Mes parents arrivent en retard comme d'habitude suivis de mon frère Nino qui semble tout droit sorti du Chikipop. Ça fait une éternité que je n'y suis pas allée, la dernière fois remonte à quand déjà ? je ne m'en souviens plus. Je demande discrètement à Louise quand nous sommes allées là-bas pour la dernière fois, elle me dit que ça remonte à la semaine dernière.
Une semaine peut paraître très longue dans ma vie de maman solo. Ines et Paco, mes adorables enfants passent souvent les week-ends chez leurs grands-parents. Quand je parle de grands-parents, je parle évidement de mes parents car Françoise qui est leur grand-père n'a pas de patience avec les jeunes enfants...elle préfère venir avec moi au chikipop et me faire des cocktails pour oublier que Nicolas m'a quittée il y a maintenant deux ans.
Je regarde Nino, il me regarde, lève un sourcil...et me fait comprendre qu'il préfèrerait être dans son lit. Quand est ce que cet adolescent attardé de quarante ans comprendra enfin qu'il est tonton ? Mes enfants lèvent les yeux vers lui et lui font un signe de la main...signe que je ne comprends pas vraiment. Mon frère leur répond par le même signe et leur fait un clin d'œil. Les enfants semblent très heureux lorsqu'ils le voient. Est-ce parce qu'ils ont le même âge mental ?
Tandis que nous attendons que le reste des invités arrive, je regarde mes copines. Elles sont toujours là malgré les années. Rien n'a changé. Sauf Gueguette qui a définitivement renoncé aux tatouages depuis le jour de mon mariage...il y a cinq ans. Pourquoi il ne m'a pas fait la bise ?
Chaque année depuis cinq ans, nous offrons à Gueguette une séance de laser pour qu'elle retrouve sa peau toute neuve. Il ne lui reste plus que le bouquet de sardines sur le derrière, mais on devrait arriver à la faire disparaître cette année. Françoise est de plus en plus jeune, je la soupçonne d'abuser de la chirurgie. Je pense que lorsqu'elle part rendre visite à son autre fils en Allemagne, elle va se faire tirer la peau...Mais ça, elle ne le dira pas. Plus je la regarde, plus je me demande si elle ne s'est pas fait mettre des implants mammaires plus gros et fait faire un lifting brésilien. La dernière fois qu'elle est revenue d'Allemagne je trouvais qu'elle avait du mal à marcher, et son derrière me semble bien plus bombé qu'il y a deux ans... De dos, elle parait avoir vingt ans.
Louise reste la splendide rousse au grand cœur. Avec elle, tout devient drôle. Elle a traversé tellement d'épreuves dans sa vie, que maintenant, chaque jour est une fête.
Et Gigi, éternelle gaffeuse...en sa compagnie, nous sommes sûres de ne jamais passer inaperçues lors de nos soirées, même quand on veut être sérieuses.
Mes copines, mes amies, toujours là...elles.
Je regarde monsieur Nicolas, le voilà en train de murmurer je ne sais quoi à l'oreille de l'autre...celle qui n'est pas moi. Celle que je ne suis pas. Pourquoi il ne m'a pas embrassée ?
Les sirènes de la gendarmerie resonnent devant l'église, que se passe-t-il ?
Soudain je repense au drame, au tueur...les poils se hérissent sur mes bras.
Le jour de mon mariage avec Nicolas, une de nos invitées a été retrouvée morte dans les douves du château. Nous ne la connaissions pas, personne ne savait qui elle était. Nous pensions tous qu'elle était la compagne d'un cousin ou d'un oncle...il y avait tant de monde. Nous avons encore fait la Une des journaux. Après enquête ils en ont conclu qu'elle était morte noyée. Nul ne sait si elle a été assassinée ou si c'était un accident, une simple noyade. Les caméras du château avaient été éteintes pour les besoins du respect de la vie privée de Nikki Lalimas.
Tout le monde croyait que c'était le tueur en série qui avait commis cet acte, mais à vrai dire, personne n'a plus jamais entendu parler de ses crimes après ça. Il n'a jamais été retrouvé. Voilà bientôt cinq ans que nous n'avons pas entendu parler de lui. Rien que d'y penser ça me donne des frissons.
VOUS LISEZ
Tu finiras seule...avec des chats. Tome 2
Romanzi rosa / ChickLitEmy, Françoise, gueguette, Gigi et Louise sont de retour pour de nouvelles aventures. Après son mariage avec Nicolas, et la naissance de leurs enfants..Nicolas et Emy se retrouvent à un enterrement.. Qui est mort? Le tueur en série est- il toujours...