Chapitre 28 - L'étape sacrificielle de la Jadéite

68 18 3
                                    

Bien que l'assemblée officielle de l'évaluation du soir n'ait commencé que la nuit, elle n'avait même pas atteint l' heure du Singe (NT : 15-17h) lorsque l'actuelle « salle des orchidées », Jadéite, fut déjà entourée à l'intérieur et à l'extérieur. Même le haut du mur de toute la rue d'en face était plein de monde, et le restaurant de la rue suivante était adjacent, permettant de voir un peu à partir de son dernier étage. Il était fermé, car chaque fois que cela se produisait, la vente de sièges était plus rentable qu'autre chose.

Jing Qi mangea tranquillement son repas, emmena Wu Xi se promener, puis bavarda tout au long du voyage, la mer de gens semblant aspirer ce dernier dans une haleine froide ; il avait toujours eu un peu peur des endroits bondés et demanda d'une vois perdue : «Pourquoi y a-t-il tant de monde ici ? ».

Malheureusement, les voix des gens autour d'eux étaient trop bruyantes et Jing Qi ne l'a pas entendu clairement.

Même ainsi, il savait depuis longtemps comment cela se passerait et avait spécialement amené avec lui quelques gardes impériaux larges d'épaules et à grands qui se trouvaient justement être ici pour ouvrir la voie et leur éviter d'être pressés. Craignant qu'ils ne soient séparés par la foule, il a alors saisi la main de Wu Xi. La nuit d'automne était légèrement fraîche ; les paumes de l'autre étaient chaudes, mais ses doigts étaient froids, le contact de cette glace le fit sursauter. Sa capacité de perception était exceptionnellement sensible, et il pouvait sentir que la main de cet adolescent était beaucoup plus mince que la sienne avec des doigts légèrement plus fins, mais elle donnait aussi un sens particulier de la force qu'un homme aurait, avec des callosités mineures au bout des doigts - ce n'était pas comme quelqu'un qui n'utilisait que des pinceaux.

Ce n'est qu'après qu'ils soient entrés dans Jadéite avec beaucoup de difficulté que quelqu'un est venu les accueillir. Ping An a remis la carte d'invitation et ils ont été amenés gentiment dans une salle privée au deuxième étage.

Lorsque Jing Qi est arrivé, Zhou Zishu et He Yunxing étaient déjà là. A leurs côtés, il y avait Su Qingluan, spécialement venue pour les accompagner, et quelques jeunes femmes délicates et belles pour les servir. "Alors tu es venu," dit He Yunxing avec un sourire. «Frère Zishu a presque cru que tu refuserais de te présenter aujourd'hui. Bois au pari perdu, bois!"

Le prince héritier n'était pas présent, pas plus que le descendant du sage Lu Shen. Par certains aspects, les quelques-uns qui étaient ici pouvaient être considérés comme étant du même type de matériau, de celui qui vous met à l'aise.

Jing Qi n'a pas décliné, l'acceptant rapidement et l'avalant, puis s'assit sans souci. « Le goût de ce vin floral est différent. Boire quelques pots de plus serait formidable - comment pourrais-tu être sans moi quand l'excitation est au rendez-vous, frère Yunxing ? »

"Vous êtes venus tous les deux, alors aujourd'hui sera forcément une sortie intéressante !" Repondit He Yunxing joyeusement. "J'admets, Beiyuan, si tu ne participais pas à cette évaluation nocturne, alors t'appeler pour apprécier le plus beau des paysages serait également vain."

Jing Qi sourit, se versa une tasse et l'avala sans répondre. Tu es un très jeune homme. Cet ancien a subi bien plus d'"évaluations nocturnes" que tu n'en as jamais entendu parler.

En même temps, il écoutait He Yunxing tirer avec enthousiasme Wu Xi pour le taquiner.

« Chamanet, viens voir, vite. Tu vois ce tableau ci-dessous ? »

Suivant sa ligne de mire, Wu Xi a vu une scène imposante érigée au milieu du hall en bas. Sa base était garnie de fleurs et, à première vue, elle ressemblait à un nouvel arrangement. Reliée à son côté se trouvait une petite volée de marches, qui étaient un peu plus étroites et plus minces que les marches ordinaires. La jeune femme qui les montait avait un air de grâce et de légèreté.

Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant