"Plume Jaune !"
Pousse d'Acacia essayait de capter l'attention de son amie de longue date, celle qui s'occupait de ses chatons.
"Plume Jaune, la héla-t-il. L'Assemblée est ce soir, je voudrais te dire quelque chose...
- Dis-moi... Je la redoute tu sais ?
- Je le sais. Mais je suis obligé de m'y rendre. Je voudrai dire quelques mots à Fleur Eternelle.
- Qu'as-tu à lui dire ?
- Je voudrais simplement l'informer que ses chatonnes vont bien, qu'elles ont de jolis noms et que l'une d'entre elles se destine peut-être à une carrière de guérisseuse."
Pendant ce temps, Petite Source insistait pour savoir les propriétés médicinales de la bourrache et du pas d'âne auprès de Graine de Pavot. Plume Jaune et Pousse d'Acacia lui jetèrent un regard attendri.
"Sûrement, continua Plume Jaune. Mais Pousse d'Acacia, je veux que tu sache que tes filles ne grandiront jamais normalement. Elles sont le cœur d'un énorme secret familial et ne le savent pas - pour l'instant. Un jour viendra où elles se douteront de quelque chose et peut-être qu'elles t'en voudront toute leur vie."
Pousse d'Acacia portait tout le poids de la lande sur ses épaules. Sans un mot, la queue basse, il rejoignit Etoile Rusée et le groupe de guerriers qui allaient à l'Assemblée. Pour certains apprentis, c'était leur première Assemblée : Pousse d'Acacia vit dans leur yeux la joie et l'impatience d'y assister. Il fut triste de ne pas ressentir la même chose et nostalgique de l'époque où il n'avait pas à se soucier de rejoindre celle qu'il aimait.
Le groupe du Clan du Vent devait partir tôt pour se rendre sur l'île : ils étaient situés à l'opposé de cette dernière. Il faisait donc encore jour lorsqu'ils commencèrent leur voyage.
"Que l'Assemblée commence ! annonça Etoile Lumineuse, cheffe du Clan du Tonnerre. Je commence. Cette lune-ci, nous avons accueilli 4 nouveaux chatons. Ils se portent bien et c'est la portée de Rose Fanée."
Tous les chats félicitèrent le Clan du Tonnerre joyeusement.
"Notre territoire est généreux et le gibier est abondant malgré le gel."
Etoile Lumineuse ondula sa queue en direction d'Etoile Zélée et ce dernier, chef du Clan de la Rivière, prit la parole.
"Nous nous portons bien également. Le gel a touché la rivière mais nous avons trouvé d'autres sources de gibier. Mais certains trouvent toujours le moyen de nous voler du gibier.
- Qui donc ? demanda Etoile Lumineuse.
- Nos amis du Clan du Vent, " répondit sèchement Etoile Zélée.
Des protestations fusèrent dans la foule de chats.
- Je suis navrée, Etoile Zélée, mais aucun de nos chats n'a pénétré sur ton territoire et ne t'a encore moins volé du gibier. C'est une erreur.
- Pourtant, il y a de ça une demi lune, une patrouille a rapporté vous avoir senti jusque au moins cinq longueurs de queues après la frontière.
- C'est vrai ! cria Pelage Piquant, je faisait partie de cette patrouille et nous avons détecté l'odeur d'un chat qui s'était aventuré loin après la frontière !
- Chats du Clan du Vent ! appela Etoile Rusée, est-ce que l'un d'entre vous aurait délibérément franchi la frontière ?"
Personne ne dit rien.
- Je pense que vous devriez régler cette histoire en interne, mais si vous continuez de nier, nous aurons des comptes à vous rendre.
- Aucun chat n'a à me donner d'ordres, feula Etoile Rusée. Je sais ce que je dois faire et je sais que tous mes guerriers me sont loyaux !
- Alors comment expliques-tu que cinq de mes guerriers ont senti votre puanteur sur notre territoire ?"
Des insultes, des protestations et des feulements éclatèrent dans l'Assemblée. Tout de suite, le ciel d'assombrit et la pleine lune se couvrit de gros nuages gris.
VOUS LISEZ
La guerre des Clans - Fan Fiction
Fiction généralePetite Pluie, Petite Rose et Petite Source sont des petites chatonnes tout juste nées dans le Clan du Vent. Elles vivent heureuses, sans se soucier que leurs parents Plume Jaune et Pousse d'Acacia cachent un lourd secret... Mêlé à leur histoire de v...