McDonald's, Rue de Rennes
Il est midi quand on arrive au McDonald's de la gare Montparnasse. Je n'avais aucune envie de sortir de ma chambre, mais ma meilleure amie m'a forcée. Je me dirige donc péniblement vers la borne et commande un menu.
Je m'assois à table, mais je n'ai littéralement aucune envie de sourire. Lola essaye de me détendre tant bien que mal, mais rien n'y fait.
- Arrête de faire la gueule bordel. Pour une fois qu'on a l'autorisation de sortir !
- J'ai pas envie d'être ici...
- Ça fait un bail qu'on a pas vu le monde extérieur, alors profite !
- J'ai pas envie qu'on me voit comme ça...
- Mais arrête un peu, t'es très bien comme t'es !
- Tu parles...
- Tu me saoules, je vais pisser.Au moment de sortir des toilettes, Lola me saute dessus en criant comme une hystérique.
- TU DEVINERAS JAMAIS QUI J'AI CROISÉ DANS LES TOILETTES ?
- Qui, le pape ?
- Non, quelqu'un d'un peu moins célèbre, mais que tu kiffes autant que moi...
- Je vois pas.
- NEKFEU, LE RAPPEUR !
- Tu rigoles, j'espère ?
- Non, ce n'est pas une blague. D'ailleurs, je me demande ce qu'il foutait dans les toilettes d'un fast-food.
- Lola, les célébrités ont le droit d'aller au McDo...
- Regarde, il s'est assis là-bas. On a qu'à lui demander une photo !
- Ah non, j'ai aucune envie qu'il me voit dans cet état...
- Mais qu'est-ce qu'il en a à foutre, il te connaît même pas !
- Mhhh...
- Tu sais quoi, quand t'iras débarrasser ton plateau, tu feras genre de le bousculer et bim !
- Ah non, je refuse de...
- S'il-te-plaît, fait-le pour moi !
- Il en est hors de question !Je me lève brusquement et pars débarrasser mon plateau. Sans faire exprès, je bouscule littéralement le mec en face de moi. Je me relève, honteuse et m'excuse.
- Je suis désolé, je vais vous aider...
- T'inquiètes, c'est pas grave, ça arrive à tout le monde. Moi aussi, j'ai deux mains gauches.
- Ça vous dérange si on fait une photo, ma copine et moi on vous kiffe ! Intervient Lola.
- Lola...
- Pas à moi Émilie, je sais que tu l'écoutes en boucle.
- Lola, c'est gênant là...Lola sort son téléphone et lâche son plus beau sourire.
- Tu pourrais faire un effort sur les photos, c'est pas croyable !
- À quoi bon ?
- Si tu le fais pas pour moi, fais-le au moins pour Nekfeu.
- Laisse tomber. On va pas la forcer si elle en pas envie.D'un coup, je commence à suffoquer et avoir du mal à respirer. Lola s'empresse de m'insuffler de la Ventoline.
- Hey, ça va ?
- Oui, c'est rien. C'est passé.
- Putain, tu m'as fait peur... Ça t'arrive souvent des trucs comme ça ?
- De temps en temps...
- Ne refais plus jamais ça, j'ai flippé ma race !On fini par quitter le McDonald's, mais j'ai la honte de ma vie. Jamais je n'aurais dû suivre ma meilleure amie dans ses plans foireux, et sortir dehors en était un.
- Plus jamais tu m'emmènes ici !
- Roh, ça arrive à plein de gens d'avoir des crises d'asthme en public...
- Le mieux, c'est que tu ne m'emmènes plus jamais dehors !
VOUS LISEZ
𝙅'𝙖𝙞 17 𝙖𝙣𝙨 𝙚𝙩 𝙟𝙚 𝙫𝙖𝙞𝙨 𝙢𝙤𝙪𝙧𝙞𝙧
FanfictionJe m'appelle Émilie, j'ai 17 ans et ça fait presque 3 ans que je suis coincée ici. Il y en a qui rêvent de célébrité, d'autres qui rêvent de fortune, mais moi, je n'ai qu'un seul rêve : avoir 18 ans.