L'histoire commence, ici, dans une petite ville du sud de la France. Elle naît en plein été 2004, dans une famille nombreuse, une fratrie de onze enfants et est la neuvième des onze. Cheveux bruns, un peu rondelette mais comme la plupart des bébés, et déjà quelques heures qu'elle râle déjà, enfin selon les dires de sa famille. Elle grandit dans sa ville natale pendant sept années auxquelles elle ne se rappellera que de quelques souvenirs dans sa vie future. Elle passa ses deux à ses sept ans avec une seule amie avec qui elle partagera tout, sa chambre, ses jouets, son univers. Elles passaient le plus de temps ensemble et pourtant, aussi drôle que ça puisse paraître, dès lors le premier pas à l'école, elles ne se connaissaient plus, elles faisaient comme si elles ne s'étaient jamais rencontrées. Lors des récréations, elle était seule, sur son banc pas loin du coin de la cour de récréation, sous ce grand pin, assise sur ce banc les jambes croisées mais assez petites pour ne pas toucher le sol, elle les balança juste. Les doigts mêlés entre eux entre ses jambes, elle regarda les autres élèves s'amusaient, courir, jouer, se disputer parfois, mais elle espérait juste une seule chose, une seule invitation. De ses quatre ans dans cette école qui faisait primaire et maternelle, elle n'en a jamais reçu, ne serait-ce qu'une seule. Ce fut un grand espoir à chaque début de récréation, l'espoir d'avoir des élèves qui pourrait venir vers elle et l'inviter à jouer avec eux. Quatre ans d'espoir. Mais heureusement, lors de la sortie de l'école, elle rentrait avec sa mère et frères et sœurs pour manger le midi, elle rentrait avec son amie et de temps à autre, comme sa meilleure amie a aussi des frères et sœurs et qu'ils sont amis avec sa famille, les mamans se faisaient des échanges, donc lorsqu'elle allait manger chez sa meilleure amie, le frère de celle-ci prenait sa place. C'est en partie grâce à sa sœur et son frère qu'elles se sont rencontrées.
Malheureusement, sept ans après elle dû déménager pour son père, fille de militaire, changement de caserne, changement d'amis, changement de ville, changement de vie finalement.
Arrivée dans sa nouvelle ville, une très grande ville, elle pris énormément de temps à s'intégrer à sa nouvelle mode de vie, à sa nouvelle école, à ses nouveaux professeurs. Début en CE1, une professeure très dure, elle du s'intégrer rapidement pour essayer de ne pas couler sous l'humiliation face aux remarques qu'elle recevait sans cesse suite à ses difficultés. Encore une fois, elle passa ses récréations seule, ou alors avec son grand frère, mais ne voulant pas trop être imposante, elle passa rarement ses récréations avec lui et ses copains. Un peu tête en l'air ou même parfois beaucoup trop, elle oublia ses affaires, elle devait donc demander à ses camarades de classe de lui prêter des stylos, crayons, gomme, feutres, ou taille-crayon. Et pourtant, rien qu'avec un taille-crayon elle rencontra sa voisine derrière, et au fur et à mesure du temps, elles se rapprochèrent et deviendront de grandes amies. Fin d'année, début de vacances, elle part en camping, comme chaque année et ce depuis ses onze jours, alors qu'elle n'avait qu'à peine onze jours, ses parents partent en Bretagne et ce furent ses premières vacances.
Rentrée en CE2, séparée de son amie, mais elle s'en fera une autre, pas la meilleure fréquentation qu'elle ait pu avoir malheureusement. Elle ne s'en rendait pas compte puisqu'elle avait enfin quelqu'un avec qui elle passera l'entièreté de son année scolaire. Ce fut une année très compliquée pour elle, deux professeurs mais un des deux était la directrice de l'école donc peu de jours avec elle, la directrice sera en binôme avec un professeur, le pire de sa scolarité. Elle fut traumatisée par celui-ci, elle se faisait tellement humilier et remarquer par son professeur, qu'elle avait la boule au ventre en rentrant dans la classe. Comme on dit, les professeurs ne sont pas là pour vous apprécier, mais c'est à cause de ceci qu'elle prit l'habitude de ne pas participer en classe et de s'exclure dans le coin de la salle pour ne pas se faire repérer des professeurs. On peut se dire « ça va, c'est juste neuf mois, après se sera fini » mais pour elle se fut une éternité. Fin d'année, début et départ de vacances, elle prit un grand bol d'air frais suite à cette dure année.
Début CM1, elle retrouvera sa copine de CE1 et tirera un trait sur son ancienne amie. Elle fera partie, pour la première fois de sa vie, d'un groupe, elle sera membre d'un groupe, et pour elle c'était exceptionnel parce qu'elle a eu une telle simplicité à s'y intégrer, cela s'est fait d'un naturel qu'elle n'a même pas réalisé sur le coup qu'elle faisait partir d'un groupe avec lequel elle passera son année de CM1 et CM2, sans une perte et au contraire, ce fut le fameux groupe de la récréation, vous savez ce genre de groupe qu'il y a dans chaque école, celui avec les gens les plus cools de l'école, elle en faisait partie, alors que c'était la personne qui se faisait choisir en dernière dans les travaux de groupe ou en sport, celle qui se faisait écarter de la classe, celle qui se retrouver seule pendant le temps de pause, elle était dans un groupe.
Dernière année de primaire, le CM2 et durant cette année elle aura appris énormément de chose sur son travail, ses relations et pleins d'autres choses. Elle tomba amoureuse pour la première fois, les premières grosses bêtises avec un risque d'exclusion ou de rapport, les premières déceptions d'amitié... Elle aura une professeure qui la fera enfin prendre confiance en elle dans son travail, qui était derrière elle quand elle tombait, qui la soutenait, qui la poussait à réussir. Qui dit dernière année de primaire dit aussi début des tests de remise à niveau ou d'évaluations de compétences pour voir si on a bien le niveau pour rentrer au collège. Et pour la première fois, les mathématiques qui ne sont pas son point fort puisqu'elle a toujours eu d'énormes lacunes, pour la première fois, elle avait eu de bien meilleurs résultats en mathématiques qu'en français et ça juste à cause d'une professeure. Et elle s'en souviendra toute sa vie de cette maîtresse. Fin d'année de primaire ça crie dans les couloirs la fameuse chanson « vive le ven- vive le ven- vive le vendredi, c'est fini, j'me casse d'ici, de cette école pourrie hey ». Les gamins quand ils sont heureux c'est quelque chose..
Début de vacances, rencontre amicale, sa première rencontre de vacances qu'elle se souviendra. C'est le genre d'amitié qu'on rencontre en été, on espoir les revoir l'année d'après mais ça finit oublié dès les premiers mois de la rentrée. C'est cette d'amitié, cette première amitié de vacances qu'elle ne sera pas prête d'oublier.
Fin de vacances, nouvelle année scolaire, nouvelles fournitures, nouvelle école, Bienvenue au collège...