Le lendemain à Lunaria, après avoir repris des forces, mon entraînement peut enfin commencer. J'ai plein de questions poser à Azur à propos de la technique, mais elle refuse d'y répondre avant que ne je sois à la pratique, apparemment j'ai d'abord besoin de renforcement musculaire à cause des 5 jours de coma. Elle m'a demandé d'être prêt pour 6h, il est 6h10 et toujours personne. Je suis assis sur une marche à l'entrée du dojo, vêtu de ma tenue d'entraînement, à attendre mon minuscule professeur de 13ans en retard.
• Et je ne pensais pas que tu serais à l'heure. Dit une petite voix derrière moi.
Je me retour et lève la tête pour la regarder dans les yeux.
• Et moi je ne pensais pas que tu serais en retard. Lui répondais-je
Elle lève les yeux en ciel, et se place devant moi les mains sur les hanches, un bélier aussi grand qu'elle arrive près d'elle, elle lui gratouille la tête et me dit.
• On va commencer par une randonné sur les hautes terres.
Les hautes terres ou les zone montagneuses d'Elune, je n'y suis jamais allé mais apparemment l'ascension est périeuse et très difficile. Nous traversons Lunaria à pied; en même temps Azur me montre quelque endroit de la ville qui devrais m'intéresser, comme une boutique d'équipement, la boutique de la couturière qui a fait nos tenues et d'autre endroit où je pourrai dépenser l'argent que le vieux Adar m'a donné. Ses boutiques sont bien cacher et passe inaperçu à coter des grands magasins superficiel typiquement Lunarien de la capital, des magasins de vêtements, de lunette, de chaussures et autre chose inutile pour un futur combattant comme moi. Nous arrivons enfin au pied des hautes terres et entamons notre ascension. Plus de trois heure de marche et d'escalade plus tard nous voilà au premier pique des hautes terres, le paysage est à coupé le souffle. Je suis exténué mais je ne regrette pas d'être monté si haut. Je m'assoie pour me reposer à admirer la vue magnifique. Derrière moi Azur donne à boire au Bélier, puis me tend une gourde, je la remercie et commence à boire une grande gorgé ,quand je me rends compte du goût amer de la boisson.
• Mais c'est quoi ?! M'écrivais-je en grimaçant
• C'est bon pour ce que t'a, bois tout. Me dit-elle avec insistance
Je décide lui faire confiance et de tout boire d'une traite, finalement je m'habitue goût amer à la fin. J'ai l'impression qu'un bouffer d'air fraîche est entrée en moi, je ne suis plus du tout essoufflé, je suis même plein d'énergie !
• Il faillait m'en donner avant de monter. lui dis-je
• Ça aurait été trop facile. Me répond Azur d'un air malicieux.
Elle s'assoit à a coter de moi commence à me décrire chaque recoin de Lunaria. D'où nnous somme nous pouvons voir la ville tout entière et même plus loin. L'immense Château d'Elune surplombe toute la capitale, cette édifice grandiose m'as toujours fait rêver, peut être qu'un jour j'y serais convoqué, pour recevoir une médaille de Bravoure de la main du Roi. Oui je suis très ambitieux, et je sais que j'y arriverais. Je remarque entre autre dans le paysage de Lunaria plusieurs édifices similaires répartis de manières très homogènes. Azur m'explique qu'il s'agie de temple Métatron, et que leurs construction se multiplie dans tout Elune car c'est la seule religion autorisée par la loi. Elle m'apprend ensuite que c'est pour cette raison que l'apprentissage que je vais recevoir doit rester secret, car il va l'encontre des lois. Je vais devoir faire un développement de Spirit autre que celui vouée au Métatron. Je trouve cette loi totalement débile, cependant si ça doit rester secret, je ne dévoilerai cette technique à personne. Malgré son caractère de cochon Azur et plutôt cool, elle sait tellement de choses. Je commence à apprécie le fait qu'elle soit mon professeur.
• Bon, on redescend et demain refais ça mais en courant cette fois. S'écriât Azur en ce levant.
Je suis entrain de regretter ce que je viens de penser.