Comme chaque matin après le rapport d'un petit oiseau je décide d'aller voir Koer a l'orphelinat, mais avant je passerais voir mon père au garage. Le village est plutôt calme aujourd'hui, ou c'est peut être l'absence d'Alorane qui le rend moins dynamique a mes yeux. A cette heure ci je serais déjà avec lui dans la forêt en excursion en compagnie de Koer, Deen et quelque oiseaux. J'arrive enfin au garage, je vois mon père en discussion très sérieuse avec un membre du Siège, je le reconnais directement avec sa coiffure plaqué en arrière et son long corps tout fin. Enfin ils se bougent, j'espère qu'ils vont arranger cette situation. Je m'approche pour m'immiscé dans la conversation.
• Bonjour monsieur, es ce tout vas bien papa? Demandais-je curieuse de savoir de quoi ils parlaient.
• Bonjour Sélia tu a beaucoup grandit dis donc, je t'ai vu comme ça tu sais, me dit l'homme en baissant sa main mi-cuisse, c'est vraiment le genre de commentaire inutile dont je me passerais bien. Je lui réponds par un sourire hypocrite.
• Oui et bien monsieur Lodrick proposais de couvrir toute mes dettes en rachetant le garage. M'expliqua mon père.
• C'est génial et tu pourras toujours travailler ? Demandai-je, c'est bien trop beau, il doit surement y avoir une couille dans le pâté.
• Et bien non, je vais devoir m'en séparé définitivement. répond-t-il l'air un peut déçu.
• Nous allons construire une salle dédiée au culte du Métatron. Me dit le fameux Lodrick fièrement
Je n'ai rien contre Le culte du Métatron, c'est d'ailleurs le seul culte légal a Elune. Mais ses histoire de religion commence à prendre des proportions énorme depuis quelque année, les lieux de culte se multiplie et les adaptes sont de plus en plus nombreux. Savoir que le Siège finance tout cela ne m'étonne pas surtout que depuis que le Roi est proclamé incarnation humaine du Métatron sur Sila, église et Dirigeant d'Elune ne font plus qu'un.
• Et bien c'est une bonne chose, en tout cas ça soulageras beaucoup mon père et j'en suis heureuse. Dis-je sans vraiment le penser.
Je mènerais une petite enquête sur tout ca plus tard, mais c'est sur que quelque chose cloche.
• Ça me rend heureux de soulager la petite famille de Sania, c'est la moindre des choses que je puisse faire pour honoré sa mémoire. Rajouta-il.
Cette réplique était totalement inutile, parlé de ma mère a un moment pareil et surtout venant d'un membre du siège me rend malade. Je me concentre pour ravaler ma colère et ne pas dire de bêtise.
• Bonne journée monsieur, dis-je sèchement avant de partir rapidement.
Ma mère est un sujet délicat a abordé pour moi et mon père, alors quand des personnes extérieur en parle avec autant de facilité ca me mets hors de moi. Les circonstances de sa mort reste encore flou pour moi car les explications de mon père ne m'on jamais convaincu, un accident lors d'une mission avec le Siège. Je n'ai jamais insisté voyant le mal que sa lui procurais d'en parlé. Je redescends le chemin vers l'orphelinat, voir Koer vas surement refaire ma journée. Arriver devant je ne vois pas Koer a son endroit habituelle. Je Décide de demander à un oiseau poser sur une branche.
• Bonjours petit oiseau aurais tu vu un jeune garçon d'affinité chien?
• Il allait ver la côte, me répond l'oiseau
Koer est le seul garçon du village avec une affinité de chien, c'est donc assez facile de le distingué surtout pour les animaux. Je remercie l'oiseau et me dirige vers les cotes, je sais exactement ou il est.
Je traverse tranquillement la forêt des ours, sans me presser en saluant chaque petit oiseau qui croisent mon chemin. Cette forêt est un endroit qu'il m'apaise, être entourer d'oiseaux et me sentir en harmonie avec la nature me rend instantanément plus sereine j'oublie mes soucis et apprécie l'essentielle. Au bout de ma balade j'aperçois Koer, allongé sur le dos dans l'herbe, Deen est couché près de lui, il a l'air soucieux, il doit ressentir que Koer n'ai pas bien. Je les rejoins et me couche près de lui, mes long cheveux s'entrelacent dans ses petites locks. Il ne bouge pas d'un poil quand je m'installe. Il a le regard rivé vers le ciel, j'aimerais savoir à quoi il pense. Un silence surplombe la plaine, on ne peut qu'entend le bruit de fond des arbres de la forêt à peut plus loin et la respiration de Deen. C'est tellement apaisant. Je ferme les yeux un instant et ma respiration se fait plus lente. Dire que bientôt je quitterais cette endroit, j'en suis déjà mélancolique.
• Il te manque déjà ? Demandais-je doucement à Koer
• C'est tellement ennuyeux sans lui, répond-t-il
• Sympa pour moi, dis-je de manière ironique, car je pense exactement la même chose.
• Tu sais, ce n'ai plus pareil sans lui, et tu vas partir aussi, je serais seul. dit-il avec une voix presque tremblante.
Je me retourne sur le ventre pour le regarder dans les yeux.
• Je sais que se seras dur au début mais tu es fort Koer, plus fort que tu ne le pense. Lui dis-je avec un regard appuyé.
Je n'exagère pas il est vraiment très fort, et il n'en a même pas conscience. Alorane l'oblige, en le défiant, à repousser ses limite et il m'impressionne a chaque fois. Le jour où il décidera de se prendre en main et d'exploitées ses capacités il fera de grandes choses j'en suis sûr. En attendant je ne peux que l'encourager à se surpasser et pour ça il doit sortir de sa zone de confort qui est Alorane et moi. Koer doit vraiment s'endurcir, sinon il ne pourra jamais nous rejoindre à l'armée. Je comptais me rendre à Lunaria dès demain pour étudier dans la bibliothèque de la capital mais j'attendrais encore un peut pour ne pas bousculé Koer avec deux départs. J'espère au moins qu'avant le recrutement Alorane repasseras au village.