Prologue

3 0 0
                                    

Je déposas ma veste sur le porte manteau et refermas la porte à clé derrière moi... Je retiras mes bottes et les rangeas dans mon meuble à chaussures. J'enfonças mes pieds dans mes chaussons duveteux.
Je m'allongea sur mon canapé directement et décida d'envoyer un message à une vieille amie pour prendre de ses nouvelles.
À vrai dire c'est notre rituel, chaque vendredi soir de nous envoyer des messages pour nous raconter notre semaine à chacune. La plupart du temps on finit par s'appeler pendant toute la soirée...

C'est un rituel auquel je tiens énormément, c'est ma meilleure amie depuis le collège après tout ! Cela fait si longtemps qu'on se connait...

Je commença :
- Coucou, comment tu vas ma belle ? Ta journée ? Ta semaine ? Je veux tout savoir ! Personnellement assez ennuyeuse... Hâte de pouvoir t'appeler !

Je pris la télécommande et démarra un film en attendant sa réponse...

Après 10 minutes, j'entendis mon téléphone sonné... Je décrocha et lança :
- Allô ?!
- Désolée j'ai oublié mes clés tu peux ouvrir s'il te plaît, Hena !
- Bien sûr, j'arrive...

Je raccrocha directement après, arrêta mon film et partis en direction de la porte. J'ouvris la porte et laissa entrer mes colocataires.

Mes colocataires sont deux danseurs. Une danseuse, Mira. Et son duo en plus de son meilleur ami, le danseur Aaron.
Je les adores même si Mira est un peu trop bordélique mais je ne suis pas parfaite non plus et qu'Aaron est trop diplomate pour être normal.

Je vous le dis c'est un alien pour moi ! On ne peut pas être beau, chaleureux, savoir s'habiller, avoir d'excellentes notes, être modeste, sociable, intelligent et diplomate... Et danseur ! Eh doucement dans vos idées, je l'adore d'accord mais pas au point d'en être amoureuse !
Je n'ai jamais compris pourquoi Mira n'est jamais ou ne veut pas sortir avec lui. Quand je les regarde j'ai l'impression d'avoir le plus beau couple que j'ai jamais vu devant mes yeux mais sans le mot "couple" puisqu'ils ne le sont pas...

Mira me déposa un baiser sur ma joue droite et partie directement dans la cuisine. Aaron me fit un câlin et rejoint Mira.
Comme pratiquement tous les soirs Mira et moi allons choisir le plat pour dîner et lui va cuisiner pour nous.

Eh oui, il sait cuisiner, je sais il est parfait mais je le laisse à Mira ! Il faut juste qu'elle s'en rende compte...

Je m'approcha de la cuisine et m'arrêta au début.
- Mira, Hena, ce soir je vous fait quoi les filles ? demanda Aaron sans quitter des yeux son portable.
- Je rêve de manger un hamburger ! répondit Mira en le fixant pour qu'il l'a regarde plutôt que son téléphone.
- Mira, tu ne peux pas, moi non plus je ne peux pas vraiment... Tu sais très bien qu'on est danseurs et on a déjà fait un restaurant cette semaine. On va prendre chers si jamais on ne perd pas rapidement les calories. À moins qu'Hena nous fasses faire une journée entière de tennis.
- Pourquoi, tu veux m'affronté Aaron ? Je te le dis tout de suite tu vas perdre... Ce n'est pas pour rien que je suis tenniswoman ! J'ai des concours qui approchent en plus ! Je saurais t'écrasé comme il faut !
- Doucement ma jolie, on se détend ! Ce n'était qu'une proposition... Même si je suis certain que c'est moi qui t'écrasera cette fois-ci ! dit-il en accompagnant ses paroles par un clin d'œil.
- As-tu déjà gagné une seule fois jusqu'ici ? Même pas face à moi mais contre une personne au tennis ? Même Mira te bas largement Aaron... Donc n'essait pas de jouer au plus malin sur ça.

Aaron allait reprendre mes commentaires mais Mira le coupa :
- Je vous adores vraiment ! Mais si vous pouviez éviter vos embrouilles rigolotes quelques secondes pour qu'on sache quoi manger ça m'arrangerait ! Je meurs littéralement de faim !
- Très bien miss ! lança Aaron d'un ton ridicule. Je vous propose quelque chose de simple et de rapide puisque j'entends le ventre de mon amie depuis l'autre bout de la pièce... Il a l'air d'avoir des réclamations lui aussi ! Des pâtes carb...
- CARBONARA ! criais-je en cœur avec Mira.

La maison des anges déchus Où les histoires vivent. Découvrez maintenant