Chapitre 15

598 46 10
                                    


Derek se réveilla brutalement et en sueur, le cœur battant à cent à l'heure. Sans même se laisser le temps de reprendre complètement conscience de tout son corps, il s'était déjà levé. Il avait la bougeotte, un peu trop sans doute, mais le fait était qu'il n'arrivait pas à rester immobile. Il s'habillait déjà sans remarquer ce qui avait changé chez lui.

Il ne pensait qu'à Stiles.

Mais le loup n'était pas seul dans la chambre et pour être honnête, il avait complètement oublié qu'il la partageait de temps à autres avec Isaac, qui avait demandé à être mis là car la peur avait repris possession de lui. Il voyait Derek comme son grand-frère et trouvait sa présence rassurante. Il avait ce calme fou qui donnait envie de se reposer sur lui et lui donnait un air solide. Il en faudrait beaucoup pour le faire tomber.

Tout ça pour dire que Derek s'était levé sans se soucier le moins du monde des yeux écarquillés posés sur lui.

- Derek, tu...

Entendant sa voix, l'interpelé se retourna vers Isaac, qui n'en croyait pas ses yeux. Derek était... Il s'était levé sans aucun problème et paraissait aussi alerte qu'en forme. N'ayant pas encore fait attention à sa condition, le loup le regarda en haussant un sourcil.

- Quoi ? Fit-il enfin.

Si Isaac ne se décidait pas à lui répondre, difficile pour lui de deviner ce à quoi il pensait.

- Tu... Comment tu as fait ? Articula péniblement.

Le bouclé avait toujours du mal à parler, c'était flagrant. Sa voix tremblait et il n'arrivait pas à savoir exactement quand il devait reprendre sa respiration. L'aconit avait sévèrement touché ses poumons et le problème, c'était qu'il ne pouvait rien faire. Dans son cas comme dans celui des autres, il fallait attendre, oui, attendre que le poison s'évapore. Et c'était d'une lenteur incroyable mais peu étonnant lorsque l'on savait combien de temps ils avaient été exposés au gaz qui avait manqué de les tuer, tous.

- Fait quoi ? S'impatienta Derek, qui n'avait toujours pas pris conscience de son état.

- Pour aller mieux... Si vite, articula le bouclé, d'un air incrédule.

- De quoi tu parles ?

Mais sitôt qu'il eut posé la question, Derek ferma la bouche et se tut définitivement alors qu'il assimilait lentement les propos de son presque frère. Il fronça les sourcils et se regarda. Déjà, il se tenait debout, seul. Ensuite, il bougeait sans éprouver cette lourdeur due au poison. Il parlait sans aucune difficulté et ce, sans s'essouffler. Sans crier gare, il s'allongea sur le sol et se mit à faire des pompes. Lorsqu'il remarqua qu'il était capable d'en enchaîner dix sans que cela ne l'affecte négativement au niveau physique, il se releva en fronçant les sourcils. Quelque chose clochait. Il semblait... Complètement guéri de tout empoisonnement à l'aconit à grande dose. C'était comme la moindre molécule en lui s'était évaporée...

... Ou lui avait été retirée.

Le rêve que Derek avait fait se rappela à lui d'un seul coup. Chaque détail lui revint. Et une idée se forgea dans son esprit, prit de l'importance.

Il comprit et devint blanc comme un linge.

- D-Derek ?

L'ancien alpha baissa les yeux sur lui.

- Je dois voir Deaton, articula-t-il avant de sortir de la pièce le plus rapidement possible.


Sans laisser le temps à son ami de réagir et encore moins celui de répondre, Derek s'envola. Il arriva d'ailleurs plutôt rapidement dans le grand salon où des yeux à la fois effarés et curieux se posèrent sur lui. Scott. Chris. Alan. Jackson. Mais le loup ne fit nullement cas de leur surprise. Il n'avait pas le temps pour ça. Son cœur battait vite et le stress le contrôlait.

L'Emissaire PrimordialOù les histoires vivent. Découvrez maintenant