《roman》
↴
Auteur : Colleen Hoover
▻édition : Hugo Roman
➠ 1 tome
〚 romance 〛
⤍ nombre de pages : 279
▻ parution : 2020
➠ traduit par Pauline Vidal
+ 14 ans
『résumé du livre』
Beyah a grandi dans la pauvreté auprès d'une mère droguée. A dix-neuf ans, elle est enfin prête à voler de ses propres ailes. Seule, avec détermination, elle a su trouver une issue et s'apprête à entrer à l'université avec une bourse obtenue à ses talents de sportive.
Alors qu'elle est à deux mois du grand départ, la mort brutale de sa mère la plonge dans une situation très compliquée. Sans argent, sans logement, elle n'a qu'un seul recours : chercher refuge auprès de son père, qui ne s'est jamais occupé d'elle, mais a conservé un lien ténu avec elle.
Beyah va débarquer dans sa maison sur une presqu'île touristique où elle va faire connaissance avec les membres de la famille qu'il a bâtie loin d'elle : sa demi-sœur et sa belle-mère.
A sa grande surprise, elle est aussi accueillie chaleureusement dans ce milieu si différent du sien. Elle va aussi rencontrer Samson, un garçon de son âge, qui vit dans la somptueuse demeure voisine. Ils n'ont rien en commun, pourtant elle sent en lui une âme sœur. Au cœur de cet été, elle va se rapprocher de lui et apprendre à connaître ce mystérieux jeune homme.
「1ère page」
⇢ personnages : 8 /10
⇢ originalité : 7 /10
⇢ couverture : 10 /10
⇢ résumé : 10 /10
⇢ écriture : 9 /10
⇢ addiction : 10 /10
✎ Citations marquantes :
↝ - Tu n'es pas minable. Les gens minables ne contemplent pas l'océan avec la même intensité que toi.↝ On peut combler sa vie de belles choses seulement les belles choses ne comblent pas les trous de l'âme.
↝ - T'inquiète. Le cœur n'a pas d'os, il ne se brise pas vraiment.
↝ - Toi qui as dit qu'on pouvait se noyer dans un verre d'eau, c'est ce qui m'arrive, Samson. Je me noie. Et tu me tiens la tête sous l'eau.
❛ Ce roman m'a réconcilié avec Colleen Hoover. C'est vraiment un roman d'été, avec une ambiance plage, vacances... Je n'ai pas pu m'y décrocher. La plume était très simple, l'histoire aussi mais avec un retournement de situation imprévisible (en tout cas moi je ne l'avais pas vu venir).
Beyah m'a fait rire avec son franc parlé et ses pensées bien arrêtées. Son univers est très bien retranscrit, on comprend très bien ses sentiments en arrivant dans un milieu qui n'est vraiment pas le sien. Les autres personnages étaient intéressants mais j'aurais peut-être voulu en apprendre un peu plus sur eux. Bien sûr, les secrets sont à la hauteur de l'histoire. Je trouve qu'entre le plot twist et la fin c'était peut-être un peu court. Mais en général l'ambiance était incroyable, le personnage principal très agréable à lire, une plume très fluide et un roman très court pour les petits lecteurs comme les plus grands. ❜
⤷★★★★★♡
VOUS LISEZ
The ashes of words -T1
ChickLitAvis de livres en tout genre Plongez dans la mélodie des mots ~ Plus de place dans ce roman ! Un deuxième tome a été ouvert pour que vous puissiez voir la suite de mes chroniques :) Sinon, n'hésitez pas à aller jeter un coup d'œil à mon bloc « The...