14. La légende des deux âmes

2.8K 125 113
                                    

(Je vous conseille d'écouter la musique en haut pour une meilleure expérience, ou bien vous pouvez aussi écouter Cinnamon girl de Lana del rey, elle passe aussi avec cette musique)

On était le soir, Tsireya t'avait préparer toute l'après-midi pour que ce moment arrive. Ce soir, tous les habitants sortaient voir le ciel. Pourquoi ? C'était la pluie des étoiles, en gros des étoiles filantes. Sauf que ce n'était pas que quelques étoiles, il y allait avoir des milliers d'étoiles filantes qui allaient remplir et illuminés le ciel de toutes les couleurs. C'était une chose très rare, mais quand ça arrivait, c'était quelque chose à ne pas manquer.

Tu étais entrain de te regarder et essayer de te calmer, tu commençais déjà à stresser.

Tsireya- « T/p je te laisse, je vais rejoindre Lo'ak il m'attend ! »

Tu étais à présent seule à faire les 100pas, tu attendais Neteyam, il ne fallait pas qu'il soit en retard. Pendant que tu cogitais, Neteyam venait déjà d'entré dans ta hutte, tu le vis et t'approches de lui le sourire aux lèvres.

Neteyam- « Tu es magnifique T/p..»

Moi- « Merci beaucoup..À vrai dire, toi aussi tu es magnifique.. »

Vous vous souriez puis vous montez sur vos ilus, Neteyam était entrain de te suivre, tu savais où vous alliez. C'était une petite île recouverte d'herbe et de fleurs, il y avait ni arbres ni rochers. Elle était très étrange comme île. Ceux qui y aller en amoureux étaient apparemment "protégés" pour toujours. Et j'espérais que cette légende soit vraie et qu'elle nous protège moi et Neteyam, enfin pour ça il faut déjà qu'il m'aime..

Nous étions enfin arrivés, nous avons posés nos pieds sur l'herbe, Neteyam était heureux.

Neteyam- « Ça fait longtemps que je n'ai pas posé un pieds sur de l'herbe aussi pure.. »

Moi- « C'est sûrement grâce à la légende des deux âmes. »

Neteyam- « Des deux âmes ? »

Moi- « Oh désolé j'oublie des fois que tu ne viens pas d'ici.. »

Neteyam- « Explique moi cette légende »

Moi- « Il y a plus de 100ans deux na'vis se sont échappés de leur famille. Les deux na'vis n'étaient pas de la même espèce, et donc leur famille voulait les tuer car ce n'était pas "sain". Le jeune na'vi s'est malheureusement fait gravement blessé par eux, la fille la donc emmenée sur cette île qui était vierge, sans fleurs et herbes, il y avait rien. Malheureusement il n'avait pas survécu, elle était totalement chamboulée, elle s'est donc donnée la mort, et leur sang en se mélangeant a fait pousser de l'herbe et des fleurs rouges..Tout le monde dit que leur âmes est toujours présente et qu'elles protègent les na'vis amoureux qui pose un pied sur cette île pendant une pluie d'étoiles. »

Neteyam- « Wow..C'est vraiment une belle histoire, tu y crois toi ? »

Neteyam ne pouvait s'empêcher de ce dire qu'il aimerait que ces âmes le protège lui et elle. Il voulait vraiment être avec cette fille jusqu'à sa mort.

Tu commences à sortir le collier que tu lui avais préparé, il était toujours entrain de regarder le paysage. Tu l'appelle par son prénom et il te regardait interloqué par ta voix.

Moi- « J'ai quelque chose pour toi. »

Il avait l'air tellement heureux, le fait que je lui offre quelque chose le rendait tellement excité et abordé un air enfantin. Tu commences à sortir délicatement le collier, tu le caches à l'aide de t'es deux petites mains.

Moi- « Tends t'es mains »

Il exécute ce que tu lui ordonne, il positionne alors ses mains fasse à toi. Tu l'es pris et posa le collier dans les siennes. Lorsqu'il approche son visage pour voir ce que tu venais de poser, ses yeux venaient de s'émerveiller.

Neteyam- « Tu.. on a le même maintenant ! »

Tu rigoles fasse à sa remarque, tu avais toujours le collier qu'il t'avait créé lui aussi, tu ne comptais pas l'enlever. Neteyam commence à approcher le collier de sa tête afin de la déposer autour de son cou.

Moi- « Cette pierre je l'ai trouvé au fond de la mer, elle me faisait penser à toi alors je l'ai prise, en plus de ça c'est une pierre qui vient de la mer, comme ça peu importe où tu vas, tu auras toujours une partie d'elle en toi.. »

Neteyam- « Elle est vraiment belle, mais pourquoi te fait-elle pensait à moi ? »

Moi- « Elle à ta couleur de peau, et elle possède des minis petites taches blanche qui brillent légèrement. Ça me rappelle toi, lorsque je t'avais perdu dans la grotte, je me retrouvais seule dans l'obscurité, mais au mon j'avais aperçu ton corps qui émettait de la lumière grâce à ces tâches..C'est comme si me retrouver avec moi, seule, était horrible et que des que tu arrives, tu illumines mes journées.. »

Neteyam- « T/p je-.. »

Neteyam ne pouvait pas finir sa phrase, les habitants venaient de pousser des cris, les étoiles étaient là.

Moi- « Neteyam ! Ça commence ! »

Tous les deux étaient entrain de regarder le ciel, il y avait une étoile, puis deux et une centaine commencé à apparaître, elles avaient l'air tellement proche, le plus magnifique c'était les couleurs qu'elles avaient. Neteyam ne s'attendait pas à les voir exploser. Il avait jamais vu ça. T/p n'était pas vraiment attentive, tout ce qu'elle regardait, c'était Neteyam, elle aimait voir ses yeux scintiller. La jeune fille commence à poser sa main sur la sienne, Neteyam, toujours en regardant le ciel, serre la main de sa bien aimée. Il ne s'est jamais sentis aussi libre et heureux. Le ciel commencé à être remplie de lumière, la peau de Neteyam commençait à prendre des nuances jaune, rose, vert, toutes les couleurs qui pouvaient exister. T/p avait tellement envie de l'embrasser, au lieu de ça, elle pose sa tête sur son torse, elle pouvait entendre son cœur battre de plus en plus vite, Neteyam passe alors un de ses bras autour d'elle pour l'enlacer, il était à présent uni. C'est comme des pièces de puzzle, tu cherches désespérément la pièce avec laquelle elle s'emboîte, et lorsque tu l'as trouve, elles ne se décollent plus et s'interposent parfaitement car elles ont été créées pour être ensemble. Des heures venaient de passer, les étoiles toujours entrain d'envahir agréablement le ciel.

Neteyam- « T/p j'ai quelque chose à te dire.. »

Elle ne répondait pas, il continua donc son discours.

Neteyam- « Je suis heureux quand je suis à tes côtés, j'ai tous les jours envie de te voir, de te sentir, de t'avoir pour moi. Tu as quelque chose en toi qui fait battre mon cœur, je suis tombé amoureux de toi T/p.. »

T/p ne répondait pas, Neteyam commençait à s'impatienter, il regarde alors T/p..Elle était endormie sur lui. Comment ne pas s'endormir ? Être au beau milieu de la nuit sous les étoiles, allongé sur l'herbe la tête posé sur le cœur de l'homme que tu aimes, ce doux son te berçant accompagné du vent léger et de son emprise qui te couvre d'amour.

Neteyam commence à sourire, cette vue de toi était quelque chose qu'il n'oubliera jamais, il resserre son étreinte sur toi pour éviter que tu attrapes froid, tu étais dans un sommeil profond. Il se pencha vers toi et commence à admirer chaque courbe de ton visage, il était toujours absorbé par la beauté que tu avais même endormie.

Tout doucement il commence à caresser t'es cheveux, tu avais toujours des fines tresses, puis descends ses mains vers ta nuque, et sans qu'il puisse se contrôler, pose délicatement ses lèvres contre son front, et se retira toujours avec douceur, il se laisse lui aussi bercé par les battements de ton cœur tout en observant les étoiles..

____
Je pense que le prochain chapitre on verra le point de vu de Lo'ak et Tsireya, je sais pas je vais y réfléchir !

1302 Mots

𝘐𝘭 𝘴𝘶𝘧𝘧𝘪𝘵 𝘥'𝘶𝘯 𝘳𝘦𝘨𝘢𝘳𝘥  (𝙽𝚎𝚝𝚎𝚢𝚊𝚖 𝚡 𝚁𝚎𝚊𝚍𝚎𝚛)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant