Chapitre 11 - La routine

109 9 0
                                    

Presque un an plus tard

Sasuke était parti du village il y a un peu plus d'un mois. Son retour était donc imminent.

Depuis quelques mois, il accomplissait de longues missions pour Konoha. C'était l'entente qu'il avait eue avec Kakashi à la suite d'une négociation avec le conseil. C'était aussi une décision prise à la suite d'une discussion avec Naruto. Bien qu'il l'aimait, les premiers mois de leur relation amoureuse n'avaient pas permis à Sasuke de passer au-dessus son envie de sortir du village. Il avait besoin d'être actif de sa tête et de son corps en dehors de Konoha.

Sasuke n'avait finalement jamais eu son second bras. Il savait que le conseil était réticent au projet et il se fatigua de l'attente. Une partie de lui voulait aussi garder cette marque à jamais sur son corps, comme si ce bras gauche manquant était là pour lui rappeler à jamais ses violences passées. Ce geste d'accepter de ne pas ravoir ce bras avait aussi convaincu en partie le conseil que Sasuke avait changé et qu'il pouvait être plus digne de confiance.

[...]

En apercevant le début du village de Konoha, Sasuke ne put s'empêcher de sourire. Partir si longtemps lui permettait toujours d'apprécier son retour. Bien entendu, il ne s'ennuyait pas nécessairement du village en soi. Il s'ennuyait de Naruto, surtout.

Il traversa l'entrée du village et salua les deux ninjas à l'entrée. Une fraction de seconde plus tard, il entendit un appel familier.

« SASUKE! »

Il vit alors une tête blonde courir à travers la foule. Lorsque Naruto arriva à lui, il s'empressa de le prendre dans ses bras. Sasuke profita de cet accueil et de cette étreinte. S'il ne souhaitait généralement pas qu'on le touche, il était toujours à l'aise lorsqu'il s'agissait de Naruto.

« Je n'ai jamais le temps de me rendre à Kakashi, dit Sasuke. Il faut toujours que tu m'interceptes avant. »

Naruto relâcha alors son étreinte.

« Préférais-tu que je ne t'accueille pas ainsi chaque fois? demanda Naruto.

- Non, pas du tout. »

Naruto lui sourit.

« Bon retour, Sasuke. »

Tout d'un coup, sans avertir, Naruto partit à la course. Sasuke fit une drôle de tête, puis tâta son équipement : il lui manquait à présent le parchemin qu'il devait remettre à Kakashi.

« NARUTO! » s'écria-t-il avant de partir à sa poursuite.

Naruto ne pouvait s'empêcher de rigoler alors qu'il continuait de prendre la fuite. Il parcourut une partie du village pour se rendre au sommet de l'un des plus hauts bâtiments. Lorsqu'il arriva sur le toit, il fut un peu surpris de voir que Sasuke l'attendait déjà là.

« Tu te trouves drôle, j'imagine... » dit Sasuke.

Naruto lui sourit et lui tendit le rouleau.

« C'était seulement pour t'amener à un des plus beaux points de vue de Konoha. »

Sasuke reprit possession du parchemin, puis tourna son regard vers le village. En effet, la vue était plutôt impressionnante. Sasuke sourit.

« J'ai quelque chose pour toi », dit-il en regardant Naruto.

Il fouilla dans sa poche pour y sortir une toute petite figurine de renard en bois peint.

« Joyeux anniversaire, Naruto. »

Naruto prit l'objet dans ses mains, l'observant avec curiosité.

« Ce n'est pas grand-chose, mais ça m'a fait penser... à toi. Puisque je voyageais léger, je n'avais pas beaucoup d'espace pour quelque chose de plus gr... »

De peine et de misère (SNS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant