Pour qui prendrais-tu une balle ?

590 26 18
                                    

Cet OS est inspiré de la vidéo "Le jeu qui créé des problèmes" publiée en septembre 2021 sur la chaîne de PC2

Environ 3400 mots

"Pour qui prendrais-tu une balle ? Lut Pierre."

Pierre, Guillaume, Benjamin, Lucas et Fred étaient en train de tourner un live. Ils jouaient à un jeu sur smartphone où ils devaient répondre à des questions sur leurs amis.

Il y avait déjà eu plusieurs questions jusqu'à ce que celle-ci ne s'affiche. Le choix devait se faire entre Fred et lui. Pierre vota pour Fred même s'il hésita à voter pour lui-même pour la vanne.

"Aucun des deux, répondit Lucas avec sincérité.

- Une balle ! S'exclama Benjamin.

- C'est violent quand même, commenta Guillaume.

- Même une pichenette, je la prends pas j'crois, précisa Lucas."

Le résultat s'afficha. 60% pour lui. 40% pour Fred. Pierre se dit rapidement que cela signifiait que trois personnes avaient voté pour lui et deux pour Fred. Il aurait tellement aimé avoir le détail.

"Moi j'ai voté pour Pierre notamment parce que t'es en tenue-là, déclara Guillaume."

Effectivement sur la photo, qu'il avait choisit pour le jeu, il portait une tenue de paint ball.

"Ouais, rigola Pierre peu concentré."

Maintenant qu'il savait que Guillaume avait voté pour lui, il se mit à réfléchir. Quelles étaient les deux autres personnes qui avaient voté pour lui ? Heureusement, Lucas fit une déclaration qui l'aida dans son enquête.

"Moi j'ai mis fratelli d'italia.

- Merci, c'est gentil, répondit Fred.

- Tiens là j'aurais bien aimé voir qui a voté pour qui, avoua Pierre avec un petit sourire. "

En réalité, il le savait. Sachant que Lucas et lui avaient voté pour Fred, les deux qui n'avaient rien dit avaient forcément voté pour lui. Comme lui Fred n'avait pas voté pour lui-même. Mais peu importe, la seule information qu'il avait retenue était que Benjamin avait voté pour lui. Il s'en sentit exagérément heureux.

...

Après le live, Pierre était seul dans le studio en train de finaliser le rangement du set up.

Il ne pouvait pas s'empêcher de sourire bêtement. D'accord, ce n'était qu'une réponse à un jeu. Pour quiconque, ça n'aurait certainement eu aucune importance mais pour Pierre, ça en avait. Ça impliquait que d'une certaine façon, Benjamin tenait à lui et ça remplissait son cœur de joie.

Benjamin comptait énormément pour lui. Il le laissait souvent entendre sous couvert d'humour en vidéo. Mais aussi quand ils n'étaient pas filmés. Et ce n'était pas que de l'humour. C'était un moyen pour lui de dire à son ami qu'il l'aimait sans le lui dire ouvertement.

Il connaissait la pudeur du brun. Et il savait que s'il lui explicitait clairement ses sentiments, ce dernier ne pourrait que se braquer ou le repousser avec une vanne un peu blessante. C'était comme ça que fonctionnait Benjamin. Et même si quelques fois, Pierre aurait apprécié qu'il soit plus expressif et doux avec lui, c'était comme ça qu'il l'aimait.

Pierre était donc à la recherche du moindre indice qui montrait qu'au fond, il était spécial pour Benjamin. C'était le plus souvent des petits actes anodins au premier abord. Ça pouvait être un sourire complice, un toucher de bras, un regard appuyé, un frôlement d'épaule... N'importe quoi tant que ça lui était destiné. Il savait bien qu'avec Benjamin, tout était dans le non-verbal. Il avait donc appris à tout analyser.

Histoires verrecrociennesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant