[14] La Danse

50 3 0
                                    

-<<Malfoy, Soverglew.>>

Les mains sur les hanches, notre professeur nous regarde longuement. Je jette un regard meurtrier vers Malfoy. Je jure sur Merlin que si je perds encore 50 points par sa faute, un ou deux sortilèges impardonnables vont accidentellement sortir de ma bouche. Toute la salle est complètement silencieuse. Tous les élèves nous fixent. Super. Je commence à me préparer mentalement pour la remontrance que McGonagall va probablement nous balancer d’ici quelques secondes. Et pourtant, rien au monde n’aurait pu me préparer pour ce qu’elle s’apprête à dire. En effet, son air sévère disparaît et est vite remplacé par un immense sourire qui illumine tout son visage. Par Merlin, j’ai presque peur. Elle laisse retomber ses mains et les croise sur sa poitrine. 

-<<Je suis ravie de voir que vous avez trouvé un partenaire pour le bal !>> Dit-elle avec un sourire fière, décorant ses fines lèvres. 

Mais… attendez, QUOI ?!

-<<Vous montrerez à nos invités l’union inébranlable qui existe entre les différentes maisons de Poudlard. J’applaudis votre décision.>>

QUOI ?! Mais quelle décision ? On a jamais dit ça !

-<<Attendez Madame, je pense qu’il y a un malentendu, on allait pa->> Commençais-je, mais elle m’interrompt rapidement, reprenant son air énervé. 

-<<Dois-je comprendre que vous deux, jeunes gens, avez décidé de déranger ce cours avec vos bavardages ? Et en conséquence vous retirer 100 points chacun pour vos maisons respectives ?>> Propose-t-elle calmement. 

Putain. De. Merde. 

Je reste silencieuse, ma bouche grand ouverte, sous le choc. Pourquoi ?! Pourquoi est-ce que cette professeur apprécie autant retirer des points aux Serdaigles ? Je suis censé faire quoi maintenant ? Je ne veux pas risquer de perdre encore plus de points. Je vois le visage de Lola à mes côtés, si je n’étais pas aussi énervée, j’aurais probablement rigolé à la vue de sa tête profondément offensée. Elle me regarde d’abord moi, puis Malfoy, et ensuite : 

-<<Oh madame, ils ne discutaient pas sans raison ! Bien sûr que non ! Ils étaient en train de… enfin, ils->> Je vois sur son visage que Lola est activement en train de chercher une bonne excuse pour me sortir de là. 

-<<Drago était en train d'inviter Arya au bal ! Vous aviez vu juste, ils représenteront l’union de nos maisons qui fait la réputation de Poudlard.>> Finit-elle avec un sourire, rentrant de le jeu de McGonagall. 

QUOI ?

-<<Quoi !?>> Demandais-je en me tournant vers elle. 

Elle va vraiment me trahir comme ça là !? Madame McGonagall ignore brillamment ma tête surprise ainsi que ma réaction et hoche la tête vers Lola. 

-<<Très bien.>> 

Mais elles se foutent de moi là ?! Je me retourne et regarde Malfoy. Je m’attends à ce qu’il se lève, s’énerve, se mette à insulter toute l’école comme il le fait d’habitude, pointe son doigt vers notre enseignante et lui dise “Mon père en entendra parler>> ! Mais non. Il reste assis dans sa chaise, ses bras reposant sur le dossier de cette dernière. On dirait qu’il n’a même pas entendu ce que notre professeur a dit. Pour une fois que j’ai besoin qu’il agisse comme un morveux pourri-gâté, et bah non, il décide de la fermer. Et pourtant, je le vois encore sourire. Cet enfoiré le fait exprès. 

-<<J’espère également que vous gagnerez tous deux la compétition de danse.>>

Super, une compétition de danse, avec Malfoy. Non mais sérieusement, achevez-moi.

-<<Les gagnants recevront 50 points par maison.>> Ajoute-t-elle. 

Je relève vite la tête. Sérieux ? Fait chier. On dirait bien que je dois gagner cette satanée compétition maintenant. McGonagall me regarde longtemps, on dirait qu’elle a pas oublié les 50 points qu’elle m’a volé. Je soupire. Lila et Lola avaient toutes les deux raison, c’est une journée particulièrement intéressante, mais aussi une journée interminable, pour moi en tout cas. 

-<<Puisque vous avez l’air si enthousiaste à l’idée de discuter ensemble, vous serez notre premier couple à montrer la valse aujourd'hui.>> Finit-elle. 

Cette fois-ci, Malfoy réagit, enfin ! Son visage porte la même expression que le mien, ce qui signifie un mix d’énervement, de surprise et une immense envie de transplaner loin de cette salle. Mais aucune remarque ne sort de sa bouche, ni de la mienne. Au point où on en est, on sait tous les deux que nous n’avons plus le choix. Ni lui, ni moi, ne pouvons nous permettre de perdre 100 points. Mais on peut totalement se permettre d’en gagner 50. Ça fait un moment que les Serdaigles n’ont pas gagné la coupe des maisons. Et apparemment, ça fait aussi un moment pour les Serpentards. Lila m’a expliqué que depuis que Potter est scolarisé ici, les Gryffondors ont gagné à peu près toutes les années, et que la compétition est de plus en plus rude entre les 2 maisons. 
Je me lève à contre-coeur, tout comme mon “partenaire”. Le simple fait de l’appeler comme ça me donne envie de vomir. Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ça ? 
On avance jusqu’au centre de la pièce, on se place à quelques mètres du tourne disque pendant que notre professeur nous observe. Je la regarde également pendant une seconde. Elle a clairement l’air amusée par la situation. Ses yeux brillent d’une nouvelle lumière, comme si nous étions une bonne distraction pour la journée, et ses fines lèvres sont toujours retroussées dans un sourire espiègle. Je ne peux pas vraiment la blâmer, cette scène est complètement ridicule et doit certainement être très amusante à voir. Je soupire et reporte mon attention sur Malfoy. Il est debout, face à moi. Il a l’air bien plus grand que moi vu comme ça. Il ne porte toujours pas sa robe de sorcier, juste sa chemise. Il lève doucement ses mains qui finissent leur course sur mes hanches. 
Si seulement Vous Savez Qui pouvait débarquer MAINTENANT et me tuer, je le remercierais surement. Je me fige. Et croyez moi, vous seriez figé aussi à ma place. Je tourne doucement la tête pour observer ma future ex-amie Lola et elle a l’audace de rigoler ! Elle va me le payer. De l’autre côté, Lila a l’air dégoûtée de voir les mains de ce serpent sur mon corps qui était autrefois pure. J’ai l’impression que je vais devoir me laver les hanches avec de l’acide. Et ensuite, nous avons Luna, qui regarde fixement le tourne disque, comme hypnotisée. 
Rapidement, une douce musique emplit la salle. Mais le doux bruit des notes est brisé par la voix de Malfoy. 








(1072 Mots)
________________________

Fly High (Draco Malfoy)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant