PROLOGUE

50 1 0
                                    

Vous vous souvenez de lui ? Vous vous souvenez de comment il est arrivé dans ma vie ?

Moi je pourrais vous répondre un ''oui" haut et fort.

Les yeux plus bleus que le ciel estival, les cheveux plus doux qu'un nuage, les mains équivalentes à celles d'un pianiste, la voix calme et aiguë prononcé avec son fort accent britannique.

Louis.

C'est bon, vous vous le remémorez ?

Et bien, nous sommes toujours ensemble.

Louis, et moi.

Je vais vous apporter les bonnes nouvelles.

Mon copain à maintenant un travail à plein temps, et on peut dire qu'il gagne bien sa vie. Louis est libraire. Mais pas n'importe quel libraire, non.

Voilà à présent Daunt Books entre ses mains, la librairie la plus prestigieuse de Londres.

Et elle a de quoi ! Cette libraire date de l'époque édouardienne sur High Street. La pièce principale est majestueuse, avec son haut plafond à moulures. La grande mezzanine, qui est le deuxième étage, est en bois d'acajou. Les livres là-bas sont fascinants et datent parfois même d'avant l'imprimerie. 

Je suis vraiment heureux et fier de lui, il mérite tant.

De mon côté, j'ai réussi à avoir ma licence en droit. Je ne suis pas avocat, loin de là, mais je m'y prépare. Je suis rentré en EDA pour pouvoir exercer ce métier. 

Dans deux mois, je passe l'examen pour savoir si je ferai la justice de mes futurs clients, ou non. Mais je ne m'en fais pas trop. Certes c'est un gros poids qui est déposé sur mes épaules, entre apprendre toutes les lois, les cours de théories et tout ce qui va avec, mais je n'ai pas peur. 

Je veux dire par là, que si je n'ai pas ce diplôme je pourrais toujours essayé de le repasser ou alors faire totalement autre chose de ma vie. Je pourrai toujours travailler avec Louis ou bien me diriger vers la voie de la musique. 

Oui, je me suis trouvé une petite passion pour tout ce qui est de composer de la musique. Quand j'ai le temps - ce qui est compliqué avec mes études - je crée des prods et Louis pose sa voix dessus. Ce n'est rien de fou, souvent même ça se réfère à du yaourt, mais sa voix passe tellement bien. 

Je lui ai déjà dit que s'il avait un jour l'envie de quitter le monde du livre pour se convertir au chant, il monterai assez vite dans le domaine. J'en suis certain. Parfois même, j'imagine le fait qu'il se présente sur des scènes telles Madison Square Garden, ou Wembley et que des milliers de personnes l'acclament.

Mon esprit est un peu trop rêveur par moment, je m'en rends bien compte. Néanmoins, avec ça, je n'ai pas de temps pour m'ennuyer. 

With you all this time || L.S.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant