-"Draco ?"
Le dit Draco se figea, se retournant lentement vers Ariana qui le fixait.
-"Où est-ce que tu vas, à cette heure ?" Elle regarda l'horloge de la salle commune.
-"Et toi, idiote ? Tu devrais déjà dormir."
Elle roula des yeux, exaspéré. Au moins, il semblait ne plus chercher à être gentil avec elle, ce qui l'effrayait plus qu'autre chose.
-"Je vais voir Albus." finit-elle par dire.
-"Je vais voir Rogue." finit-il par mentir.
Elle eut un sourire.
-"Allons-y ensemble alors."
-"Pourquoi ?" il grimaça lorsqu'elle termina de descendre les marches.
-"Comme ça je me serais assurée que tu es bien allé voir Rogue sain et sauf." Elle pencha la tête, innocente. "C'est mon devoir de future reine, d'assurer ta sécurité."
Il claqua sa langue contre son palais.
-"Tu es peut-être princesse la-bas, dehors, mais ici tu es juste Ariana."
-"Bien, alors c'est mon devoir de future directrice, de m'assurer de la sécurité de mes élèves." Elle plissa le nez et il la poussa, sortant de chez les Serpentard pour se diriger vers l'aile des professeurs.
Ariana le suivit, en pyjama sous sa robe de sorcier, les pieds emmitouflés dans ses chaussons.
Elle le fixa, légèrement derrière lui. Vit ses traces de sueur sur sa nuque, ses doigts anxieux se balader le long de ses vêtements, ses regards en arrière pour vérifier qu'elle était toujours là, le suivant tel un rapace.
-"C'est ici." Ariana l'arrêta tandis qu'il continuait son chemin et désigna la porte en bois. "Tu n'entres pas ?"
Il se racla la gorge.
-"Mêle-toi de ce qui te regarde, idiote. J'allais entrer." il grogna dans sa barbe et toqua plusieurs fois, pressé d'entrer.
Rogue sortit de son lit, en pyjama noir, entrouvrit la porte, les yeux gonflés.
-"Professeur." Draco lui fit les gros yeux et désigna Ariana qui lui souriait. "Vous avez demandé à me voir."
Rogue analysa la situation, passa du garçon à la fille et la fille au garçon avant de soupirer.
-"Entre, je dois te parler de ton devoir." Il ouvrit la porte, le fit entrer, referma immédiatement après.
Ariana se retrouva seule dans le couloir, et hésita entre aller voir Albus et rester devant pour vérifier que Draco ne sortait pas aussitôt.
Puis finalement elle laissa tomber, et partit vers le bureau du directeur.
-"Tu voulais me voir ?"
Albus leva les yeux vers son enfant qui entrait, et eut un sourire avant de designer la chaise face à lui.
-"Je souhaitais discuter avec toi à propos des prochaines vacances."
-"Et tu m'as appelé au beau milieu de la nuit juste pour ça ?" Elle leva un sourcil, énervée.
Albus la fixa, sans rien dire, détailla ses joues encore toutes rondes et rosées, ses lèvres gercées, ses yeux légèrement en amandes, ses cheveux d'or qui glissaient le long de son visage comme sur une cascade.
-"Navré, j'étais pressé de la réponse. Où comptes-tu passer les vacances de la Toussaint ?"
-"A Buckingham, j'ai dit à Pansy que je l'inviterais."
-"Je vois." souffla Albus, ne disant rien de plus, rien de moins.
Elle gigota sur sa chaise, mal à l'aise.
-"Tu veux venir ? Je suis sure qu'on t'accueiller-"
-"Je vais rester ici. C'est Abelforth, qui souhaitait savoir si tu comptais passer le voir."
-"Ho."
Oui, il était vrai. Abelforth ne serait surement pas le bienvenu à Buckingham, parce qu'il les haïssait et qu'eux le haïssaient sûrement un peu également.
Elle se racla la gorge.
-"Je passerai le voir le dernier weekend des vacances." promit-elle.
Il eut un sourire poli, sembla cacher une de ses mains, sous son bureau, détourna le regard. Elle ne l'avait jamais vu comme ça, aussi faible, aussi fade, aussi vieux.
Aussi las de tout ce qui ne les concernaient pas, eux. Elle et lui. Lui et elle.
-"Je peux y aller ?" demanda-t-elle et comme sorti de sa rêverie, il hocha la tête.
-"Navré de t'avoir retenu aussi longtemps." Il désigna la porte. "Va donc te recoucher, Ariana."
Elle le remercia, lui souhaita bonne nuit, repartit.
Elle passa devant la chambre de Rogue dont les lumières étaient déjà éteintes.
Mais pourtant, lorsqu'elle revint dans la salle commune, les chaussures de Draco n'étaient toujours pas là, à l'entrée. Il n'était toujours pas revenu.
*****
-"Vous serez donc en binôme pour ces partiels, qui détermineront si vous passerez ou non en septième année." Slughorn les regarda tour à tour pour être certain d'avoir été compris. "Levez la main ceux qui souhaitent être en binôme, je choisirais les autres ensuite."
Ariana leva bien haut la main et désigna Anthony, qui lui sourit.
-"Les binômes ne peuvent se faire qu'entre élèves de la même maison, je le répète." Slughorn les regarda. "Afin de simplifier les corrections aux professeurs."
Elle fit la moue, regarda Anthony qui ne daigna même pas être triste et qui se mit immédiatement avec Terry. Elle regarda autour d'elle, chercha Pansy mais elle s'était mise avec Daphné.
Elle se figea alors, commençant à comprendre en voyant que Blaise était avec Théo.
-"Monsieur Malfoy, n'avez-vous trouvé personne ?"
Draco fixa Blaise d'un œil mauvais, mais ce dernier lui fit un clin d'œil, souhaitant l'aider dans sa mission - ou du moins l'une d'entre elles.
-"Bien, alors mettez-vous avec Mademoiselle Dumbled- Mademoiselle Winds-" Slughorn se racla la gorge. "Mettez-vous ensemble."
Ariana tourna lentement la tête vers Draco qui haussa innocemment les épaules.
-"Monsieur, puis-je le faire avec Ariana ?" Anthony leva la main, poussa Terry qui voulait argumenter. "Je suis plus à l'aise avec elle, vous savez que j'ai des problèmes psychologiques."
Slughorn n'en savait rien parce que c'était faux, mais il fit néanmoins semblant de peur d'avoir raté cette mention dans les livrets scolaires qu'il n'avait pas lu.
-"Je le sais." Il eut un sourire. "Néanmoins, les règles sont les règles."
Anthony fit la moue et fixa Draco du coin de l'œil qui ne prit pas la peine de le regarder.
Ariana roula des yeux, exaspérée de cette situation ennuyante. La seule année où elle n'avait pas le droit de parler avec le rejeton Malfoy était la seule année où il s'évertuait à créer un quelconque lien entre eux.
Elle avait réellement envie de lui coudre la bouche, mais les lois entravaient son chemin. Alors elle du se résoudre à accepter son destin, et à marquer son nom près du sien sur le parchemin.
VOUS LISEZ
|| 𝖒𝖊𝖒𝖔𝖗𝖎𝖊𝖘 || [TERMINÉ]
Fanfiction"Les Hommes ne naissent pas mauvais, Draco. Ils le deviennent." ***** ❝Lorsque le lac noir se teintera de sang, Alors les cloches sonneront l'allégresse, Mais tout ne sera que tristesse Car une reine ne peut vivre le...