Chapitre 4

3 0 0
                                    


Comme chaque matin, j'attends un oiseau prés de ma fenêtre; je le sens arrivé, je m'accoude doucement sur le rebord et sourit en voyant arriver un petit rouge gorge.

Bonjour Sélia, me dit le petit volatile Bonjour Poy'roy, alors qu'as-tu vu ce matin ? Koer cours comme un fou avec des chiens; Alorane viens vers chez toi et ton père c'est coincé le dos.

Je ferais mieux d'aller voir mon père.

Je descends rapidement et comme l'avais annoncer Poy'roy, me voilà devant Alorane.

- Ha je venais te voir. dit-il - Je sais !

Alorane hausse les sourcils surpris

Les oiseaux. Dis-je

- Je dois aidez mon père ! m'écriais je en partant, le laissant planté là.

Sur le chemin je culpabilise un peu d'avoir laissé Alorane en plan, il ira surement vois Koer, moi je dois aider mon père avant tout.

J'arrive au garage et le vois à genoux une main sur la hanche. Il a vraiment l'air bloqué cette fois, malgré son âge il donne vraiment tout pour garder son garage en service, même avec les dettes qui croule depuis qu'il est seul a m'élever.

Je culpabilise de le voir fournir tant efforts pour s'occupé de moi, c'est pour cette raison que je veux l'aider. Mais il refuse que je travaille avec lui au garage car il dit qu'un petit oiseau n'a rien à faire enfermé dans une pièce rempli de machines. Je veux trouver un autre moyen de le soulagé de tous ses dettes et de tout ce travail, mais je ne sais pas encore comment.

- T'as encore forcé papa. Lui dis-je doucement- Ha les oiseaux t'on appeler dieu merci ! dit-il avec soulagement

J'attrape son bras et l'aide à se relever.

- Ou sont passez les rats ? Ils pourraient t'aider de temps en temps. lui dis-je constatant l'atelier vide.- Un spirit master de chat a emménagé à coter et les rats ne sortent plus, ça m'agace vraiment ? répond mon père.

Avec son affinité rats tout l'atelier grouille de petit rongeurs qui transports outils et vis. Mais si un spirit master de chats résident aux alentours, le garage ne peut pas tourner normalement et la masse de travaille est multiplier pour mon père.

Elle ne devrait pas, c'est interdit d'emménager près d'un commerce si vos spirit ne sont pas compatible. Dis-je

C'est l'une des lois de la charte commerce et entreprise Elunienne, « tout commerce ou entreprise résidant à Elune a la priorité de sa zone et ne peut être avoisiné par un spirit master non complémentaire au sien, qui nuiraient a ses activités professionnelle. ».

-Elle a une autorisation, elle me l'a montré, le Siège considère déjà que j'ai mis clé sous la porte. m'explique mon père l'air dépité.

Je sens mon point se serré de colère à l'explication que me donne mon père, comment ose-t-il !

-Non ils n'ont pas le droit tu as encore un mois de crédit ! répliquais je énervé

-Même avec ça nous savons tous que mes dettes sont impossibles à rembourser, ce n'ai que le début de la fin.

Fin du chapitre

Spirit animalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant