Le printemps dans la ville impériale souffla tranquillement et silencieusement, le froid mordant toujours présent, mais reculant légèrement. Le temps printanier devenait brusquement chaud, puis redevenait froid, comme si les deux dansaient avec des avances et des retraites.
Jing Qi a émergé de la salle du trône, le visage apathique, et est monté dans son palanquin, se dirigeant directement vers son domaine.
Il calcula intérieurement qu'il avait en effet été un peu exagéré. Ila vait gardé le silence pendant toutes ces années, et la majorité des justiciables ne le prenait que pour un riche fainéant. Cependant, à partir du moment où Jiang Zheng a provoqué des troubles, ses mouvements n'avaient pas été petits, qu'ils soient ouverts ou cachés, et avec l'incident de Guang maintenant, les personnes intéressées ont d'autant plus vu à travers lui. (NT : Jian Sheng est le Censeur en chef qui avait nié les problèmes dans la région Guan, voir chapitre 21)
On disait que le roi Zhuang de Chu (NT : un roi de la dynastie Zhou) avait prononcé les mots «une fois qu'il a voulu chanter, sa première chanson a étonné le monde»; s'ils s'appliqauent sur sa propre tête, ce serait certainement loin d'être encourageant.
Le torrent devait se retirer un jour. Jing Qi renvoya les serviteurs et s'assit seul dans son bureau pendant un moment, jouant inconsciemment avec l'anneau de jadéite accroché à son cou que Wu Xi lui avait donné. Il se demanda si, d'après ce qu'Hélian Pei avait dit, il était probablement temps pour lui de reculer. Ce royaume appartenait finalement à la famille Helian. Certaines choses étaient utiles pour ajouter de l'huile sur le feu, mais monter sur scène avec eux pour monter un spectacle n'était pas nécessaire.
"Où est Ping An ? Ping An !" cria-t-il soudain.
Une réponse est venue de l'extérieur, et Ping An a poussé la porte et est entré. "Maître."
Jing Qi rumina un peu. « Lorsque le prince héritier s'est marié, je n'étais pas dans la capitale et je n'y suis pas allé. J'ai souvent été proche de lui, et il n'a pas moins pris soin de nous ces dernières années, donc ça ne me semble finalement pas très approprié, quand j'y pense. »
Ping An a été surpris, comprenant immédiatement sa connotation cachée, après quoi son visage s'est effondré. '' Maître, même si vous n'étiez pas dans la capitale, cela ne veut pas dire dire que nous, les serviteurs, ne nous sommes pas impliqués dans ce grand événement. Les cadeaux pour le mariage de Son Altesse ont été livrés il y a longtemps, et quand ils ont été préparés, je vous ai demandé de les vérifier... de plus, vous pouvez vous rendre au Palais de l'Est en personne pour vous excuser de votre faute avec sincérité. »
En le regardant, Jing Qi n'a ressenti que de l'amusement et il l'a délibérément taquiné. « Y aller en personne ? Si mes deux mains sont vides, les autres ne diront-ils pas encore que ce prince n'est pas sincère ? »
« Comment pourriez-vous manquer de sincérité ? » a répondu Ping An rapidement. "Quels objets pourraient être comparables à vous ayant le souci de faire une visite personnelle, Maître?"
"J'ai une conscience de moi-même suffisante pour savoir que je ne suis pas si précieux", a suivi Jing Qi.
Tournant la tête pour voir le visage crispé de Ping An, il s'est également tordu à l'intérieur et a tendu la main pour le pousser fort entre les sourcils. « Notre domaine va-t-il manquer d'argent ? C'est juste un cadeau supplémentaire pour le prince héritier, et personne ne trouvera étrange la courtoisie supplémentaire. Tu es contracté comme si tu devais mettre en gage des planches de cercueils. Dis moins de bêtises et vas faire ce que vous dois faire », a-t-il grondé.
Il n'y avait pas grand monde dans le Domaine. Jing Qi était né dans une famille noble, donc ses dépenses quotidiennes n'avaient pas besoin d'être annoncées, dès lors qu'elles n'étaient pas somptueuses, et la plupart correspondaient à la norme. En dépit d'aimer s'amuser et de pouvoir en profiter, il s'agissait d'occasions non excessives qui avaient une durée déterminée. La majorité des dépenses du domaine était entièrement consacrée à la socialisation et aux pots-de-vin.
VOUS LISEZ
Qi Ye (Lord Seventh - FR) - Priest (terminé)
Narrativa StoricaSe réveillant à nouveau dans sa septième réincarnation, le prince Jing Beiyuan s'est retrouvé dans le passé, alors que rien n'avait encore été mis en mouvement. Ayant reçu une seconde chance, Beiyuan doit survivre à la cour et décider s'il est enfin...