Ils ne voyaient rien. Un épais brouillard froid les enveloppaient. Sirius se colla immédiatement à James en grelottant.
- Pourquoi faut-il qu'il fasse toujours froid ? Gémit Patmol.
- Il fait moins froid que dans l'autre salle, dit James. C'est surtout... une... une drôle d'impression... ce froid n'est pas naturel.
- Vous sentez ? Demanda Remus. Je... J'ai l'impression que c'est... c'est la nuit et...
Remus recula, effrayé et leva les yeux comme s'il allait la voir, pleine et brillante... la lune. Logan posa sa main sur son épaule. Ses yeux étaient à nouveau bleu, et étrangement Remus fut soulagé, rassuré d'être avec son ami américain.
- On reste bien ensemble, dit Logan. Ce sont des Épouvantards et ils auront du mal à savoir comment nous faire peur tous les quatre. Ils risquent même d'être chamboulés et se foirer.
- Oh, bien vu ! Dit Sirius.
- Un jour, il faudra vraiment que tu écoutes en classe, soupira Remus.
Sirius haussa simplement des épaules. Logan s'avança un peu plus dans un épais brouillard. Tous ses sens étaient en alerte. C'était si proche. L'autre loup, celui sauvage, qui d'un coup de crocs pouvait tuer, et surtout sans aucun remord, n'ayant que suivit ses instinct bestiaux. Il eut un frisson et pensa à Lily. Il se sentait un peu égoïste d'être avec elle. Il jeta un coup d'œil vers James qui s'arrêta alors et leva sa baguette magique vers une ombre.
- Merde, murmura Sirius à côté de son meilleur ami. Je crois que... c'est... c'est ma... m... peur...
- On dirait... ta mère, non ? Dit James perplexe.
Sirius rougit.
- Elle est si terrible que ça ? Demanda Logan.
- Tu n'as pas idée, dit Sirius en déglutissant. Heu... James ? Et si tu nous en débarrasser ?
James arqua un sourcil. Il fit un pas en avant mais Logan, obéissant à une directive inconsciente, lui attrapa le poignet. Ses yeux bleus étincelaient et James eut l'impression qu'il allait finir par courber l'échine.
- C'est à lui de le faire, dit Logan. C'est un test... Je ne serais pas étonné qu'il y ait quatre Epouvantards.
- Ça serait logique, approuva Remus. Regardez là bas... c'est... c'est une pleine lune...
James hocha de la tête.
- Désolé mon pote, dit-il à Sirius. Je... je te le laisse celui-là.
Logan lâcha la main de James et s'avança alors, laissant Sirius seul face à sa pire crainte. C'était un peu trop personnel. Et il le vit alors. Il n'était pas seul cette fois...
Sur le sol, dans une mare de sang, Lily était allongé, les yeux grands ouverts, mais éteints. Au dessus du corps sans vie, le terrible loup-garou noir grognait, la gueule dégoulinante de sang.
- Lily ! Crièrent ensemble James et Logan.
James s'avança, oubliant que c'était qu'une illusion. Logan ne pouvait pas bouger. Il savait qu'il pouvait devenir un jour ça, la cause de la mort de quelqu'un qu'il aime.
- James ! Hurla Sirius.
Le brouillard s'était un peu dissipé. Remus et Sirius avaient chacun fait fuir leurs peurs. James pleurait devant le corps sans vie de Lily. Logan tremblait.
- Logan ! Reprend toi ! Cria Sirius.
Patmol secoua Logan qui était pâle. Puis voyant que ça ne suffisait pas, Sirius gifla le loup-garou qui émit alors un grognement et dont les yeux se fixèrent sur l'adolescent qui recula plus effrayé par son camarade que par sa mère à cet instant.
VOUS LISEZ
Logan Harris - Mystères à Poudlard
FanficLogan ne s'attendait pas à partir à l'aventure quand il mit les pieds dans sa nouvelle école... lui qui voulait fuir les problèmes... et surtout essayer d'avoir une vie normale, malgré sa condition particulière. Heureusement, il ne sera pas seul pou...