Comme dans le passé...

33 1 1
                                    

7 juillet 1970

-Maman, je peux aller me promener dans la forêt?
-Oui mon chéri, mais fait attention a ne pas te faire mal.
-D'accord, à tout à l'heure! Je serais la pour manger.
-Amuses-toi bien!

Le jeune garçon alla se promener dans la forêt pendant plusieurs heures, il découvrit pleins de choses qu'il n'avait jamais vu auparavant. Des petits oiseaux tout rouge avec seulement la tête noire. Il continua de marcher, il vit un animal qu'il ne su reconnaître et essaya donc de s'en approcher. L'animal ayant peur des humains décida de s'enfuir et le jeune aventurier le poursuivi pour finalement arrêter sa course en tombant à cause d'un trou dans la terre. Il regarda de plus près ce qu'il y avait dans ce petit trou et découvrit en livre qui avait l'air assez vieux. Le jeune garçon essaya d'ouvrir le livre mais n'y est pas parvenu, une étoile de David était présent sur la page couverture et les pages étaient toutes collées. Il décida donc de rapporter ce livre chez lui sans le montrer à ses parents.

8 juin 1980

-Clément, j'ai encore reçu une lettre de ton école. Qu'as-tu encore fais?
-Rien papa je te le promets! C'est mon prof qui m'aime pas, c'est pas de ma faute!
-Ouais bien sur, tu crois que c'est parce que ton prof ne t'aimes pas que tu as des notes de merde dans tes examens?
-Je te dis que oui! C'est pas de ma faute!
-Bon d'accord, dit moi ce que tu as fait.
-Tu sais le livre que j'avais trouvé il y a 10 ans?
-Oui, quel est le rapport?
-Et bien, mon prof est venu me voir et il me menaçait de me faire expulser si je lui donnais pas et les mots sont partis tout seul.
-Et pourquoi tu ne lui as pas donné?
-Parce que j'ai entendu dire qu'il appartenait a une fille dans les années 1940 et qu'il était magique!
-Tu racontes encore n'importe quoi, bon je vais laisser passer cette fois-ci. Fait attention a ce que tu dis les prochaines fois.
-D'accord papa, bonne nuit!
-Bonne nuit, a demain.

Pendant la nuit le garçon entendit un bruit étrange provenant de la pièce d'à coter, la chambre de ses parents. Il se leva d'un bond de son lit et couru voir ce qui s'était passé et il vit le corps inanimé de son père gîsant par terre la gorge tranchée. Il était arrivé la même chose à sa mère il y a de cela 5 ans. Le jeune tourna sa tête un court instant vers le lit de son père et vit le livre soit disant magique, ouvert a la première page et on pu lire les mots suivants:
Ego revertemur.

Le manuscrit sacréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant