Chapitre 4

5 1 0
                                    

"Chats des clans ! Le ciel s'assombrit, cette dispute doit cesser !"

C'était Etoile Lumineuse qui faisait cet appel. Le Clan des Etoiles n'était visiblement pas content du tout que cette Assemblée se passe ainsi, et l'angoisse dans la foule se faisait ressentir. Mais le pire, c'était pour Pousse d'Acacia. C'était lui qui était à l'origine de cette dispute. Il  voulait disparaître dans un trou de souris, bien que personne ne le regardait. Il repassait le moment où il avait vu Fleur Eternelle, la nuit de la demi-lune, pour lui parler, passer enfin quelques minutes avec se bien-aimée. Qu'ai-je fait...

Une fois partis de l'île, comme si ce n'était pas déjà assez embêtant, il se mit à pleuvoir durant le chemin du retour. Les trois apprentis étaient choqués de leur première Assemblée : Pousse d'Acacia se sentit soudain terriblement coupable de les voir ainsi par sa faute.

"Dépêchez-vous !" ordonna Etoile Rusée à peine assez fort pour que tout le groupe l'entende. 

De longues minutes plus tard, les chats du Clan du Vent, trempés, rentrèrent dans leur camp. Ils étaient transis jusqu'aux os et plus fatigués que jamais. Rapidement, tous les guerriers s'endormirent, sauf Pousse d'Acacia. Il ne trouva pas le sommeil et finit par s'endormir quand l'aube apparut. 

"Pousse d'Acacia ! Pousse d'Acacia ! Réveille-toi !" c'était Plume Jaune, qui essayait désespérément de réveiller son ami. Mais le matou n'avait pas dormi que de l'aube à midi, il était plus que fatigué.

"Pousse d'Acacia !

- Humm... Oui ? Pourquoi me réveiller si tôt ?

- Regarde dehors, rétorqua-t-elle. Il est déjà midi.

- Oh... Mais j'ai si peu dormi... Bon, qu'y a-t-il ?

- Dis moi comment ça s'est passé. Mais dépêche-toi, Queue de Raton m'a dit qu'Etoile Rusée allait bientôt convoquer une Assemblée.

- Ah... Ecoute, l'Assemblée d'hier s'est très mal passée et je pense qu'Etoile Rusée racontera tout au clan. Inutile de te le dire en secret. Tout ce que tu dois savoir c'est que tout est de ma faute.

- Pourquoi dis-tu ça ? 

- Tu comprendras."

Sur ces mots, Pousse d'Acacia se rendit au petit coin. Il était rempli de regrets.

"Que tous ceux qui sont en âge de chasser s'approchent de la colline pour une Assemblée du clan !"

Pousse d'Acacia entendit l'appel de sa cheffe au loin et se dépêcha de se rendre au milieu du camp.

"Chats du Clan du Vent. Nous avons eu des problèmes, hier soir, durant l'Assemblée. Des cris choqués fusèrent dans la foule de félins, mais la plupart des chats étaient déjà au courant. Le Clan de la Rivière nous accuse de voler de son gibier et de dépasser leur frontière ! Avant tout, je voudrais savoir si l'un d'entre vous voudrait avouer sa bêtise ?"

Personne ne répondit. Que fais-je ?... Se dit Pousse d'Acacia. Je suis lieutenant, je ne peux pas dire que je suis coupable...

"Bien ! reprit Etoile Rusée. Je conclus donc que personne ici n'a commis de faute ! Malheureusement, Etoile Zélée nous a dit que si nous continuions à nier, ils nous attaqueraient ! Vous connaissez aussi bien que moi Etoile Zélée. Ils doivent déjà être en train de préparer leur attaque ! Nous devons nous préparer également ! "

Des cris choqués mêlés à des protestions fusèrent dans tous les sens dans l'Assemblée. Aucun chat n'était visiblement prêt à affronter le Clan de la Rivière.

" Silence ! ordonna Etoile Rusée. Ne vous affolez pas. Nous devons faire preuve d'intelligence et être plus rusés qu'eux durant cette attaque. J'ai réfléchi au plan que nous allons établir, mais j'ai d'abord besoin d'en parler avec mon lieutenant. Pousse d'Acacia, tu viendras après l'Assemblée dans ma tanière. Apprentis, rejoignez vos mentors pour qu'ils vous forment aux attaques les plus utiles. Je compte sur vous !"

Désormais, Pousse d'Acacia était rongé par la culpabilité. Il se rendit à contrecœur dans la tanière de sa cheffe.

"Etoile Rusée ? 

- Entre, Pousse d'Acacia. Assieds-toi. " 

Pousse d'Acacia s'assit, plus angoissé que jamais. Il ne le montrait pourtant pas.

"Je ne vais pas passer par quatre chemins, Pousse d'Acacia. Je m'appelle Etoile Rusée. Ce n'est pas pour rien. Dis-moi pourquoi tu as pénétré sur le territoire du Clan de la Rivière."



Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 19, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La guerre des Clans - Fan FictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant