Eddie Munson avait le look de celui qui prétendait n'en avoir que faire de ce qu'on pense de lui. Evidemment la réalité était un peu plus complexe que ça.
Il avait batti une armure de jean rapiecé, de cuir terni et de métal poli autour de lui. Si ses congénères avaient peur de lui, ils ne l'approcheraient pas. Il était seul, mais il ne serait pas déçu, pas blessé. La solitude ? Il l'avait dompté.Il ne sentait plus vraiment les coups d'épaule qu'il recevait dans les couloirs du lycée d'Hawkins. Ils faisaient partie de son quotidien. Comme les "Freaks" lancés sur son passage. Eddie gardait les poings serrés au fond de ses poches, pour éviter de les lancer à vu. Et lorsque la tension était trop forte, il avait deux parades. La première ? Il s'enfermait dans la salle de musique jusqu'à ce qu'on le d'éloge. La seconde ? Il n'allait pas au lycée pendant quelques jours et s'adonnait à deux de ses passions : la musique et la drogue. La weed en traitement de fond. Des pilules diverses et variées, pour la science.
La nuit était déjà tombée lorsque Steve Harington sortit de son entraînement de basket. Son sac sur l'épaule il envoya un signe au reste de l'équipe et se dirigea vers sa voiture.
La nuit était épaisse et Steve ne voyait rien apres quelques mètres devant lui. Il devait porter des lunettes mais refusait par coquetterie. Alors il fronçait les sourcils en avançant sur les routes de campagne qui le ramenaient chez lui. Il savait que ses parents ne seraient pas là. Ils étaient de nouveaux partis. Ils s'absentaient régulièrement. Le père de Steve était directeur d'une grosse boîte de BTP qui avaient des chantiers partout dans le pays. et sa mère le suivait partout. Pour les mondanités. Steve avait pris l'habitude de s'occuper de lui même. Mais la grande maison froide et vide lui filait le cafard.
Il pensait à ses nuits solitaires lorsqu'il dut faire une embardée pour esquiver un gros animal sur la route. Il avait du mal à identifier cette masse informe et resta quelques instants interloqué de ce qui venait de se passer. Il avait évité de peu la bête mais était certain de l'avoir frôlé tout de même. La masse se mit à gigoter... Elle avait des cheveux, et un sac à dos... Steve réprima un cri et se dirigea hors de sa voiture.
La masse grogna en se frottant la tête et les côtes. Steve reconnu cette veste en cuir surplombée d'une longue chevelure brune et bouclée. Eddie The Freak Munson.
- Mec qu'est ce que tu fous la.
- A ton avis... Une partie de poker.
Steve tendit une main au Freak pour l'aider à se relever.
- Ça va, j'ai pas besoin de ton aide mais la prochaine fois regarde où tu vas.
- Tu plaisantes j'espère ? Tu m'as pas vu et entendu arriver ?
Eddie se levait péniblement en tenant ce qu'il restait de son Walkman.
- Je vais plus avoir de mal à entendre les voiture arriver maintenant.L'espace d'un instant le visage de Munson fut éclairé par les phares encore allumés de la voiture de Steve. Ce dernier pu alors constater les tumefactions, hématomes et plaies qui constellaient le visage d'Eddie. Sa lèvre et son arcade gauche étaient fendues, sa joue droite était bleue et avait doublé de volume. De sa narine s'échappait un peu de sang séché, salement étalé.
- Attends C'est moi que t'ai fait ça ?
- Soit pas trop fier Harrington, repondit Eddie avec une moue séductrice.
- Qu'est ce qui t'es arrivé, continua Steve les yeux écarquillés.
Eddie tituba un instant avant de lui répondre.
-Bah tu dois bien le savoir. Steve The Great Harrington. T'es dans l'équipe de baskets.
-Je vois pas bien ce que ça vient faire la...
-A d'autre Harrington, c'est votre activité favorite de la troisième mi temps de vous en prendre aux autres.
Steve ne savait que trop bien de quoi il s'agissait. Ses co équipiers menaient la vie dur à ceux qu'ils considéraient comme des outsiders et Eddie était leur tête de fil. Ils ne se bornaient pas à les chahuter, ils en venaient facilement aux mains. Steve n'en était pas très fier mais il y avait participé. Il s'en tenait à distance aujourd'hui. Mais il était le seul.
- J'suis désolé Eddie.
- A d'autres.Eddie avait du mal à tenir debout sans tituber. Il mit une main dans sa poche pour en sortir une cigarette et perdit l'équilibre. Steve le rattrapa de justesse et en s'approchant de lui reconnu l'odeur d'alcool qui émanait du rocker.
- Mais t'as bu.
- Oui maman. Tu vas me priver de dessert ?
- Je peux pas te laisser rentrer comme ça Munson. Monte j'te raccompagne.
Eddie grogna pour tenter de refuser la proposition de Steve.
- Fais pas le con. Viens. Il saisi doucement Eddie par le bras pour le guider vers la voiture.
Dans l'habitacle, Eddie reconnu une chanson d'Abba.
- T'écoute ça toi, dit il avec un rictus moqueur ?
Steve repondit d'un haussement d'épaule pendant qu'Eddie inserait la cassette qui se trouvait dans son Walkman hors d'usage dans le lecteur cassette.
- Iron Maiden. C'est mieux que tes suédois.
- T'habite où ?
- Forest Hills trailer park.Dans la chaleur de la voiture de Steve, Eddie ne tarda pas à somnoler, bercé par le Heavy métal. Du coin de l'œil, Steve observait Eddie. Sa poitrine qui se soulevait doucement, son visage abîmé semblait apaisé, ses longues mains fines agrippant sa veste comme pour conserver un peu de chaleur, ses lèvres entrouvertes... Steve se surprit a sourire. Il ne voulait pas réveiller Eddie alors arrivé devant le trailer park il sortit une cigarette pour offrir encore quelques minutes de repis à Munson.
Il pensait à toutes les fois où il l'avait insulté avec ses amis du basket, comme il l'avait enfermé dans tous les casiers, placards à balais et toilettes du collège d'Hawkins... Il n'en était pas fier. Il avait honte même. Il avait changé ces deux dernières années mais cela n'effaçait pas le mal qu'il avait fait.
Steve posa une main sur la cuisse d'Eddie.
- Hey on est arrivé.
Eddie sursauta en se protégeant le visage et regretta aussitôt son geste. Il regarda la main de Steve sur sa cuisse.
- Excuse moi, dit Steve en retirant sa main.
Eddie eut l'air plus déstabilisé qu'il ne l'aurait voulut.
- ça va aller continua - t - il ?
- T'en fais pas pour moi, j'en ai vu d'autres, se rasseraina Eddie en souriant du coin de la bouche.
- J'suis désolé Eddie.
- Tu l'as déjà dit Steve, repondit Eddie en sortant de la voiture.
Steve observa Eddie disparaître entre deux camping car. Eddie avait laissé sa cassette dans le lecteur. Steve augmenta le son en repensant à la sensation de la cuisse d'Eddie sous sa main.
VOUS LISEZ
The Great Gig in the Sky
FanfictionEddie et Steve n'étaient pas fait pour se rencontrer. Encore moins pour s'apprécier. Mais finalement... -- Cette fanfic se déroule en 85, Steve est toujours au lycée. Hawkins n'a pas reçu la visite des creatures de l'upside down. Image : littlestarf...