CHAPITRE 10 : Le bal masqué.

138 9 7
                                    





LUNE


J'examine pour la énième fois ma robe tout en me maudissant intérieurement d'avoir accepté.

Ayden et moi somme dans la file d'attente pour rentrer dans le grand bâtiment où est donné la reception. Je m'accroche à son bras, me répétant encore et encore les consignes qu'il m'a donné.

Tu ne regardes personne trop longtemps dans les yeux.

Contente toi de sourire, n'ai pas l'air effrayée.

Si tu croises quelqu'un que tu connais, ne lui parles pas.

Tu ne me lâches pas d'une semelle.

Dès que j'ai fini on se casse et on ne traîne pas.

Tu ne t'en sers qu'en cas de nécessité absolue.

Le poids de l'arme qu'il a glissé dans mon holster pèse une tonne. Je ne m'en servirais jamais, plutôt mourrir. Mais dans quoi est-ce qu'il s'est fourré déjà, pour que je puisse avoir besoin d'un pistolet et d'un holster hein ?

Tu le sais très bien.

Ça fait des années que des rumeurs courent comme quoi il y aurait une nouvelle organisation illégale en ville. Les meurtres, les cambriolages, les disparitions. On ferme tous les yeux dessus, on préfère croire que tout va bien dans notre gentille petite ville alors on attends, on laisse faire ce qu'il se passe espérant que demain ce ne sera pas à notre tour de mourrir. Eh bien laissez-moi clarifiez la chose, votre tour viendra. C'est le but de faire la queue non ?

-Lune ? T'es avec moi ?

-Oui, excuse-moi.

-Ça va bien se passer, suis juste le plan à la lettre et arrête de stresser, les prédateurs sentent la peur.

-Ton plan foireux tu veux dire ?

-Tu m'avais manqué beauté, me répondit-il en rigolant doucement.

-Tellement manqué que t'essaie de me faire tuer dès que l'on se retrouve.

-Eh, tu vas pas mourrir ce soir, me dit-il en fronçant les sourcils.

-J'en suis pas aussi sûre.

-La ferme. C'est bientôt notre tour. Tu te rappelles de ce que tu dois faire en arrivant ?

-Comment oublier...

-Mot de passe.

Le grand garde du corps fixe Ayden droit dans les yeux dans l'attente, du code que j'ai trouvé sans difficultés dans les affaires de ma mère.

-Serena.

**

La salle de balle est immense. Elle se trouve dans un grand manoir illuminé de guirlandes vertes. C'est assez particulier. Non. C'est moche. Qui fait ça ? Un bal avec de la déco purement verte ? Le vert sapin est ma couleur préféré mais là, je n'adhère pas. Pas du tout même.

Oui je prends le temps de critiquer la déco sinon je risque de faire une crise d'asthme, d'angoisse ou de panique. Voir même les trois à la fois, inutile que je suis.

Une piste de danse sur laquelle valsent quelques couples avait été aménagée en plein milieu de la pièce et l'orchestre sur scène joue une symphonie de Mozart.

Après que nous ayons déposé nos affaires nous sommes entrés et j'ai récupéré la clé que Ayden m'avait demandé d'intercepter à son frère qui m'attendait au bar. Je ne savais pas à quoi elle servait et je ne voulais pas. Sous son masque il avait exactement les même traits que mon ami. Je n'étais pas aussi proche de lui qu'avec son jumeau mais nous nous étions croisés quelque fois par le passé et je l'aimais bien. Je lui adressais un sourire, contente de le revoir après tout ce temps et il me le retournait. Nous ne devions pas être vu ensemble alors je ne m'attardais pas et partais retrouver mon cavalier. C'était aussi simple que bonjour.

LUSTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant