toujours souriant)
Je ne sais quoi lui dire, commencer par un MERCI ou juste un OK comme à mon habitude.Moi (embarrasser) : Je vous suis très reconnaissant pour toute votre aide. Au nom de ma famille, je vous remercie pour tout ce que vous faites. Il est rare de rencontrer des personnes aussi dévouées même pour des inconnus.
Phileo : écoute Farah déjà tu peux me tutoyer s’il te plait, et c’est normal, pour ma part je suis croyant et chez nous on dit d’aider notre prochain …
Il venait de m’appeler Farah ? par quel moyen connaissait-il mon prénom. Et oui je fais attention au détail. Même lorsque Mavie était là à aucun moment elle a prononcé mon prénom… Qui était-il ?
Mais je dois me faire toute petite a l’instant il m’a été d’une très grande aide pas seulement aujourd’hui.Moi : Je sais que tu as l’impression que je t’ignore. Mais, j’ai été tellement prise par le travail et par mes problèmes familiaux que j’en ai oublié une part importante de ma vie, rester courtoise même avec des inconnus : comme toi. Ce n’est pas une excuse et je ne devrais pas me cacher derrière ces explications futiles, j’en suis consciente… S’il te plaît, pardonne-moi. Je te promets que désormais tu seras une priorité. Après tout ma sœur va mieux aujourd’hui à cause de ton aide.
Phileo : tu n’as pas à m’être redevable, je serai toujours là prete à t’aider, dis-moi quand un souci se présente je serai là, il faut juste que je prenne ton numéro
Visiblement un technique de drague, Boff je l’avais remarqué, les hommes ont évoluer dans leurs approches vers les femmes de nos jours et Phileo devait être un expert. Parce que certains hommes rares, comme on n’en fait plus, se démarquer, tenter le jamais vu, les pistes inexplorées pour provoquer un électrochoc à celle qui vous a tapé dans l’œil reste la meilleure option pour plaire, (son apparence d’ange était suspecte). Je vois bien dans son jeu, mais on ne refuse pas à une personne qui vient de vous aider.
Il me tend son téléphone et là j’hésite avant d’inscrire un faux numéro.
A ma grande surprise il lance un appel vers ce même numéro, la honte et la gêne me font rire car j’ai mon portable en main qui ne sonne pas ! je venais de me trahir.Phileo : decidement (rire) ok je comprends, je te laisse passe une bonne journee
Moi : merci pareillement.
18heures….
Enfin à la maison je dois prendre une douche, manger et me reposer avant que Mavie n’arrive parce qu’avec elle on peut discuter jusqu’au lendemain matin (façon elle aime commérages sur la vie des gens)
Je reçois un appel d’un numero inconnu, je decroche-Bonsoir Doudou
Je racroche aussitôt…
Il n’y a q’une personne qui m’appelle doudou c’est mon ex.SERGE MOUKALA
J’ai rencontré Serge à une soirée que la fac avait organisé. Gros coup de foudre amoureux en le voyant. Il travaillait a la fac comme Secrétaire générale, il était beaucoup plus âgé que moi, d’ailleurs j’ai toujours eu un faible pour les hommes beaucoup plus âgée que moi.
Je sortais d’une rupture très difficile, mais à ce moment-là de ma vie, j’allais mieux, j’étais un peu tirée d’affaire de mon histoire précédente et je commençais à cicatriser. Et lui aussi. Papa d’une petite fille de 10ans, était séparé depuis quelques années (c’est ce qu’il me disait). On s’est vraiment rencontrés au bon moment. Plus tôt ça n’aurait pas fonctionné, j’en suis persuadée. Je me sentais prête à vivre un truc plus ou moins sérieux et pas forcément qu’une histoire d’un soir.
VOUS LISEZ
UNE SAGE-FEMME ENCEINTE: FARAH
FanfictionLa vie professionnelle et personnelle d'une maïeuticienne particulièrement réputée pour son travail est mise en jeu lorsqu'elle se rend compte qu'elle porte une grossesse de 6 mois. FARAH, personnage au cœur de cette chronique se retrouvera au milie...