Chapitre 9 qui est ce Papi ?

3 0 0
                                    


Mon entrainement vas enfin commencer, Sélia m'as dit que je dois me rendre a la capital pour rencontré un certain Debwine, qui a fait l'armé avec son père. Apparemment c'est un maitre en art martiaux, exactement ce qu'il me manquait. Je traverse le village rapidement presser d'arriver a Lunaria, quelque villageois me demande ou je vais si presser, je ne prends même pas le temps répondre et continu ma course vers la route en espèrent qu'un commerçant veuille bien me prendre a l'arrière. Le soleil tape très fort mais cela ne ralenti pas ma cadence, en plein été les passages sont fréquent je vais surement trouver un stop. Après quelque mètre j'entends des chevaux. Ha! C'est ma chance ! Je me mets sur le chemin pour qu'il s'arrête. C'est un vieux homme avec une petite charrette mal foutu, mais sa feras l'affaire.

• Bonjours monsieur vous aller a Lunaria, demandai je

• A Erenko je suis presser monte mais tu m'aideras a déchargé un colis a Lunaria, me dit le vieillard sans perdre de temps.

• Ok sa marche ! M'écriais je enthousiaste

C'est le genre de discutions que j'aime bien, direct et sans chichi, j'aime bien ce papi, je saute a l'arrière et nous voila parti. Je vois mon petit village natal disparaitre dans le paysage et maintenant je regarde devant moi vers mon objectif qui se rapproche un peut plus chaque instant.

• Ne trifouille rien sinon arrivé à Lunaria je te livre au Gardien, Dit le papi

• Ne vous en faite pas j'en ai rien à faire de votre marchandise, je vise mieux que des herbes médicinale, ca pue d'ailleurs, dis je en réalisant que l'odeur viens d'un sac derrière moi

• Hahaha !!! T'es drôle gamin, sache que ses herbe sont des épices que les Brazien s'arrachent a Erenko. M'expliquât le vieux.

• Vous connaissez beaucoup de Brazien ? Demandais je surpris

• Je ne pourrais même pas compter, me répond le papi

• Et pourquoi veulent t-il tant vos plante ? Demandai-je intrigué

Parce qu'il n'en on pas, certaine chose que nous avons ici ne pousse pas sur Braz et inversement, cela rend les transactions très fluctuante à Erenko. M'expliqua-t-il

• Et les Brazien ils sont comment ? Demandais-je encore. Ce vieux commerçant a l'air de savoir beaucoup de chose, j'en profite pour récolté quelque information sur ce qui m'attend.

• Ha Ha !! Et bien Ils sont comme toi et moi, il on besoin de l'aide des autres pour avancé.

Je comprend toute de suite la sagesse de ses mots , les tensions entre Braz et Elune sont tellement insignifiante. Nous avons besoin l'un de l'autre car nos ressource sont réparti de manière inégale , Elune a besoin de (gkdgk) qui ne se trouve que a Braz et Braz a besoins de (kfqgfd) que l'on trouver uniquement a Elune. Pourtant on ne verra jamais un Brazien fouler les terres d'Elune Sauf Koer. Erenko est le seul endroit ou Brazien et Elunien peuvent se retrouver sans tensions, ils n'auraient d'ailleurs aucun avantage à faire que les choses dégénère car comme l'a dit le papi il on besoin l'un de l'autre. Depuis 150 ans qu'Erenko a été bâtie il n'y jamais eu d'incident. C'est d'ailleurs grâce a cela que les guerre en cesser entre les deux nation.

• J'ai un ami d'origines Brazienne, lui dis-je

• J'en ai plus d'un ! S'écrias le vieux, il

• Comment vous appeler vous ? Lui demandais-je

• On m'appel le vieux Adar et toi garçon ?me demandait-il en retour

• Alorane . répondis-je

• Je m'en souviendrais. me répond le vieux Adar

Je m'aperçois que le paysage change et que la capital est proche, les pleines herbeuse laisse place a des maisons coller les une aux autre, avec des ruelles étroites et des commerces en tout genre. Enfin la capitale, je sens que je vais m'y perdre. Les gens déambule avec leurs animaux, des cris, des rire, des commérages ,Lunaria est toujours agité et ça put aussi, pour ne rien arrangé. La charrette ralenti je décide de sauter au sol.

• Hey ne m'oubli pas gamin. cria le vieillard

• Oui, je dois tout décharger? demandais-je

• Non que les trois sacs ici, me dit- il en me les montrant du doigt

J'attrape les sacs et me dirige vers le commerce qu'il m'a indiqué, je fais la transaction avec le propriétaire et reviens a la charrette pour luis donner sa bourse de pièces, il a fais de bonne affaires apparemment, la bourse est si lourde qu'il me faut les deux mains pour la tenir.

• Tu es un garçon honnête à ce que je vois, dit-il en regardant la bourse, il doit être surpris que je ne lui aie pas volé.

• Je vous l'ai dit je vise mieux que vos herbes médicinal eut importe leurs prix, lui répondis-je

• Je sens que tu feras de grande chose tien ça. me dit le vieux Adar

Il me tend la bourse rempli de pièce d'or, je l'as reprend et le regard l'air ahuri.

Je me ferais 10 fois cette somme a Erenko, ca c'est pour toi car tu été très honnête les garçons comme toi son rare. J'espère que ce que tu vas entreprendre se réaliseras et que toi et ton ami brazien pourriez faire d'Elune et Braz de bon amie également, me dit Adar

• Aller on y va Abby . dit-il ensuite a son cheval avant de partir avec sa charrette.

Je reste bouche bée pendant 10 seconde en regardant la bourse, je n'ai jamais eu autant d'argents entres les mains,

mais qui est vraiment ce papi ?

le vieux Adar, quoi qu'il en soit je viens de touché le pactole, je décide de mettre la bourse dans mon sac et de me diriger vers la salle de Debwine pour commencer les choses sérieuses. 

Spirit animalOù les histoires vivent. Découvrez maintenant