Je ne sais pas si l'histoire va vous plaire. En tout cas l'histoire que j'écris est inventé et j'emprunte à certains films que j'ai vu. J'essaie d'inventer les prénoms même si ce n'est pas toujours simple. Peut-être que vous allez trouver que ce chapitre n'est pas intéressant mais il faut savoir être patient. Bonne lecture.
Cerena et Merliana ont grandies. Elles ont toute les deux, les cheveux blonds et détachés. Cerena a les cheveux blonds vénitiens alors que Merliana a les cheveux blonds pâles. Elles ont les yeux bleus. Elles ont toutes les deux sept ans. Elles ne savent pas grand chose sur leurs parents. Elles savent juste que leur père est mort dans un accident de voiture, et qu'il s'appelait Matthieu. Elles vivent heureuses avec leur grand père. Sept ans ont passé sans qu'elles sachent qu'elles ont connues leur mère. Leur vie est basée sur un secret.
- Voulez-vous aller nager les filles ?
- Oui !
Cerena et Merliana ne savent pas encore nager.
- Prenez vos maillots de bain, si vous voulez aller vous baigner.
Damien avait déjà mis son maillot de bain. Cerena et Merliana allèrent chacune dans leur chambre, pour se changer et mettre leurs maillots de bains. Elles descendirent une fois qu'elles prirent leurs serviettes et un masque de plongée.
Pour plus de sécurité, Damien leur avait acheté un masque de plongée chacune pour ne pas qu'elles apprennent la vérité trop vite.
- Vous êtes prêtes ?
Cerena et Merliana ne répondirent pas et sortirent de la maison pour aller sur la plage. Elles coururent et posèrent leurs serviettes sur le sable chaud à la va vite. Elles furent prêtent pour se mouiller. Damien mit plus longtemps pour arriver puisqu'il n'avait pas leur âge.
- L'eau est bonne, Papy, dit Cerena.
- D'accord, j'arrive.
Les filles l'eclaboussèrent et rigolèrent. Damien nagea un peu et les filles jouèrent ensemble. Elles faisaient des allers-retours entre la plage et la mer. Elles construirent une piscine d'eau de mer et un château.
- Papy, regarde on a construit un château de sable ! cria Merliana.
Damien vint voir leur piscine et leur château.
- Votre château est pas mal. Qu'elle est belle, votre piscine ! s'exclama t-il. Voulez-vous nager un peu pour apprendre à nager ?
- Oui, comme ça, on saura enfin nager ! s'enthousiasma Cerena.
- Ça me fait un peu peur, j'ai peur de me noyer ! avoua Merliana.
En vérité, elle n'avait pas qu'un peu peur, elle avait la trouille.
- Ça va aller, la rassura son grand père.
Ils nagèrent tous les trois. Cerena mit deux bonnes heures à savoir nager. Quant à Merliana, elle eût plus de mal.
- J'ai besoin de sortir de l'eau, dit Merliana.
- Je viens avec toi ! s'exclama Damien. Cerena, tu peux rester dans l'eau mais sans t'éloigner, puisque tu sais nager !
- D'accord.
Damien et Merliana, s'éloignent de la mer pour retourner dans la maison. Cerena se fixa un objectif. Elle voulut aller jusqu'au rocher où elle n'avait évidemment pas pied. Elle but la tasse et alla sous l'eau. Elle enleva son masque de plongée et nagea jusqu'au rocher. Avant d'arriver au rocher, elle prit peur et ne put plus bloqué sa respiration. Cela la surprit qu'elle pût respirer sous l'eau.
- Comment c'est possible ? se demanda-t-elle. Normalement, je ne devrais pas être capable de respirer. Pourquoi, alors ? Comment ça se fait ?
Elle nagea jusqu'au rocher et s'assit. Au loin, elle vit une personne. Elle ne vit cette personne que peu de temps. La personne plongea sous l'eau. Cerena eut le temps de voir une nageoire, alors elle crut tout d'abord qu'un requin attaquait la personne. Elle se rendit vite compte de son erreur. Elle n'eut pas le temps de se poser toutes les questions qu'elle avait dans la tête. La personne apparut devant elle. Elle sût à ce moment là que les sirènes n'étaient pas que des histoires de contes. Elles étaient réelles.
VOUS LISEZ
L'océan
FantastiqueC'est l'histoire d'une reine qui met au monde deux filles qui sont différentes. Elle sont mi-humaines, mi-sirènes et vont très vite être en danger. Un seul moyen de les protéger. Les faire venir sur terre. Aventure, danger et joie les attendent. Von...