L'espace... Il est un vaste ensemble de matières, de vide et de n'importe quoi. L'espace ne pourra jamais être défini par quoi que ce soit, c'est impossible. Dans cet énorme cafouillage, il y a d'autres n'importe quoi. Comme cette planète bleue sur laquelle repose des continents, laquelle est dominée par des créatures au corps mince ou gros, se tenant sur deux pattes, croyants être les maîtres du monde, alors qu'à leurs pieds, de toutes petites bêtes noires, rousses, jaunes ou blanches on réussit à battir des choses plus extravagantes qu'eux. Mais il existe encore plus de choses bizarres très loin de ça. À des milliards d'années lumière, était une planète bleue, jaune, violette et blanche. Tout ce qu'il s'y passait était encore plus étrange.
Pas très loin de cette planète, voguait un objet des plus bizarres. Il était constitué en une forme étrange, fabriqué en bois, possédant de grosses lampes pour éclairer son chemin, même si on y voyait très bien dans l'espace. À l'avant du vaisseau spatial, une vitre donnait sur l'intérieur. En regardant de plus près, on pouvait voir que le véhicule était "spacieux". En fait, il ressemblait plus à une maison qu'à un vaisseau. Et quelque chose bougeait à l'intérieur.
La chose en question réfléchissais en même temps qu'elle faisait des allers retours dans le salon. Quel était son but dans la vie ? Pourquoi faisait elle tout ça ? Était elle seulement capable de réfléchir ? Ou était ce juste un programme implanté dans ses circuits imprimés ? Et surtout, quand allait elle se réveiller ? Tiens oui, c'est une bonne idée ça.
Ainsi, la chose était partie dans l'une des nombreuses portes du vaisseau. Un tronc d'arbre avec un visage était représenté dessus. La porte était de couleur violette. Et le couloir qui suivait arborait également cette étrange teinte, parfois coupée de quelques fenêtres. Au bout du couloir s'était ouverte une autre porte, portant ce même symbole d'arbre. La pièce qu'elle fermait était plongée dans le noir. On pouvait entendre le doux son d'une respiration, ainsi que de légers ronflements. Mais la chose savais comment faire. Elle se plaça au milieu de la salle, sortit deux bras robotiques, et cliqua sur deux appareils simultanément. Un bouton, et la radio. L'effet fut immédiat...
Elle avait bondi. Si il n'y avait rien eu au dessus d'elle, elle se serait sûrement envolée dans l'espace. Au lieu de cela, elle se cogna sur le "toit" du lit. Puis, retomba lourdement sur le sol. Son chapeau avait décidé de faire pareil, mais plus gracieusement, il se déposa sur la tête de Hat Kid.
«-Ça va pas de me réveiller comme ça Rumbi ?!?! Quelle heure il est ??»
La chose, qui se nommait donc Rumbi, effaça ses yeux virtuels pour afficher midi douze.
«-Oh, je vois...»
Hat Kid ne put retenir un énorme bâillement, puis elle sortit lentement de sa chambre, les yeux encore plissés. Elle traversa le long couloir mauve. Ses cheveux étaient bruns et elle était vêtue d'une robe violette. Et dans son dos, elle avait une cape jaune. Elle portait un grand haut de forme de la même couleur que ses vêtements. Celui ci était entouré d'un ruban aussi jaune que sa cape. Elle avait aussi un pantalon gris et des bottes marrons.
À peine eu t'elle ouvert la deuxième porte que Rumbi se jeta sous elle et l'emporta devant l'écran principal du vaisseau. La jeune fille manqua de trébucher, mais parvient à garder son équilibre sur le petit aspirateur roulant et se laissa guider. Le salon était immense. Plusieurs portes trouaient les murs. La Cuisine, la Salle des Machines, la Chambre, évidemment, la Cave et le Grenier. Mais la chose la plus imposante était bien l'écran.
«-Boop !»
En ayant prononcé ce bruit, Hat Kid avait appuyé sur l'écran. Il était tactile. Celui afficha le nombre quarante, avec un symbole de sablier à côté. Cela voulais dire que le vaisseau fonctionnait très bien. Il le fallait, pour qu'Hat Kid puisse rentrer chez elle.
Bonk
La jeune fille en profita pour regarder l'état des moteurs et tout ces machins complexes qui font qu'un vaisseau... Est un vaisseau.
Bonk
Moteur arrière, bon état. Moteur latéral gauche, bon état, moteur latéral droit, quelques traces d'usure.
Bonk
Il faudrait y jeter un coup d'œil à celui là. Moteur avant, bon état. Cuisine, fonctionne.
Bonk
Salle des Machines, fonctionne, Chambre, fonctionne, Cave, fonctionne, Grenier, fonction...
Bonk
«-QUOI ENCORE ??»
Hat Kid avait poussée cette exclamation suite à des coups répétés. Elle alla jeter un œil vers la source du bruit. Cela venait des grandes baies vitrés de l'avant du véhicule. Plus précisément de la sortie de secours. En s'approchant plus proche, elle put voir à qui elle avait affaire. C'était un homme. Bien plus grand qu'elle. Côtés vêtements, il portait une tenue bleue et un tablier de cuisine blanc. Côté carrure, il était très imposant et des muscles lui parcouraient le corps. Son visage ne dégageait qu'une expression de colère et dégoût. Il était chauve. En apercevant la jeune fille, il dit d'une voix grave :
«-Toi pilote de bateau volant ? Bateaux doivent payer taxe à Mafia ! Même dans espace.»
Et il se remis à frapper la vitre de son énorme poing. Hat Kid essaya de le résonner calmement.
«-S'il vous plaît, pouvez vous arrêter, il doit y avoir une erreur ! Je dois juste rentrer chez moi !»
L'autre ne sembla pas l'écouter.
«-Jeune fille refuse obtempérer ? Ça coûter très cher pour toi !
-Je...»
Cette fois ci, il arrêta de frapper et attrapa la poignée de la petite porte en verre. Hat Kid fit de même pour garder la porte fermée. Il tirèrent de toutes leurs forces, mais, revigorée par l'envie de retourner chez elle, Hat Kid eu le dessus sur l'étrange bonhomme. Celui lâcha et fit des roulés boulés dans l'espace. Le danger était écarté, du moins, c'est ce que croyais la jeune fille. Le costaud arma son poing et le planta au milieu de la vitre qu'il avait endommagé. À cause de son état, elle ne put résister et vola en éclats. Poussé par son élan, le releveur d'impôts se retrouva coincé dans la sortie de secours. Et ce qui devait arriver arriva. Le vaisseau avait du pénétrer l'atmosphère de la planète qu'il survolait. Le collecteur de taxes se fit emporter par un énorme souffle de vent.
L'air qui s'engouffrait dans le vaisseau était trop fort, et Hat Kid bien trop légère. Elle se fit aspirer hors de son véhicule. Rumbi, lui, avait activé son mode ventouse et resta dans le vaisseau, ne sachant quoi faire. Et l'inévitable se produit. La porte blindée qui abritait le carburant du vaisseau s'ouvrit, et lâcha le trésor quelle contenait dans le vaste vide. Rumbi essaya d'attraper le plus possible de sabliers à l'aide de bras mécaniques, mais sans succès, il y en avait beaucoup trop, et il lâcha tout son fardeau, qui alla rejoindre le reste.
Hat Kid vit tous les sabliers lui passer à côté et s'écraser sur la planète, qui les attirait de sa gravité. Elle se retourna dans sa chute. En dessous d'elle, elle vit un océan d'un bleu éclatant. Et au milieu, une île, qui semblait être habitée. Hat Kid se roula en boule pour se préparer à l'impact. Elle s'était entraînée à pire que ça sur sa planète, mais, quoi qu'elle fasse, cela ferait très mal.
La chute va être rude...
VOUS LISEZ
⏳Un Chapeau dans le Temps 🔭
FanfictionIl suffit de pas grand chose pour chambouler tout un destin. On appelle cela la cerise sur le gâteau. En l'occurrence, le gâteau est un vaisseau spatial et la cerise, un mafieux. Et ce destin modifié appartient à une jeune fille extra terrestre, Hat...