Chapitre 24
Point de vue de Clara
Une paire de perles immensément bleues était positionnée au milieu du visage pâle de mon ami, profondément endormi quelques instants plus tôt. Le médecin était penché au-dessus de lui et l'examinait déjà. On pouvait dire qu'il était aussi émerveillé que nous de voir ce miracle se produire. Quelques secondes plus tôt, un phénomène étrange s'était produit devant nos yeux. Simplement avec le son de ma voix, Niall avait repris ses fonctions cérébrales aussi rapidement qu'il les avait perdues et pour être honnête, cela m'effrayait. Était-ce vraiment moi qui l'avait fait tiré de son coma ou bien, ce n'était qu'une coïncidence?
Maura, la mère de mon ami, sanglotait à nouveau à côté de son fils et son frère aîné souriait, malgré que je voyais qu'il essayait de se concentrer pour rester neutre face à l'étrange situation. Nous étions tous confus, moi d'abord, mais si heureux d'enfin apercevoir Niall réveillé. Mackenzie, assise sur mes genoux, ricanait comme une petite folle. Elle semblait si innocente que ça me fendait le cœur. Elle croyait que Niall était simplement endormi comme un sommeil normal... alors qu'en fait, elle ignorait tout de la véritable histoire. À commencer par son accident, mais je n'avais pas l'intention de faire éclater sa bulle. Elle savait déjà trop de choses de toute manière pour une petite fille de son âge.
Le blond ne se fit pas supplier qu'il gémit sous la forte lumière de poche du médecin, arrachant un autre cri de joie de la part de sa généreuse mère.
-Hey, mon grand, commença le médecin. Tu nous reviens de loin... Comment te sens-tu?
Je voyais ce à quoi il ressemblait et même en n'étant pas docteure, je savais que quelque chose clochait. Niall clignait des yeux à maintes reprises, ne semblant aucunement se douter où il se trouvait exactement.
-Sais-tu où nous sommes?, enchaîna le spécialiste et mon ami ne réagit pas.
-Bon sang, laissez-lui un peu de temps, docteur..., lâcha Greg, à moitié frustré. Vous ne voyez pas qu'il est perdu?
-Mon chéri, intervint leur mère plus calmement.
En lançant un regard dur à Greg, le docteur reporta son attention sur son patient.
-Ma... ma tête..., gesticula Niall trop faiblement pour en comprendre chaque son.
Je m'inquiétais, commençant à grouiller sur ma chaise. À mon avis, un mal de tête n'était pas bon signe.
-Ne t'inquiète pas, c'est normal...
Ah, bon. Va-t-il se souvenir de moi, d'après vous?, répondit irrespectueusement ma conscience.
Ensuite, lentement, il tourna sa tête vers sa mère qui lui sourit chaleureusement en lui caressant la joue.
-Maman...?
-Oui, poussa-t-elle en un sanglot. Oui, c'est moi, mon amour. Je suis là...
VOUS LISEZ
La Nostalgie de l'Ange // N.H.
Fanfiction"La différente entre l'école et la vie, c'est qu'à l'école, on t'enseigne une leçon pour te donner un test. Et dans la vie, on te donne un test pour ensuite t'enseigner une leçon." Je le confirme. En l'espace de deux micros secondes, j'avais réussi...