CHAPITRE 13

65 6 0
                                    

***************CHAPITRE 13***************

Pour les femmes comme moi qui ne l'ont pas planifiée, le fait d’apprendre qu’on attend un enfant peut être vécu comme une belle surprise ou comme un drame difficile. Dans mon cas je n’arrivais pas à me situer

Vous savez, Il y a des gens qui diront qu’il n’existe pas de situation idéale pour avoir un enfant. Il demeure que, objectivement, certaines circonstances risquent de compliquer un tant soit peu la grossesse et la venue de l’enfant.

Prendre une décision d'avoir recours à un avortement ou bien d'aller de l'avant avec la grossesse appartient à la personne enceinte donc moi. J’étais l'unique décisionnaire puisque c'est de mon corps dont il était question.
Quoiqu’il existe des contextes plus favorables que d’autres pour avoir un enfant. C’est pourquoi, à l’annonce de cette grossesse que je ne saurai désigner non désirée ou pas, il était nécessaire que je réfléchisse profondément à la situation dans laquelle je me trouvais, que je demande conseil et envisage les options qui s’offriraient à moi, pour ensuite être en mesure de prendre la meilleure des décisions possible.

Le lendemain à 10heures….

J’ai passé une nuit paisible, je me suis bien reposer je n’ai pas encore vu Phileo depuis le matin. Ça y est j’ai pris ma décision je dois faire savoir à Phileo le verdict je sais qu’il est impatient. J’ai reçu des soins à 3heures du matin je l’ai aperçu dans le couloir mais où est-il ce matin dis-donc !!!

11heures….

Mavie est là. Elle prend tellement bien soins de moi, mais tout de même j’attends qu’elle me parle entant qu’amie j’avais le plus besoin de conseils avant de prendre ma décision. Je n’ai jamais ouvert mon cœur a maman qui est sensé jouer le rôle de conseillère donc je ne pouvais me rabattre que chez ma meilleure amie.

-Mavie tu peux t’assoir un instant j’ai envie de te parler

-vas-y chérie je t’écoute, dis-moi tout

-tu penses que je devrais garder cette grossesse ? honnêtement

-tu es folle ? ne me dis pas qu’après tous ces moments de peine et de larmes lié a ta fertilité qui était douteuse tu veux l’enlever ?

-non le problème c’est avec quelle genre de personne j’ai fais cet enfant … un inconnu

-holala non mais arrêtes !! ça saute au yeux qu’il t’aime à mourir !!! ce type est un gentleman je te dis, et selon moi il fera un excellent papa.

-j’ai tellement peur de m’embarquer dans une mauvaise aventure.

-je sais reconnaitre un mec sérieux croit moi {rire}

-tu as dit la même chose pour Dieudonné, Charmant et Jullian (ses ex) {rire}

Notre conversation s’interrompt par un toc toc, c’était Phileo

-ah salut Phileo je vous laisse ! mais avant je tenais à m’excuser pour la nuit, j’espère que tu ne m’en veux pas !! dis Mavie

-oh mais non ! ne t’en fais pas. s’exclame Phileo

Mavie sors de la chambre en me faisant des mimiques sur son visage, cette Mavie !

-bonjour Princesse ? je ne t’ai pas manqué ?

-bonjour je me suis demander ou tu étais passé puisque dans la nuit je t’ai vu dans les couloirs

-je suis rentrer à 6h me reposer un peu. Cependant je suis ravi d’entendre que tu me cherchais, donc je t’ai manqué

-n’abuses pas non plus. Mais si non ça va

-et comment va notre miniature ?

Il s’approche et me caresse le ventre comme à son habitude

-tiens à ce propos j’ai murement réfléchi et j’ai pris ma décision, mais bien avant j’ai des questions

-vas-y princesse

-tu sais, qu’une femme qui tombe enceinte alors qu’elle est célibataire ou dont le ou la partenaire est très réticent à la perspective d’élever un enfant peut être effrayée à l’idée de fonder une famille monoparentale.

-mais je suis là Farah, tu te décris comme étant célibataire pourquoi et en plus je ne suis pas réticent, je t’ai dit que ta décision sera la mienne je suis prêt a tout accepter pour toi

-Je ne sais pas si je veux avoir un enfant

-L’important est que la décision soit réfléchie et, en définitive, prise par la femme enceinte et non par quelqu’un d’autre.

Il baisse la tête et je remarque tout de suite sa peine, je lui tiens la main, chose étrange et ;

-ne t’en fais pas, je vais garder cette grossesse, je l’ai tellement désiré peut-être pas maintenant mais bien avant et peut importer la manière dont je l’ai eu je sais que c’est un cadeau du ciel, toi et moi nous étions par je ne sais quel hasard dans la même situation. Ce serait monstrueux de notre part de l’enlever. C’est notre cadeau du ciel et sérieusement tu as remarqué l’état dans lequel maman était hier elle me tuerait si elle venait à être déçu.

-tu tu ne … peux imaginer ce que je ressens Farah, je t’aime

JE T’AIME ????? on peut être aussi en joie à l’annonce d’une telle nouvelle ? l’atmosphère était très joyeuse, bien que j’étais encore perplexe sur le sujet, mais je m’efforçais à ne pas manifester cet embarras.

18heures…

Sur mon téléphone, je me connecte sur internet et je suis complétement choquer de voir les photos de SERGE un peu partout. 3jours déjà qu’il est porté disparu. La panique et l’étonnement qui se laisse paraitre sur le champ interpelle Phileo qui est rester avec moi toute la journée.

-mais qui a t-il ? dit-il

-mon ex Serge, tu t’en souviens

-oui ce connard, il a eu ce qu’il méritait

-qu’est-ce que tu veux dire par là ? (Totalement choqué)

Phileo NGEUMA qu’a tu fais ?

À suivre, partagez 🙏🏻

UNE SAGE-FEMME ENCEINTE: FARAH Où les histoires vivent. Découvrez maintenant