Chapitre 1
Qui suis-je ?
Salut, je suis Gabin Keys, j'ai 18 ans, je suis dans une école d'ingénieurs, dans deux ans je vais devenir ingénieur général dans l'entreprise de mon père. Mon père dirige l'entreprise familiale ADEXAO, où les voitures de l'avenir sont créées, construites, testées. Pour le moment mon père les expose dans un entrepôt à Las Vegas.
Le jour venu, je prendrai le relais et continuerai d'ajouter de la valeur au nom de ma famille. Ma mère est morte quand j'avais 8 ans, je ne me rappelle pas son beau visage et mon père ne veut pas me montrer des photos d'elle.
Il est 9h00 et ma belle-mère est à l'hôpital, elle est sur le point de nous offrir le plus beau des cadeaux à mon père, à moi et à notre famille : une petite sœur. J'ai toujours rêvé d'avoir une petite sœur, disons que j'en avais assez d'être fils unique et de faire toutes les corvées ménagères.
Papa et moi nous rendons à l'hôpital pour la voir, ma merveilleuse petite sœur, nous sommes à 30 minutes de l'hôpital. Je demande à mon père s'ils ont choisi un nom et, le cas échéant, quel nom. Il me répond que oui et que son prénom est Marion-Lise, je trouve que c'est un très joli prénom et je ne dis pas ça parce que c'est le prénom de ma sœur.
Il est 11h45, mon père tient Marion Lise dans ses bras, je prends une photo. Mon père me demande si j'ai envie de tenir ma sœur et je dis oui. Il me la donne et je prends ma petite sœur dans mes bras, elle est très légère, très belle, sa peau est très douce. Je souris, mon papa prend des photos de nous.
Ma belle-mère commence à pleurer, puis mon père, on croirait entendre des larmes de tristesse, mais ce sont des larmes de joie.
Ma belle-mère me demande si je suis contente d'avoir une petite sœur, je dis oui, avec un visage triste et heureux. Elle me demande ce qui ne va pas, je lui dis : - Tout va bien. Elle m'a souri et m'a dit : « D'accord, aidons ton père à plier les habits de ta sœur. On se lève tous les deux et on va aider mon père à ranger les vêtements de Marion Lise.
Il est 21 heures et ma belle-mère est de retour à la maison après 3 jours passés à l'hôpital. Je monte dans ma chambre pour lire le livre La cave interdite sur le volume 1, tandis que mes parents sont en bas dans le salon à veiller sur Marion Lise.
Un peu plus tard dans la soirée, j'ai entendu ma belle-mère et mon père ouvrir la porte de ma chambre, ils sont venus voir comment j'allais mais je m'étais endormi. Mon père prend le livre posé sur mon ventre. Ma belle-mère me fait un bisou sur le front en me disant bonne nuit et qu'elle était désolée de ne pas avoir été là quand j'avais le plus besoins d'elle. J'ai senti mon cœur s'accélérer, mes veines se durcir, mes ongles pousser. Il est 7h du matin et je commence à me réveiller et je vois un mur blanc devant moi, où suis-je ? Des fils parcourent tout son corps et un tube traverse sa bouche. "Bonjour, M.
Case, vous êtes réveillé, m'a dit une jeune femme portant un masque chirurgical. Laissez-moi me présenter. Je suis votre infirmière." Je ne comprends pas, j'ai dormi paisiblement dans mon lit la nuit dernière, je me suis retrouvé à l'hôpital, je ne sais pas où sont mes parents. Je ne peux même pas demander à l'infirmière car j'ai un tube dans la bouche. Je me sentais perdu, j'avais peur, je ne savais même pas pourquoi j'étais là, j'ai commencé à pleurer. Une autre infirmière est venue et elle m'a vu pleurer et m'a calmée. J'ai essayé de lui faire comprendre que j'étais perdu, je ne sais pas ce que je fais ici, mais elle n'a pas semblé comprendre. J'ai recommencé à pleurer. La même infirmière est revenue et m'a dit que j'avais un visiteur. Puis j'ai vu une petite fille de 6-7 ans rentre. Et derrière elle, je vois mes parents. Ils ont l'air très vieux. Ma belle-mère m'a regardé et a pleuré, et mon père s'est approché de moi et m'a fait un petit câlin. J'ai entendu les infirmières dire qu'elles pouvaient me retirer le tube mais que tout le monde devait porter un masque. L'infirmière m'enlève cet horrible tube de la bouche, je sens une bouffée d'air me monter aux narines, j'ai un peu de mal à respirer. L'infirmière me dit de respirer calmement et doucement, j'essaie de parler mais aucun mot ne sort. Ma belle-mère met sa main sur mon épaule et me demande de ne pas forcer. L'infirmière m'amène une ardoise avec des craies et j'écris : qui est cette petite fille ? Ma belle-mère me regarde, il y a un blanc total, la petite s'est approché de moi, m'a pris la main et m'a dit : « Je suis ta petite sœur Marion-Lise. » Je n'ai pas bougé, ma sœur est-elle soudainement devenue si grande ? impossible ! C'est alors que l'infirmière m'a expliqué que j'avais eu une infection respiratoire il y a 6 ans les médecins non pas sus quoi faire et je suis tombé dans un coma. J'ai regardé l'infirmière tristement, et je suis en train de me dire que j'ai été dans le coma pendant 6 ans. J'ai perdu 6 années de ma vie. Je me mets à rire. J'ai écrit sur l'ardoise que tout cela n'a aucun sens et que je veux sortir d'ici. Ma belle-mère m'a dit de ne pas bouger et de rester calme, mais j'ai raté 6 ans de ma vie, comment veut-elle que je reste calme ? ! Pourtant j'ai toujours l'apparence d'un jeune garçon de 18 ans, mais maintenant j'ai 24 ans, je suis devenu vieux. Mon père me dit que mon cousin a pris ma place dans l'entreprise le temps que je sois à l'hôpital, je le regarde et lui fais comprendre que je n'en ai rien à faire de l'entreprise actuellement.
VOUS LISEZ
The Forbbiden Cellar Tome 3
Horrorl est 7 heures du matin, je commence à me réveiller, je vois un mur blanc devant moi, où est-ce que je suis ? J'ai des fils plantés sur tout le corps, un tube dans la bouche. « Bonjour monsieur Keys, vous êtes réveillé » me dit une jeune femme avec...