Un secret pour un autre

184 16 16
                                    

Nous sommes samedi midi. Trois jours que Monsieur Wilson n'est plus parmi nous au Freddy Fazbear's pizza mais en garde à vue au commissariat. Ça nous fait très bizarre de ne pas le voir derrière son comptoir, dans la cuisine. A la place, c'est un homme qui a environ le même​ âge que les dirigeants de la pizzeria, brun aux yeux clairs qui ne parlent pas beaucoup. Il fait son travail, c'est tout. Le côté amical et chaleureux, on va devoir s'en charger à sa place, Jeremy et moi. Mais en entendant des nouvelles voix qui viennent de passer les portes, je vais avoir du mal à garder mon sourire. Un groupe familier s'avance et se pose sur l'une des tables pas loin de la scène où nos animatroniques dansent comme toujours. La blonde qui s'avère être​ Angela, ​parmi ses copines qui l'entourent, parle plus fort que tout le monde, rigole déjà aux éclats et se pose la première sur la table qu'elle a choisi, suivie de ses amies qui parlent aussi fort que les enfants en train de jouer. Et malheureusement, le regard d'Angela croise le mien, m'ordonnant de venir pour vite prendre leurs commandes avant qu'elles n'attendent une seconde de plus.

« - Oula ! T'as eu le jackpot, me dit Jeremy tout en arrivant à côté de moi, positionnée à côté de la cuisine en train de les observer.​

- M'en parle pas... Qu'est-ce qu'elles viennent faire là...

- Aller, vas prendre leurs commandes avant qu'elles se plaignent et qu'elles fassent un scandale.

- Tu ne veux pas le faire ?

- Non, sans façon. On m'attend déjà à une autre table de toute façon. Aller, je te laisse hein. Bon courage !, me répond-il tout en filant vers d'autres clients après avoir pris les pizzas que notre cuisinier vient tout juste de mettre sur le comptoir.

- Comme par hasard... Aller, c'est qu'un mauvais moment à passer, j'essaye de m'encourager tout en fermant les yeux pour me concentrer sur mon travail de serveuse et non sur la lycéenne qui va s'adresser à la fille qu'elle aime le moins dans son bahut. Souris et tout se passera bien. »

Mes rollers filant vers leur table, je garde ma bonne humeur comme je peux et je m'adresse à elles pour savoir ce qu'elles veulent commander. Mais bien sûr, ne pouvant se retenir, Angela n'hésite pas à me rabaisser devant toutes les filles autour d'elle.

« - T'en a mis du temps ! Si j'étais à ta place, je serais déjà reparti avec toutes nos commandes.

- Bah vas-y, prends-la ma place si tu n'es pas contente, je réponds avec un pointe d'agacement.

Une seule phrase et mon sourire est déjà en péril.

- Ce restaurant marcherait beaucoup mieux en tout cas. En plus avec ton "ami" qui n'est pas plus doué que toi, cet endroit court à la faillite.

Apparemment, tous ces piques qu'elle m'envoie gratuitement sont simplement là pour avoir de l'attention et surtout le rire des filles à sa table. Mais je vais vite stopper cette mascarade, surtout si elle s'en prend à quelqu'un d'autre que moi.

- Je te rappelle que je suis la serveuse pour l'instant et que je peux cracher dans ta pizza sans que tu le saches. Alors fais gaffe à ce que tu dis Angela. Mais avant cela, j'ai besoin de vos commandes les filles, je lui réponds en finissant par un beau sourire après mon regard menaçant.

Voyant ses amies rigoler, même​ discrètement, pour le camp adverse, Angela s'énerve avant de fermer les yeux et de souffler un coup pour trouver une nouvelle idée afin de me présenter comme une abruti. Je n'aime pas le regard qu'elle me lance maintenant avec son air vicieux.

- Je ne pense pas que Michael serait content que tu fasses cela. Surtout à moi. Il m'aime beaucoup, tu sais ? Il voulait même sortir avec moi en début d'année, dit-elle avec son air aussi peste que possible.

Five Night At Freddy's : Amy SchmidtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant