CHAPITRE 11

93 8 4
                                    

CHAPITRE 11

UN VÉRITABLE ANGE

Avec une envie de disparaître aux yeux de Phileo NGUEMA, cet homme avait tenté de me joindre à mainte reprise pendant des mois.

La honte est une blessure grave de l’estime de soi qui tend à laisser seul face à une souffrance morale et à un repli sur soi-même. Si la culpabilité peut être présente dans la honte, elle doit en être distinguée. J’étais perdu complétement désorienter.

La culpabilité conduit souvent à un comportement réparateur alors que la honte est liée à des attaques de colère. Je ne peux vous expliquer ce que je ressentais en ce moment précis …
On dit que l'estime de soi est le jugement ou l'évaluation qu'une personne à de sa propre valeur. Enfin la honte est dans un étroit rapport avec le trauma, je n’aurai jamais imaginer être enceinte, ce qui me bouleverse c’est le fait d’être une sagefemme totalement réputée, mais reconnaitre une grossesse dans mon propre corps m’est impossible.

Phileo se trouve là devant moi je ne sais quoi lui dire, le regard faible cherchant à savoir la cause de mon silence et en même temps ma réapparussions subite, je suis dégoutée de ma personne et de la vie. Je ne cesse de trémuler :

Moi : je je …..  suis enceinte Philleo je suis enceinte (larmoyant)

Phileo : mais non, on en reparlera après, tu as essayé de joindre ta maman ou ton amie, tu as informé quelqu’un de la famille au moins ?

Moi : non mais j’ai laissé des messages

Phileo : tu veux quelque chose ? je suis là pour toi ? après tout tu es ma reine…

Moi : je veux juste qu’on parle (angoissé)

Phileo : mais il faut que tu te reposes d’abord…

Une mauvaise nouvelle est considérée comme une information qui affecte inéluctablement et sérieusement la vision du futur d'une personne, il fallait qu’on en discute, surtout de l’avenir de cet enfant. Aussi je ressentais le besoin mon silence.

Moi : je t’en prie, je vais passer deux jours ici sois compréhensif s’il te plait.

Phileo : tu sais que tes désirs sont des ordres, je suis là

Il se trouve une place juste prêt du lit me tient mon bras

-wow détends toi princesse, tu as des mains moites, détends toi..

-je ne sais quoi te dire, tellement j’ai honte (je soupire) je ne comprends rien, je te jure, je ne sais par où commencer ?

-bha commence par me dire ou tu étais, pourquoi ce genre de refus et ce type de traitement à mon égard ?

-ne me jette pas la première pierre tu sais que toi aussi tu es coupable

-je le sais j’ai voulu te donner des explications, je ne suis pas bête, je sais que c’est à cause des affaires de mon ex dans la maison qui t’ont fait prendre ce genre de situation, mais je n’ai jamais cessé de te chercher en vain

-ah décidément tu te prépares toujours à tout, c’est fou c’que tu peux avoir des réponses persuasives... (rire moqueur à type ras le bol)

-mais je te promets que c’est à mon ex, et là je peux te le jurer

Le médecin Junior SMITH entre à ce moment et prends certains paramètres tel que ma tension artérielle qui est à ce moment à 170/90, ça ne va pas, Phileo se voit recaler de la salle. Je dois me détendre immédiatement, le bébé peut se retrouver en souffrance, dit-il…

23heures…

Dans le couloir Junior discute avec Phileo, apparemment il se connaisse, c’était évident après tout, qui ne connait pas le fils du directeur de l’hôpital. Cependant il lui présente quelques indications pour moi et le bébé. Au moment de revenir dans la salle, Mavie qui venait à peine d’arriver, se met à crier, à hurler même sur Phileo et lui traite de tous les noms…

Mavie encore Mavie …. En plein 23heures dans un hôpital, il n’y a qu’elle pour réagir de la sorte.  Bien qu'il n'ait été épargnée par les mauvais traitements et les rages que Mavie infligeait à sa personne, il s’est rapidement empressé de tout expliquer à Mavie qui s’est enfin calmer. J’avais besoins de beaucoup de repos.
_
_
_
_
_
_
Le lendemain matin maman est arrivé avec Rubin, je n’ai jamais vu ma mère aussi contente de ma vie surtout quand on parle d’une nouvelle me concernant. Mon frère quant à lui était un peu réserver mais il manifestait son amour et sa joie du peu qu’il pouvait. Toute mon équipe de travail était à mes coté.

17heures …

Phileo est toujours là, toujours présent. Mavie ne peut dormir ici elle a un garçon de 13 ans a sa charge, maman aussi qui doit gérer Liv et Rubin qui doit voyager pour le Maroc. Je me retrouve donc avec Phileo.

Il a même demandé à ce qu’on me transfère dans une chambre VIP, ça ne m’étonne pas de lui. Il a toujours été assez galant avec moi. Phileo est rentrer chez lui prendre une douche et le revoilà qui me demande la permission de faire des caresses à mon ventre. Après tout c’est son enfant alors pourquoi refuser. Quoique…Je reste un peu sceptique face à son dévouement, comment un homme de nos jours peut être aussi en joie à l’annonce d’une telle nouvelle sans se poser des questions, après tout j’ai mis plusieurs mois sans lui donner de mes nouvelles…

Phileo NGUEMA qui es-tu ???

UNE SAGE-FEMME ENCEINTE: FARAH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant