Prologue

109 8 0
                                    

Le parfum enivrant des douces fleurs de la boutique commence à me chatouiller le nez alors que je n'ai toujours pas réussi à me décider sur le bouquet que je vais acheter. Il faut que le bouquet soit étoffé mais pas trop imposant, coloré mais pas surchargé, diversifié mais pas brouillon...

- Bonjour, je peux vous aider ? me vient en aide la fleuriste qui a certainement du remarquer la détresse peinte sur mon visage, il est vrai que je suis perdue dans la boutique depuis une demi-heure...

- Bonjour, oui à vrai dire je recherche un bouquet pour l'anniversaire de ma mère et elle a des goûts assez pointilleux donc votre aide est la bienvenue.

    Après un quart d'heure de discussion et d'essais on parvient finalement à trouver le bouquet idéal, qui j'espère fera plaisir à ma mère. Quand il s'agit de ma mère j'essaye systématiquement d'atteindre la perfection parce qu'elle le mérite, parfois j'en fais trop, parfois pas assez, mais je fais de mon mieux pour la rendre heureuse. C'est la femme la plus forte et courageuse que je connaisse, pourtant d'apparence elle semble si fragile et délicate. Elle s'est battue pour nous, pour nous offrir la meilleure vie, elle a tout sacrifiée pour moi et je n'arrive jamais à trouver le moyen de lui montrer toute ma gratitude et mon amour.

    Elle m'a élevée seule après que mon père nous ait abandonnées, et finalement ce n'est pas plus mal. Des lointains souvenirs qu'il me reste c'était un homme violent, avide d'argent et à la morale douteuse... Il est retourné en Italie dans notre pays natale quand je n'étais qu'une enfant, pour y mener la vie qu'il a décidée plus importante que sa propre famille. Tandis que ma mère et moi sommes restées en France où on a vécu une vie tranquille, bien que parsemée de quelques embûches.

    Alors que je grimpe dans la voiture je reçois un appel de Tim, je sais d'ors et déjà qu'il va me réprimander parce que je suis en retard.

- Coucou mon amour, dis-je d'une voix mielleuse pour essayer de l'attendrir.

- Tout va bien ?

- Oui très bien, je suis à la maison d'ici 20 minutes.

- Ah, et dis moi tu t'es perdue chez le fleuriste ou on t'a kidnappé ? à l'entente de son ton sarcastique je comprends que je suis vraiment en retard.

- Hmm j'ai juste pris un peu de temps pour choisir le bouquet parfait pour ta belle maman adorée.

- Catherine ce n'est qu'un bouquet de fleurs ! Notre réservation est à 20h on n'a pas intérêt à être en retard tu sais depuis combien de temps j'ai réservé dans ce resto de luxe ? Heureusement que j'ai des avantages avec mon travail ! Et il faut qu'on passe chercher ta mère !

- Je serais à l'heure promis bisou ! l'interromps-je.

- Catherine conduit prudemment ! hurle-t-il en entendant que j'accélérai.

    Je lui raccroche au nez m'épargnant son discours moralisateur que je connais par coeur après 10 ans de vie commune. Tim est mon premier amour, on s'est rencontrés quand on était que des gamins et depuis on ne s'est jamais quittés. Il fait partie de ma famille et moi de la sienne, je ne peux pas imaginer ma vie sans lui désormais. Il m'a tellement aidé quand mon moral était au plus bas, il est attentionné et m'apporte la stabilité et la sécurité dont j'ai toujours rêvées, puis maintenant qu'on est fiancés je ne peux plus faire demi-tour.

    Bon il faut que j'accélère un peu plus si je veux rattraper mon retard, j'ai toujours adoré la vitesse, que ça en déplaise à mon fiancé mais cela ne changera pas. Je ne sais pas d'où me vient cette passion étant donné que ma mère elle est une anxieuse de la voiture.

°°°

- Buonasera Mamma ! Buon compleanno ! Bonsoir Maman ! Joyeux anniversaire!

- Sera Katherina, grazie ! Bonsoir Katherina, merci ! Comme tu es toute belle !

    Le sourire de ma mère est comme une bouffée d'oxygène, ça fait tellement du bien de la voir.

- Bonsoir belle-maman, joyeux anniversaire ! dit-Tim en prenant ma mère dans ses bras. Navré pour le retard Catherine a pris un peu de temps. Quelle balance celui-là on est à peine en retard...

- C'est rien Timothy, pas de soucis j'ai l'habitude tu sais c'est ma fille !

    Je ne relève pas ce pique après tout elle a le droit c'est ma mère, je ricane plus tôt du fait qu'elle l'ai appelé Timothy, c'est un petit jeu entre eux. Tim a francisé mon prénom avec le temps en m'appelant Catherine ce qui déplait à ma mère qui adore mon prénom Katherina, alors elle l'appelle Timothy au lieu de Timothé. En réalité ils s'adorent à mon plus grand plaisir, en revanche leur petite alliance qu'ils forment pour me critiquer lorsqu'ils se mettent d'accord m'agace un peu plus.

    La soirée se passe à merveille, ma mère passe un excellent anniversaire et son rire est le plus beau son que je puisse entendre à l'heure actuelle. Je profite de l'instant présent au coté de mes proches, je suis tellement reconnaissante de la vie que j'ai aujourd'hui et pour rien au monde je ne souhaiterais l'échanger avec un autre. Je suis heureuse, j'ai un travail que j'aime, une maison magnifique que je partage avec l'homme de ma vie qui prend soin de moi et j'arrive à rendre ma mère heureuse. J'ai la vie que j'ai toujours voulu avoir. Et si j'avais su ce qui allait arriver je l'aurai savourée davantage.

°°°

    Après cette somptueuse soirée on rentre à la maison qui a bien besoin d'être rangée, pendant que Tim nourrit le chat j'entreprends de sortir les poubelles pleines à craquer. Je frissonne dès lors que l'air frais de la nuit tombée vient caresser ma peau, le bruit du roulement de la poubelle sur le sol vient casser le silence du quartier. Un silence inhabituel, un silence inquiétant, un silence oppressent.

    Je scrute les alentours pour trouver une explication à ce calme soudain mais seule la lune m'offre une faible visibilité, les lampadaires étant éteints. En plissant les yeux je crois apercevoir une ombre dans les buissons avoisinants, et avant même que je puisse faire demi-tour je sens une main se plaquer sur ma bouche puis une forte odeur désagréable me monte rapidement au nez. Je n'eu à peine le temps de me débattre que je sentis mon corps faiblir et alors que je plante mes ongles dans la main qui me retient, mon esprit vacilla rejoignant mon corps désormais inconscient.

__________________

Ciao ! 👋🏻

Voici le prologue qui présente la vie de Katherina avant que celle-ci ne soit renversée, avec une petite introduction de son entourage où l'on voit que la famille compte beaucoup pour elle. Elle aurai peut être dû plus en profiter...

J'espère que vous allez bien et que ça vous a plu 😁

Merci pour votre lecture et n'hésitez pas à voter 🤍

A presto...

Ig : Angels_ofire
TikTok : angel.ofire

L'Héritière [ en pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant