Chapitre 1

5 2 0
                                    

Je suis en retard. Comme d'habitude. Je suis impressionnante, je n'ai rien d'autre à dire. De base, j'étais à l'heure, mais depuis, j'ai oublié de prendre une veste, ce qui peut accessoirement être utile et j'ai fait un aller-retour supplémentaire pour prendre mes clefs de voiture. Ma sœur, Mahima, est en train de se moquer de moi à force, elle qui a toujours l'art d'être excessivement à l'heure ne comprend pas une seule seconde comme je fais pour être aussi désorganisée.

Quand je monte enfin en voiture, je suis officiellement encore à l'heure, il me reste vingt minutes, soit le temps exactement qu'il faut normalement pour se rendre à Kingston, sauf que mes chiffres sont fossés puisqu'ils sont à partir de conducteur expérimenté, alors que moi, ce sera la première fois que je ferai le trajet. Donc je peux dire que je suis déjà en retard. Génial. Premier trajet en voiture seule et déjà en retard, ça promet pour le futur franchement, c'est très encourageant.

Quoi qu'il en soit, j'arrive enfin à Kingston à notre point de rendez-vous avec cinq bonnes minutes de retard, heureusement que je connais Pâris et que je sais qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, peut-être même qu'il se doutait déjà de mon retard.

— Bon anniversaire Kam, me souhaite-t-il en me rejoignant quand je sors de ma voiture.

Alerte événement exceptionnelle, Pâris est en chemise en plein mois de juin ! C'est à peine si j'y crois ! Il doit définitivement être fou de moi vu comme il est frileux au quotidien.

— Merci bien, tu as passé un bon week-end ?

— Il est de mieux en mieux. Et toi ?

Je ne peux pas m'empêcher de sourire, il est trop mignon.

— Tranquille. Wow, tu as mis une chemise, ça doit être un jour exceptionnel.

Après tout, j'ai bien le droit de me moquer un peu de lui.

— Je risque surtout de regretter, je vais finir par avoir froid.

— Je te passerai ma veste au pire, rigolé-je en le pensant plutôt sérieusement, j'étais prête à partir de chez moi sans, je suis largement capable de m'en passer.

— De une, merci de ne pas me ridiculiser et de deux, je crains que malheureusement, elle soit trop petite pour moi de toute manière.

— On va se promener ? proposé-je sans relever sa forme de fierté, même si dans un sens, il a peut-être raison.

Nous nous baladons main dans la main pendant plusieurs minutes dans le parc face à l'hôpital, en faisant le tour plusieurs fois en discutant, savourant l'après-midi qui va passer bien trop vite. Après un moment, Pâris me propose d'aller à la Marina de Margate. J'accepte sans problème, j'adore cet endroit et il est juste sublime. Sans compter que ce n'est pas en ville, mais en bord de mer, ce qui présente un avantage incontestable. Après un court débat, nous décidons de prendre sa voiture et non la mienne, non pas parce qu'il n'a pas confiance en moi en termes de conduite, plutôt parce que sa Mazda est quand même un peu plus confortable que ma Kia, pour une première voiture, c'est une bonne voiture. La route se passe sans encombre et passe plutôt vite, en moins de vingt minutes, nous sommes garés au niveau de l'air à bateau.

J'allais sortir, mais au même moment, je vois une petite vieille à l'air aigri. Sauf que cette vieille peau, je la reconnais, c'est madame Fix, la pire prof que je n'ai jamais eue, une prof qui ne devrait jamais être autorisée à enseigner à qui que ce soit. Elle ne comprend rien à rien, elle est désagréable, hautaine, incompétente et elle rabaisse tous ses élèves, même les meilleurs, une véritable saloperie. Mais très honnêtement, aujourd'hui, j'ai tout sauf envie de la croiser, encore moins de lui parler. Pourquoi diable doit-elle sortir son chien maintenant ? Elle n'aurait pas pu attendre un peu plus longtemps ?

L'Étrange Histoire De Kamala Crow (terminé)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant